Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneL'Boucanier Sanguinar

Résumé : L'extension de Gadgetzan a apporter de bons pirates et qui proc notamment avec le PH du voleur ! J'aime Valeera, j'aime bien les pirates, voici Valeera chez les Pirates !
Auteur LaMoj
Création 13 déc. 2016
Mise à jour 13 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 7 440
Note
...
Vues 122
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (23)

Carte Type Mana
2
Pièce contrefaite
Sort0
2
Boucanier
Serviteur1
2Fieffé forbanServiteur1
2Poison mortelSort1
2Sang froidSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1Edwin VanCleefServiteur3
2
Marchand douteux
Serviteur3
2
Face de poulpe
Serviteur4
2SprintSort5
2
Boucanier porte-grigris
Serviteur6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Boucanier de petite envergure
Serviteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Capitaine des mers du SudServiteur3
1Corsaire de l'effroiServiteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Coucou les loulous !

J'ai eu envie de poster un autre deck, d'une classe que j'kiffe, le voleur ! Et d'une pierre deux coups poster pour une decklist qui comprend des pirates, race que j'aime dans Hearthstone ! Pourquoi maintenant ? Évidemment, l'extension Bienvenue à Gadgetzan vient de sortir avec son nouveau lot de cartes, et là le pirate, j'veux dire le Voleur pirate, ont eu des nouvelles recrues :

  • commençons par la moins forte selon moi : Corsaire naga
  • c'est une carte neutre mais il y a marqué "carte de classe Voleur" pour moi, et à chaque fois elle a fait l'café : Boucanier de petite envergure
  • un autre boucanier, et cette fois-ci une vraie carte de classe voleur, le Boucanier porte-grigris. D'ailleurs c'est la seconde carte épique qu'ont eu les pirates depuis le jeu de base.
  • et enfin, Neunœil le Pirate, l'animation est courte mais vraiment trop classe, et c'est LA carte qui rend les pirates viables !

Résumé du deck

La collection de pirate est relativement grande et on ne peut évidemment pas jouer tous les pirates. On peut penser à jouer un type de pirate arme, dans la même idée que le wawa qui inflige la majorité de ses dégâts avec ses armes qu'il boost. Mais avec le voleur nous n'allons pas jouer ça parce que Valeera n'a qu'une seule arme qui peut infliger des dégâts conséquents dans un deck agressif, et elle n'a tout simplement pas les mêmes (et le nombre de) capacités de boost d'arme.

Donc pour la faire bref, ici c'est le pirate aggro qui va poser un board large très rapidement et surtout très gros ! En effet, Valeera a des serviteurs qui possèdent des stats boostées au protéines et au rhum, :

  • il n'en n'ai pas un et pourtant il en a la dégaine, l'inévitable Edwin VanCleef, rien que pièce t2 tu poses une 4/4 et ça c'est mortel !
  • le Marchand douteux... Il est pour la première fois viable grâce à Neunœil le Pirate, c'est une 5/4 pour 3, et avec une pièce, une 5/4 t2 !!!! Que demander de plus ?!
  • Boucanier porte-grigris est THE gros thon ici, une 9/9 pour 6 si tu possèdes une arme a 3 d'attaque et ici nous avons de quoi satisfaire cette condition sans soucis !

Donc tout dans ce deck est penser pour fracasser très rapidement et pour infliger des degâts face donc pas de : Attaque sournoise, Attaque d'ombre, Éventail de couteaux. Pas de Spell power non plus donc pas de : Mage de sang Thalnos, Drake azur. Et pas de place pour de la pioche avec le fameux Commissaire-priseur. Ici que le Sprint.

Voilà donc la recette ! Ici on ne joue pas de Rogue Miracle et donc on ne cherche pas à contrôler le board mais bien à foutre le boucan très rapidement : ça passe ou ça casse !

Avantages:

  • On joue Neunœil le Pirate :D
  • partie rapide
  • tiens tête au war pirate, véritable cancer !
  • aggro bat contrôle
  • deck fun

Inconvénients :

  • sensible aux aoe des premiers tours et aux spells
  • que 2 cartes pioche : tu donnes tout et... tu vois si ça tombe en-dessous de 0
  • très peu de cartes de contrôle donc si tu n'as pas le tempo, c'est foutu
  • si tu n'as pas de t1 au mulligan, les chances de victoires sont minces

Les cartes clé

Comme vous avez pu le remarquer, nous ne sommes pas dans la configuration classique d'un voleur avec toutes les spells et serviteurs habituelles. On est dans le all-in ici ! On prends ses balls et on les pose bruyamment sur la table en mode "'j'suis pas là pour siroter, ici le rhum c'est cul-sec et on bastonne".

