Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Kelemeseth

Résumé : Mon premier deck ! Idée folle et inédite ! Mage Keleseth avec synergies élémentaires :D Et ça tourne pas mal ….
Auteur topeiko
Création 12 janv. 2018
Mise à jour 20 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 840
Note
...
Vues 1 911
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (13)

Carte Type Mana
2Artificier des ArcanesServiteur1
2Élémentaire d'eauServiteur4
1
Manipulateur tellurique
Serviteur4
2
Surgisseur de vapeur
Serviteur4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
2Portail des terres de feuSort7
1
Jaina liche de givre
Héros9
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1
Élémentaire igné
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Phénix de la Fournaise
Serviteur4
2
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
2
Invocatrice malveillante
Serviteur7
1
Mande-brasier
Serviteur7
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mage Kelemeseth

Résumé du deck

Un deck mage élémentaires inspiré du prêtre dragon de Xixo

Prise de board early à base d'élémentaires boostés par Prince Keleseth, mid game assuré par Invocatrice malveillante qui va chercher uniquement des gros sorts et fin de partie assurée par Jaina liche de givre.

Le but étant surtout de rafraichir le style de jeu mage avec des mécaniques surprenantes pour cette classe, nous sommes donc ici plus dans le cas d'un deck fun que compétitif.

Avantages:

  • "Etonnant !" sera l'emote la plus utilisée par votre adversaire !
  • Multiples façons de gagner, aussi bien contre aggro que contre contrôle.
  • Grosses synergies élems en fin de game (pas seulement un élém d'eau par tour)
  • Gameplay rafraichissant, jouissif..

Inconvénients :

  • Plus fun que compétitif
  • Se passe des meilleurs sorts mage ..
  • Ne profite pas de la synergie élems avec Rubis de sort inférieur

Les cartes clé

Prince Keleseth : Prise de board

Invocatrice malveillante : Mettre la pression

Jaina liche de givre : Armée d'élems

Comment jouer le deck ?

Contre Aggro

Après la recherche des T1 ( Artificier des Arcanes et Flammetin), chercher les serviteurs avec provocation en priorité (Rampeur du goudron, Sculpte-pierre tol'vir).

Le but est des tenir jusqu'au T7-8, où un combo Artificier des Arcanes avec un gros sort devrait faire la différence. Vous serez définitivement soulagé lorsque Jaina liche de givre fera son apparition sur le terrain.

Mettre de la pression en début de partie surprendra également votre adversaire, j'ai gagné plusieurs parties parce que l'adversaire a pris trop de temps à trade, surement surpris par le Prince Keleseth face à lui ! :D

Contre Mid

A vous de mettre la pression !

Vous pouvez surprendre l'adversaire par un jeu on curve violent grâce aux Ver tunnelier et aux synergies élems (Serviteur de Kalimos, Surgisseur de vapeur, Manipulateur tellurique pouvant faire gagner un peu de tempo dans les tours clés.) Mais la carte la plus importante restera bien l'Invocatrice malveillante qui aura un rôle crucial quant à la prise de board.

Dans le cas où vous êtes dépassé par votre adversaire, chercher à jouer le rôle de défenseur, certains matchups se gagneront grâce à Jaina liche de givre lorsque votre adversaire ne pourra plus mettre de pression à force de tuer vos élems.

Contre Contrôle

Comme contre mid, à vous de mettre la pression directement.. suivant les mêmes lignes de play.

Toutefois, si la partie commence à durer, vous devez conserver vos ressources pour la fin de game. Encore une fois Jaina liche de givre pourra faire office de gamebreaker si vous avez garder assez d'élems en fin de parties ils seront bien plus difficile à gérer que le simple élem d'eau créé dans les autres decks éléms existants.

Améliorations possibles

Je n'ai pas la prétention de dire que ce deck est bon ni même optimisé. J'ai essayé de créé une nouvelle mécanique et un nouveau gameplay surprenant et rafraichissant mais je sais que vous aurez peut être une vision différente des choses :

Manipulateur tellurique

- Lui donner plus d'impact ? Peut être en ajoutant Grimoire bavard ou Messagère de la Kabale

- L'enlever ? Pour ajouter un autre élem qui met plus de présence sur le board

Fureur du dragon

Je ne l'ai pas jouée pour conserver l'idée "prise de board" du deck, je pense néanmoins qu'elle pourrait être une bonne alternative dans l'idée de créer un deck un peu plus contrôle.

Rubis de sort inférieur

L'idée de base étant de jouer Prince Keleseth et Invocatrice malveillante, il est impossible de jouer cette carte. Un deck tout aussi fun autour des élems peut malgré tout être créé autour de cette carte.

Choix des gros sorts

J'ai déjà testé plusieurs combinaisons, celle ci est plus forte contre aggro. D'autres avec 2 Explosion pyrotechnique apportaient plus de solutions pour clore la game face aux mid/contrôles.

Expérience et résultats avec le deck

Pour terminer je tiens à préciser que j'ai joué une trentaine de parties avec le deck et diverses versions. J'ai battu tout type d'adversaire, des plus aggro aux plus contrôles, souvent parce qu'ils ne savaient pas comment jouer contre ma liste mais souvent aussi parce que les synergies peuvent être très fortes et créer une game folle ! Au final j'ai réussi à monter du rang 10 au rang 7 avec une belle série de victoires et un ratio correct :)

Je publie pour la première fois ici, en espérant non pas révolutionner la méta mais plus vous donner un petit vent de fraicheur et vous amusez quelques game avec ce mage Keleseth/Elems/Big Spell :D

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