Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[HSFR] Druide budget

Résumé : Deck druide relativement classique n'utilisant que des cartes de base ou des communes. Destiné aux débutants souhaitant faire leur quête journalière à moindre frais.
Auteur Nataniel
Création 19 févr. 2014
Mise à jour 07 avril 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 480
Note
...
Vues 2 914
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (14)

Carte Type Mana
2GriffeSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Druide de la GriffeServiteur5
2Feu stellaireSort6
2Protecteur ÉcorceferServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Géomancien koboldServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Yéti noroîtServiteur4
1Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

La vidéo explicative du deck est disponible. Lien dans les commentaires.

Introduction


Pour 480 voici un pack contrôle axé sur le mid - mid-to-late game. Le pack est relativement solide, même s'il possède tant les avantages que les défauts inhérents à son budget. Il est surtout puissant entre les tours 4 et 8-10, mais reste plus faible qu'un contrôle ayant accès à l'ensemble des cartes disponibles.

Avantages:

    - Créatures très cost-effectives
    - Bonne capacité à tenir l'early avec ses sorts
    - Budget
Inconvénients :
    - Pas de moyen assuré de faire du un pour un contre une grosse créature (du au pool de cartes du druide)
    - Peu (voir pas) de moteur de CA garanti.
    - Budget

Les cartes clé

Druide de la Griffe - Créature extrêmement polyvalente, charge 4/4 pour cogner ou taunt 4/6 pour tenir et prendre le board.

Croissance sauvage - Carte permettant au paquet de ramp en early ou de piocher en late. Elle n'est donc que très rarement désagréable à piocher, même en fin de partie. En effet, si vous possédez 10 cristaux de mana, cette carte se remplace par un draw 1 pour 0 quand vous la jouez.

Griffe - La carte de gestion d'early avec Colère. Permet de coller 3 en combinaison avec le pouvoir de héros. Ne pas hésiter à l'utiliser très tôt pour éviter de vous faire submerger.

Colère - Le choix qu'offre la carte est génial : soit on achève une petite bête et on draw, soit on met trois points sur une créature. Très efficace et polyvalent pour son coût.

Balayage - Le seul "zone" du pack. Très fort contre chasseur, plus que correct contre le reste du format. Un des meilleurs blast du jeu à tout le moins.

Comment jouer le deck ?

En early, votre but est de contrôler la table et de temporiser pour prendre l'avantage en mid game. Blaster les petites bêtes, remonter vos pvs si nécessaires et attendez vos quatre manas pour commencer à retourner la partie. Ne sous-estimer jamais votre pouvoir de héros.

En mid, vos énormes drop 4 et 5 vont faire la différence. Le Sen'jin, le Yeti et le druide sont là pour au moins prendre deux cartes adverses et commencer à mettre les premiers points.

En late game, vous avez trois bus pour finir et bien sûr vos sbires de mid game qui restent relativement corrects. Ne jouez pas trop vite vos 8/8. Elles vont faire paratonnerre et vous voulez finir la game avec.

Une note sur notre pote kobold, le bien nommé bougie, qui au delà d'une voix français mémorable apporte un dégât des sorts extrêmement bienvenu dans le pack. Mettre 2 et draw pour 3, c'est fort. Mettre 5 et 2 au reste, c'est extrêmement fort.

Dans tous les cas, une bonne connaissance du héros adverse est nécessaire pour bien jouer le paquet. En tant que contrôle, vous devez savoir quand vous devez gérer ou au contraire ignorer une menace et économiser vos ressources. Votre paquet ne pioche pas autant qu'il devrait et c'est donc encore plus primordiale de générer du CA sur vos serviteurs. Heureusement pour vous, ils sont extrêmement puissants pour eux-mêmes.

Match-up

Comme tous les decks budgets, le pack peine contre les contrôles munis de leur rare, épique et légendaire en raison de la puissance intrinsèque des cartes. Ces packs font la même chose que vous en mieux.

En revanche, le deck récompense les bons joueurs de part la puissance relative de ses cartes et ses capacités de gestion en early game. Aggro ne devrait pas être la chose la plus désagréable que vous subirez, même si bien gérer ses pvs peut s'avérer problématique.

Contre des decks de débutant, vous devriez faire la différence du simple fait de la puissance de vos cartes.

Amélioration

Deux cartes rares sont auto-includes dans cette stratégie si vous pouvez vous les procurer : Météores et Drake azur . Ils remplacent plutôt bien le random Yeti, un des limons et un des Écorcefer (à vous de voir pour garder une curve correcte).

Niveau légendaire, si vous pouvez en avoir, privilégiez Ysera , Cairne Sabot-de-Sang , Mage de sang Thalnos et Suprétincelle . En attendant, un Manipulateur Sans-visage en épique fera l'affaire.

Et remplacez dès que possible les brise-sorts par Gardien du bosquet .

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires