Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneL'hommage aux oubliés [K&C]

Résumé : Aujourd'hui on rend hommage à une faction oubliée et délaissée par les joueurs alors qu'elle s'en va bientôt : les Dessoudeurs !
Auteur youns01
Création 02 avril 2018
Mise à jour 04 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 12 480
Note
...
Vues 2 853
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
2
Cavale de contrebandier
Sort1
2
Marshal malhonnête
Serviteur1
2Protectrice vertueuseServiteur1
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2
Lame de ralliement
Arme3
2
Champion frisselame
Serviteur4
2
Massacreur des Dessoudeurs
Serviteur4
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1
Val'anyr
Arme6
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
2
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/sLaUfK2.png

https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

Ahh, Gadgetzan, la ville de tous les possibles... Souvent critiquée pour son manque d'équilibre, la ville des malfrats aura quand même apporté une mécanique presque jamais utilisée: Les Dessoudeurs.

Le principe est assez simple, on buff nos serviteurs dans notre main pour invoquer des grosses créatures qui profitent bien de stats élevées! La synergie est vite tombée aux oubliettes face à la puissance des Jades et de la Cabale... Mais aujourd'hui, on s'amuse avant la rotation, sur un deck qui pour le coup, profite quand même bien des dernières extensions...

Comme à notre habitude, extrapolons les différentes synergies du deck!

https://i.imgur.com/zzJkIAX.png

Nos préférés, ceux qu'on adore tous au fond de notre coeur : Les Dessoudeurs (Grimmy Goons pour les Jean-INGLICH)... Pour que ça aille plus rapidement, on va les appeler les GG, parce que vous allez gagner toutes vos games avec. Chez les GG on buff les créatures dans la main.

Pour cela, on utilise les Cavales de contrebandier qui sont les seuls sorts du deck! Mais cette carte ne UP votre main qu'une fois et pour plus de consistance on a aussi les Massacreurs des Dessoudeurs qui vont permettre à la fin de chaque tour de rendre votre main encore plus effrayante...

Mais Youns, pourquoi ne pas jouer les Outilleurs des Dessoudeurs ?

La réponse est simple, le Trône de Glace nous a apporté une carte bien plus utile : Prince Keleseth. Au delà de booster votre deck, ce dernier complète très bien la synergie GG. Buffer sa main d'un côté et son deck de l'autre! Bien maintenant qu'on a nos outils de buffs, où sont les cibles?

Nos targets importantes sont les Marshals malhonnêtes, les Gangsters, hé ho ! ainsi que les nombreuses Provocations du deck. En effet les créatures avec Vol de Vie https://i.imgur.com/9dnDpwu.png et Provocation sont les meilleures cibles à buffer de par leurs effets. Et des cartes comme ça, on en joue pas mal. Le deck comprend 9 taunts et 3 serviteurs avec Vol de Vie https://i.imgur.com/9dnDpwu.png(Barbefeu Tresse-Flammes rentrant dans les deux catégories)

Dans le même esprit de buff, on peut parler de nos 3 armes: Les Lames de ralliement vont buff nos serviteurs avec Bouclier Divin sur le terrain, ces derniers étant Protectrice vertueuse, Barbefeu ainsi que Tirion Fordring. Enfin, Val'anyr permet une buff supplémentaire régulier sur le mid/late game. Elle se fait contrer sur un silence bien placé, mais si vous arriver à UP les Enchaînés de saronite ou les Gangsters, hé ho !... personne ne peut vous battre (sauf une Dissipation de masse)

https://i.imgur.com/mTYcoAh.png

Par dessus cette synergie, on joue un petit package élémentaire qui rentre naturellement dans le deck!

Pour sûr, les indémodables Flammetins sont présents. Très bons T1, ils permettent aussi de replacer une créature à buff dans la main. Enfin ils activent les Mandes-brasier quand bien placés. Les Rampeurs du goudron sont d'excellents serviteurs avec Provocation de base, mais encore plus difficiles à gérer quand buffés, même une seule fois. Enfin, Ragnaros, porteur de Lumière finit notre curve et apporte un gros soin en fin de game.

https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

Avantages et inconvénients

https://i.imgur.com/zkGoEjB.png

Avantages:

  • Beaucoup de Provocations contre les aggros
  • Value plutôt importante (Val'anyr...)
  • Un dernier petit hommage

Inconvénients :

https://i.imgur.com/dPiGyUD.png https://i.imgur.com/foLqTQv.png

Il est temps d'analyser la decklist en profondeur pour les plus curieux d'entre vous!

Early Game

  • Cavale de contrebandier: C'est le seul sort du deck. En moyenne on va buff à peu près 3 à 4 cartes minimum en main, ce qui correspond à +3/+3 en terme de stats. Souvent, on va éviter de la jouer sur le Tour 1 (si on a une ou des armeset pas de T1 jouable) et attendre le tour d'après pour espérer avoir une carte plus early à buff.
  • Flammetin: On a déjà expliqué en quoi c'était une bonne carte dans le deck et quelles étaient les synergies.
  • Très bons T1, ils permettent aussi de replacer une créature à buff dans la main. Enfin ils activent les Mandes-brasier quand bien placés.

  • Protectrice vertueuse: Le meilleur T1 du Paladin trouve sa place dans notre deck, en plus d'être une bonne outil défensif en ealry game, la carte prodite très bien des effest de boost en main ou par la Lame de ralliement.
  • Marshal malhonnête: Say whaaaat?! Eh oui, on joue ces cartes-là. Une carte qui n'a jamais vu de plays, qui a été oubliée.. C'est ce que l'on cherchait! Avec Prince Keleseth et Garde-soleil Tarim elle devient plus consistante! Comparez-là avec l'Amasseur de butin une fois qu'elle est buffée (même une seule fois)...
  • Bref j'aime beaucoup la carte et je voulais la tester!

  • Prince Keleseth: On a aussi expliqué son utilité. Mais j'insiste encore sur le fait qu'elle complète vraiment bien la mécanique des GG pour homogénéiser les statistiques des créatures de notre Main+Deck.
  • Acolyte de la souffrance: C'est bien connu, un Acolyte avec beaucoup de PVs et un Acolyte heureux. Et vous aussi. Rien que de le rendre 2/4 fait de lui une créature résiliente sur le board et qui nécessitera au moins 2 trades en Early Game pour être gérer. Le deck n'a pas énormément de pioche donc il faut faire attention à quand les placer.
  • Barbefeu Tresse-Flammes: Cette petite légendaire fait des aller-retour dans les decks depuis son arrivée. D’abord en Paladin Murlocs Mid, elle est utilisée pour ses stats très équilibrées et son effet résilient. Comme la Protectrice vertueuse elle profite bien des buffs.
  • Rampeur du goudron: Bah... Vous-voulez vraiment que j'explique pourquoi une 3/5 Provocation pour 3 c'est fort dans un deck qui buff et qui joue sur les élémentaires? Vous pouvez demander au Druide de la Griffe.
  • Lame de ralliement:Personnellement je joue cette carte depuis son arrivée à Old Gods, j'ai toujours trouvé qu'elle avait énormément de potentiel malheureusement peu exploité à l'époque par la communauté... Aujourd'hui on voit enfin les joueurs pro l'utiliser et ça fait plaisir! Avec un nombre incalculable de serviteurs à 3 PVs dans la Méta, c'est un must-have dans les Paladins.
  • https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    Mid Game

  • Champion frisselame: Une carte du Trône de Glace qui profite énormément des buffs grâce à son Vol de Vie https://i.imgur.com/9dnDpwu.png. Si UP une seule fois, c'est un Soldat d'élite kor'kron qui vous soigne... Legit.
  • C'est à la fois une grosse source de heal ET une grosse source de burst! Il ne faut pas hésiter à l'utilser en trade contre des aggros qui prennent trop le board...

  • Enchaînés de saronite: Encore une bonne carte de l'avant dernier set. Le fait qu'il invoque une copie en fait une cible de choix sur les buffs, mais surtout sur Val'anyr!! Bref bon outil anti-aggro qui peut vite mettre la pression.
  • Massacreur des Dessoudeurs: C'est notre source de buffs la plus consistante derrière Prince Keleseth. Placer avec un ou plusieurs Provocations en Mid Game,il permet de générer une très grande value ton en prenant le board.
  • Gangsters, hé ho !: Oui on joue aussi les Enchaînés de saronitemais je vous assure que ce n'est pas un Chaman Evolve!
  • Cette carte est LA cible à tous les buffs du decks! Une fois, c'est une Émeraude de sort inférieure améliorée et au-delà c'est ud bullshit presque impossible à gérer facilement. Sur Val'anyr je vous en parle même pas...

  • Garde-soleil Tarim: GG EZ (Vous avez compris le jeu de mots? GG... Grimmy Goons...(Mais bon ça buff aussi les Marshals malhonnête et ça c'est cool))
  • Val'anyr: Finalement, l'arme n'est pas si mal dans ce type de deck, elle assure une bonne pression quasi constante car on joue énormément de créatures. Le fait qu'on ai aussi plusieurs source soin nous permet d'utiliser nos armes pour faire beaucoup de trades.
  • https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    Late Game

  • Mande-brasier: Ce petit package élémentaire j'y ai pensée en me rappellant une victoire de Kolento aux HGG juste après l'arrivée de Un'Goro. Ce dernier avait ramené un Paladin Elémentaire buffs et avait toulé sur beaucoup de monde (personne n'avait trouvé le Paldin murloc à l'époque...). Bref le choix s'assume assez facilement car en plus d'avoir un bon body il nous donne une STR (Single Target Removal) assez solid sur 7 mana, on crache pas dessus.
  • Ragnaros, porteur de Lumière: Son gros heal est très utile contre un Aggro/Mid qui vous aura bourré mais surtout il trouve sa place ici car nos créatures vont avoir plus de pV que la normal. Ainsi on perdra moins de value si son heal se dirige vers un de vos serviteurs.
  • Tirion Fordring: Dans un deck mid qui veut vouloir tenir le late, la carte est forcément bonne. Le problème de cette dernière est qu'elle est trop lente pour les paladins actuels qui se veulent plus Aggro que Mid. Puis après tout... "Put your faith in the light!"

Je sais que ce deck est cher..; Je vous propose donc quelques changements pour économiser de la https://i.imgur.com/HANMH9y.png .

https://i.imgur.com/lWITzJs.png?1 https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

Comme à mon habitude, la liste présentée est "non-techée" donc voici quelques petites idées pour contrer la Méta si vous voulez vraiment jouer ce deck en construit !

https://i.imgur.com/GsUDVKE.png https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

Comment jouer le deck ?

Tout ça c'est bien gentil, mais ça ne nous dit pas comment jouer le deck de manière générale!

Plutôt que d'écrire des tonnes de lignes dessus, je vous propose une petite vidéo en compagnie de mon ami EvilUnicorn pour vous montrer des parties en duel amical et classé. Enjoy :

https://i.imgur.com/tCRQLoy.png

Evidemment il n'y a pas tous les matchups dans cette vidéo. Détaillons un peu...

Démoniste

Cube

  • Bon pour battre ce king il n'y a pas 36 choix, il faut l'aggresser parce que une fois tous les Seigneur du Vide tombés, vous ne pourrez sûrement plus passer (sauf grâce à Garde-soleil Tarim).
  • L'idée est de tout Muliggan pour obtenir Prince Keleseth, et ceci est vrai dans ABSOLUMENT TOUS LES MATCHUPS. Avoir une Lame de ralliement en Main de départ est aussi une bonne idée car elle gère presque tous les drops early de la méta et permet de buff une carte de plus avec Prince Keleseth .
  • Contrôle

  • C'est beaucoup plus complexe ici car il ne se laissera pas déborder. On peut le jouer à la value en lui faisant utiliser ses silences (Chouette bec-de-fer et/ou Brise-sort) sur des petites créatures très buffées..; Une fois cela fait, on s'arrange pour faire tomber Val'anyr sur les Enchaînés de saronite ou les Gangsters, hé ho !.
  • La Main de Départ qu'on cherche est la même que contre Cube.
  • Prêtre

    Combo

  • On peut prendre le board contre lui, à condition d'avoir une bonne curve early. Ensuite, on boost nos créatures à fond puis au bout 'un moment il ne pourra plus nous les Acolyte. Faire attention aux Brises-pénombre face aux Gangsters, hé ho ! (il faut essayer de les buffs au moins 2 fois).
  • Comme dit précédemment, on veut une curve ainsi qu'une Lame de ralliement.
  • Spitful

  • Un meilleur Matchup que le Combo. Le fait qu'il n'ait pas de Potion de folie nous avantage grandement. Malgré tout, nos créature buff ne pourront pas toujours rivaliser face aux repop des Invocatrices malveillantes.
  • Même Main que pour le combo, (en se rappellant que la combo Cavale de contrebandier + Marshal malhonnête en eraly n'est pas contrée)
  • Paladin

    Murloc/Dude

  • On veut garder le maximum de taunts pour bloquer son agression. Les armes sont encore une fois très utiles et notre Ragnaros, porteur de Lumière sera la carte qui pliera la game. Attention toute fois à la petite Égalité qui s'incruste ces temps-ci...
  • Mage

    Tempo

    Ce dernier est explicité dans la vidéo plus haut!

    BIG spells

  • Le but va être de buff nos créatures le plus possibles. Comme pour les silences, on essaie d’appâter les Métamorphoses et d'obtenir le plus de value possible sur Val'anyr et nos autres créatures buffées.
  • Massacreur des Dessoudeurs est un keep en plus de Prince Keleseth. Mais l'omniprésence des Mages Tempo oblige de chercher une Lame de ralliement...
  • https://i.imgur.com/5ZnDAbC.png

    On va changer un peu de d'habitude! J'aimerais faire un petit retour historique sur la sortie de Gadgetzan et d'essayer de comprendre pourquoi les Grimy Goons ont été, on peut le dire, un échec.

    Gadgetzan sort fin 2016, on est encore dans l'année du Kraken. Les sets jouables (hors Basic/Classique) sont Black Rock Mopuntain,The Grand Tournament, League of Explorers, Old Gods, Karazhan et enfin Gaddgetzan!

    L'arrivée de la Cabale (Démoniste - Prêtre - Mage) a augmenté la puissance des decks Reno Jackson grâce à Kazakus et aux légendaires spécifiques (Raza l'Enchaîné, Krul le Déchaîné et Krul le Déchaîné).

    Le Lotus de Jade ( Druide - Chaman- Voleur) a créé de nouveaux archétypes centrés autour de la Jade, mais surtout renforcé 2 deck très puissants de l'époque : le Chaman Mid et le Chaman Aggro.

    Les decks comprenaient déjà Trogg des tunnels, Golem totémique,Griffes spectrales ainsi que Vaillant des Pitons-du-Tonnerre et Explosion de lave. L'arrivée de la Jade ainsi que Boucanier de petite envergure et Neunœil le Pirate ont poussé les deux archétypes tout en haut du Tier 1. Face aux deux factions qui possédait énormément d'outil aggro et contrôle, les GG n'avait pas grand chose à se mettre sous la main. Les cartes de buff ne permettaient pas de UP les anciens archétypes (Paladin N'zoth, Chasseur Mid, Guerrier Contrôle)... Le Guerrier Face n'utilisait pas les mécaniques des GG et... cette dernière est tombé aux oubliettes.

    https://cdn.gamer-network.net/2018/usgamer/HS_Timeline.jpg

    Historique des sets pour vous rafraîchir la mémoire.

    Même après les nerfs du Boucanier de petite envergure et des Griffes spectrales, les decks de la Cabale restait de gros counter aux deck possibles des GG. Bli² s'en était rendu compte, les extensions suivantes ont apporté des outils pour cette faction et [u]seulement celle-là[u] (Lotus te Cabale étant déjà trop fortes) : Champion primaileron, Garde-soleil Tarim...

    Bref des outils sympathiques, mais trop lents contre aggros et pas assez value contre contrôles.

    https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    Le point historique terminé, je vais réserver le reste de la section pour mettre des questions/réponses intéressantes...N'hésitez à proposer vos idées elles sont toujours les bienvenues!

    Que penses-tu du Djinn bienveillant et de l'Élémentaire igné dans ce deck?

    J'ai essayé le Djinn dans une première version du deck. Mais je me suis vite rendu compte que le Rampeur du goudron avait à peu près le même effet "paratonnerre". Pareil pour l'Ignée, le fait de mettre deux token dans t'as main n'est pas aussi efficace qu'un gros taunt!

    Pourquoi pas mettre des Invocatrices malveillantes?

    J'ai hésité à remplacé le package élémentaire (Mande-brasier, Ragnaros, porteur de Lumière) par Invocatrice malveillante,Grand archiviste.. Mais il faudrait donc enlever les Cavales de contrebandier et en gros sorts pour emplacer je ne vois que Courroux vengeur ou à la limite Gigantosaure...Mais il faudrait repenser une grosse partie du deck (Marshal malhonnête ne synergise plus si bien...)

    Les Captes-talents devraient être plutôt utile avec toutes nos synergies

    C'est un très bonne idée! Le seul problème que j'y vois est le slot à utiliser..On se dit qu'on pourrait enlever les Champions frisselame mais du coup on n'aurait plus qu'un seul Vol de Vie... Et je vois mal le deck sans les Enchaînés de saronite après pourquoi ne pas enlever certaines cartes early pour renforcer le mid si vous croisez peu d'aggros. Une bonne idée qui dépend de vos matchups

    https://i.imgur.com/UktN8g4.png

    Une section un peu spéciale... Grand amateur de la culture Internet, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à certains memes en créant le deck et ça description. Au lieu de les garder pour moi je vous les partages! En espérant vous faire décrocher un rire. Maintenant que j'y pense si ça ne vous dérange pas votez pour celui que vous préférez, j'en ferai des petites stats :p

    https://i.imgur.com/btNJsvb.png

    Ton deck ne peut pas être nul si c'est un hommage.

    https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    https://i.imgur.com/KK6WsmN.png

    RIP les https://i.imgur.com/HANMH9y.png.

    https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    https://i.imgur.com/qYH54ey.png

    Classic.

    https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    https://i.imgur.com/C5MfcJz.png

    900 IQ BEST EU PLAY!

    https://i.imgur.com/dPiGyUD.png

    https://i.imgur.com/YOs5mZH.png

    By the holy light!

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