MAIS vous avez une carte planquée dans votre manche, une carte qui vous donne le petit plus pour avoir l'avantage du départ, Pièce contrefaite ! Alors oui, on ne joue pas de Commissaire-priseur dans ce deck et on peut se demander si on ne devrait pas plutôt rajouter d'autres pirates ou voir même une Préparation à la place.

Non, l'avantage de cette Pièce contrefaite, c'est que (sauf si mauvais mulligan) vous aurez toujours dès T1 le tempo ! Car c'est la condition de victoire ici !!

Alors si vous commencez second joueur, vous aurez les 2 pièces dès le départ, et ça peut donner des choses débiles comme : pièce + Pièce contrefaite + Edwin VanCleef 6/6 au tour 1, WTF !!!!

Vous avez compris, on est pas là pour l'endurance mais par contre on accélère vite !

Ensuite les deux autres cartes-clé qu'on ne peut qu'associer ensemble car c'est ce qui arrive toujours ensemble dans 95% des cas sont Neunœil le Pirate et le Boucanier de petite envergure. Le voleur est THE classe pour ce dernier, son PH étant évidemment l'invocation d'une arme. Toutefois son impact en t1 est tellement fort qu'on le voit même apparaître dans des decklists de chaman (pas encore vu en paladin).

On pourra voir par la suite plus en détail mais en gros avec ces 3 cartes vous pouvez avoir le scénario (assez fréquent) suivant :

T1 : Boucanier de petite envergure + pièce + Boucanier + Neunœil le Pirate T2 : Pouvoir héroïque : l'adversaire est à 21 ! Et avec 3 créatures sur le board ! Nous appellerons ce départ pour la suite le départ classique

Comment jouer le deck ?

La pioche étant limitée à 2 Sprint ET sans Préparation , vous devez tuer votre adversaire durant les premiers tours. D'une manière générale, quelque soit votre adversaire, l'exemple de t1 ci-dessus est celui que nous recherche à chaque mulligan. Toutefois certains cas peuvent s'avérer plus intéressant.

Détaillons directement par classe qu'on affronte comment jouer le deck, nous avons ici un deck aggro violent qui nécessite rien de plus que de tuer rapidement toutefois aller purement face n'est pas toujours la meilleure tactique et pour cela il vaut mieux savoir ce que l'on affronte.

Comment jouer contre les decks du moment par classe

Chaman

Cette première classe est un peu mieux détaillé que les classes qui suivent car ça sera souvent le même principe que les autres classes justement. On distinguera d'ailleurs les decks contrôles et Reno ensemble plutôt que de faire par classe.

Le chaman aggro

Et oui le Boucanier de petite envergure et Neunœil le Pirate sont tellement forts qu'on les retrouve même en chaman qui possède également des armes telles que Griffes spectrales et Griffes de jade. Ce chaman aggro version Gadgetzan à l'avantage de posséder de bonnes armes dans les premiers tours qui assureront de trade les serviteurs adverses sans perdre les siens. Qui plus est Portail du Maelström lui assure une agressivité folle tout en gardant le tempo, boosté facilement par son PH. Il possède le meilleure T2 du jeu, le Golem totémique.

Si vous êtes le premier à jouer, le départ classique est bon ici puisque vous avez votre PH à 2 d'attaques pour trade avec l'aide de Neunœil le Pirate un Trogg des tunnels. Mais vous pouvez aussi garder votre pièce pour jouer un T3 au T2 et vous avez probablement les meilleures T3 du jeu alors : Marchand douteux et Edwin VanCleef, t2 vous posez alors une 5/4 ou une 4/4, parfait pour trade le Golem totémique ou briser les loups. Garder le board mais attention à ses AoE !

Le chaman jade contrôle

Le départ classique sans aucun doute ! Il a du heal, il peut poser des golems de jade pour ralentir l'adversaire, essayer de garder vos boosts d'armes pour le Boucanier porte-grigris, forcer le à utiliser ses hard remove sur vos petits serviteurs pour laisser passer vos grosses créatures et finissez-le aux Éviscérations pour passer son Regard de nacre et sa Chose venue d'en bas.

Chasseur

Le chasseur, tout comme le voleur ne possède pas de heal et a un PH qui ne lui permet pas de gérer le board.

Le chasseur secret

Piège explosif est celui qui vous inquiètera probablement le plus si vous avez un un départ classique, et un Piège givrant gèrera votre Edwin VanCleef piécé T2. Il est intéressant ici d'obtenir le Fieffé forban en T1 à la place du Boucanier pour obtenir une carte chasseur qui pourrait vous apporter des solutions. Utiliser vos boost d'arme et jouer votre Corsaire de l'effroi pour l'enquiquiner et tenter de garder votre board.

Le démoniste

Utiliser vos boosts d'arme et Éviscération pour balayer les Marcheur du Vide, Chef du gang des diablotins et Conseiller de Sombre-Comté. Il n'aura pas de sorts de zone et devra prendre le board avant vous, gérer intelligemment son board pour éviter un Défenseur d'Argus trop puissant.

Druide

Il n'a pas de Hard remove à part une seule Charpie du coup l'idéal est d'obtenir un gros Edwin VanCleef rapidement ou un Boucanier porte-grigris dès le t6. Il a des gros taunt donc essayer de garder vos assommer si vous ne l'enfoncer pas avant le t7.

Guerrier

Guerrier Pirate

Alors c'est lui qui fait la méta, donc je ne parlerai très rapidement que de lui ! Il est incroyablement agressif et retard (dites le en anglais :p) à souhait et pourtant vous aussi vous avez de quoi le défoncer mais lui n'aura rien contre vos grosses créatures et ne lui laisser pas de board pour lui donner l'occasion de booster son arme ! Gérer son board, il descendra sa vie tout seul comme un grand en tapant sur vos créatures !

Mage

Mage Tempo

Le mage a des removes, de la pioche, des gros dégâts directs, mais pas de sort de zone avant T7. Alors Prenez le tempo, balancez toutes vos créatures s'il le faut, et utiliser vos Éviscération sur son Attise-flammes et sur son Élémentaire d'eau, ne lui laisser pas de boost de dégâts de sorts pour éviter des Déflagration des Arcanes et Projectiles des Arcanes embarrassants... J'aime bien Fieffé forban en main de départ aussi pour tenter d'attraper un remove

Voleur

En miroir, on croisera le plus souvent des voleurs miracle, véritable plaie pour les decks jade qu'on voit partout en ce moment mais assez faible contre les decks purement aggro. Il a de quoi gérer un board mais s’essouffle vite, ne lui laisser pas sur le board de Mage de sang Thalnos ou Drake azur. Jouer vos grosses créatures vite, il aura pas forcément tout le temps de solutions.

Paladin, prêtre et guerrier contrôle

Contre ce deck, quelque soit la classe, il y a du heal en masse (armure), des taunts, des sorts de zone. Mais ils sont lents, c'est surtout les decks contrôle qui sont faibles contre les decks aggros donc gardez toujours le tempo et achevez-les violemment ET SURTOUT rapidement avec un Leeroy Jenkins boosté au KFC !

Decks Reno toutes classes confondues

Il y a du soin, des dégâts de zone, de quoi vous ralentir mais pas en quantité illimité et surtout il n'a pas forcément de premiers tours hyper agressif alors face jusqu'au tour 6 et poser votre board ! Jouer vos Assommer et poser absolument vos grosses créatures le plus rapidement possible (2 pièces + Edwin VanCleef t1 et c'est gg) ou Marchand douteux T2 pour taper fort, jouer un Sang froid pour agresser vite si nécessaire !

Quelle carte remplacer

On peut envisager de remplacer les Pièce contrefaite par une Préparation et une Attaque sournoise. Si vous mettez Attaque sournoise vous pouvez envisager de remplacer alors les Marchand douteux par les classiques Agent du SI:7. Si vous faites ces changements, est-ce que les Commissaire-priseur ne serait pas mieux que les Sprint ?

Mais bon dans cette configuration alors on tendrait plus alors vers un miracle. Vous n'avez pas de sort de zone, pas de hard remove, ici ce n'est que le tempo qui compte et de taper fort, très forts dans les premiers tours (j'ai déjà tuer au tour 4 en ayant infliger 32 dégats).

Le voleur a eu le droit a des pirates solides et notamment le Boucanier porte-grigris soit une 9/9 pour 6 dans un deck très aggro qui vous permettra de casser les taunts ou de tuer au tour suivant, alors enjoy l'aggro version pirate et vous allez voir que c'est fun à jouer ! Adaptez ce deck à votre style aussi et surtout à la méta, d'autres pirates ne sont pas de la partie mais car ils sont plus à jouer dans d'autres decks pirates selon moi.

Merci d'avoir pris le temps de lire et n'hésitez à poser vos commentaires :)

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires