Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Fun] Invocation des Ténèbres

Résumé : Gul'dan cherche désespérément à ouvrir un passage entre notre monde et celui des Ténèbres ...
Auteur Gwakamol
Création 18 avril 2018
Mise à jour 20 avril 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 10 060
Note
...
Vues 8 945
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (19)

Carte Type Mana
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2
Sombre pacte
Sort1
1
Malédiction de faiblesse
Sort2
2
Profanation
Sort2
2
Améthyste de sort inférieure
Sort4
2Flammes infernalesSort4
2Portail d'invocationServiteur4
2
Rôdeur du goudron
Serviteur5
1
Glinda Plume-de-Corbeau
Serviteur6
2Siphonner l'âmeSort6
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Le roi-liche
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.pixenli.com/image/BKlQ4ggx

C'est dans son repère fétide, au pied de la montagne, que le démoniste, une fois de plus la tête dans les livres, est à la recherche d'un ancien artefact. Après des années de recherches, c'est un de ces sous-fifres qui trouva finalement les plans d'un passage vers d'autres mondes. "Étonnant !" me direz vous, mais pas tant que cela, lorsqu'on sait que Gul'dan échangea nombre de vies avec les démons dans le but de se rapprocher un peu plus de cette découverte.

Les plans maintenant à sa portée, il est temps de se mettre à l'oeuvre, avant que la lumière ne vienne entraver le futur. Il plaça aux abords de son antre quelques adorateurs afin d'être alerté si des éclaireurs venaient à approcher et commença donc l'assemblage de l'artefact.

C'était loin d'être simple, la recherche n'étant que la partie la plus facile du chef d'oeuvre et la patience, pas la qualité principale de notre cher invocateur. C'est donc sans surprise qu'à plusieurs reprises, devant l'échec de ses travaux, il devint fou de rage et détruisit tout ce qui l'entourait. Pour apaiser sa colère, il utilisa une ancienne relique qui pouvait lui redonner le calme dont il avait besoin pour retourner au travail.

Malheureusement, il n'était vraiment pas aisé d'obtenir un tel pouvoir et l'épée de Damoclès commença a se rapprocher dangereusement de son crâne. Navré de constater l'échec de ses larbins c'est dans une certaine hâte qu'il dû donner vie à de nouveaux suppôts. Ceux-ci qui seraient à même de pouvoir tenir à l'écart plus longtemps les serviteurs de la justice.

Un des disciples du démoniste mit au courant une ancienne magicienne corrompue par les ténèbres de la récente découverte de Gul'dan. La vieille connaissance vint donc à sa rencontre pour lui apporter son soutien. Elle usa de ses pouvoirs pour contrôler la menace et posséda la montagne afin de disperser les agresseurs.

Soudain, le temps se figea, lors de l''assemblage de l'artefact, Gul'dan se fit posséder par les sombres forces nécessaires au dernier acte de son plan, l'ouverture du portail des ténèbres. Le démoniste sentit sa puissance grandir et fit fi de l'oppression. Le portail était enfin là, assemblé, ouvert devant lui, et ce qu'il pouvait voir à l'intérieur le réjouissait pleinement.

Son premier réflexe fut de libérer une de ses précédentes créations qui lui conférerait, sous couvert d'un sacrifice, la possibilité de décupler le pouvoir du portail d'invocation. C'est alors que toute la puissance des ténèbres pu être libérée sur le monde que nous connaissions jadis et ainsi, la lumière s'éteignit dans les bras de Gul'dan le saccage-sang, ne laissant qu'atrocités et obscurantisme dans son sillon...

https://www.pixenli.com/image/X0PzHU6j

But :

Le but du deck est de pouvoir invoquer des gros méchants pas beaux, pour peu de mana et à répétition, en ayant préalablement épuisé l'adversaire en terme de créatures, ou de sorts. Il s'en suit 90% du temps, un abandon par fracture morale.

Réalisation de la Combo :

Pour ce faire, la main parfaite (7 cartes c'est beaucoup, mais c'est parfait) :

Le Manipulateur sans-visage n'est viable que si il y a déjà un gros méchant pas beau sur le board forcément.

Pourquoi pas les Géant des montagnes ? Parce que dans la plupart des cas ils seront déjà tombés sur le board afin de le gérer ou faire assez peur a l'adverse pour qu'il épuise ses sorts. Maintenant cela reste une option.

Il se pourra aussi qu'Alexstrasza soit déjà partie aussi, dû au besoin de points de vie, elle est donc polyvalente, permettant de vous soigner, ou de descendre directement votre adversaire à 15 points de vie.

La combo est réalisable de plusieurs façons différentes que vous découvrirez à force de jouer, je vous donne ce qu'on peux attendre de mieux du deck, je ne peux pas toutes les énumérer ici.

Mise en Place

Le but étant de pouvoir sortir un Portail d'Invocation directement suivi du Cube carnivore, si vous pouvez avoir une belle petite provocation et de quoi limiter les possibilités sur le board en même temps ça serait parfait. Le tour suivant, si tout l'monde est là intact, sacrifice du Cube carnivore qui nous offre donc 2 Portails, on pose le 3ème et ensuite on peut descendre notre main en commençant par notre chère sorcière qui nous permettra de faire suivre 3 Roi Liche.

La combo parfaite étant réalisable à partir du T8 (T7 si vous avez encore la pièce):

Déroulement de la Partie :

Simple, basique, vous devrez gérer le board, gérer le board, et aussi, gérer le board, sans oublier, de gérer le board.

Il faudra vous soigner autant que possible grâce à plusieurs outils non négligeables.

Les Défenseurs de Butte-Pierre sont la pour gagner un peu de temporisation en early, et ramènent de quoi vous faire gagner du temps. Sans oublier les Rôdeurs du goudron assez précieux aussi pour tenir les agressions.

Vous pouvez et vous devrez sacrifier les deux Géant des montagnes, qui peuvent toujours sortir T4 si besoin est afin de mettre déjà de la pression et forcer l'adversaire à devoir le gérer, pendant ce temps, vos points de vie sont toujours à l'abri.

Un Manipulateur sans-visage devrait être gardé, car si vous n'arrivez pas à sortir assez de Portails, et/ou ne pouvez pas jouer les échos de vos créatures, il sera très utile de les cloner à moindre coup. Il servira aussi à cloner le Le roi-liche le tour suivant de la combo. L'autre peut servir à copier les Rôdeurs du goudron ou un thon sortis en face pour temporiser.

Si ça dure, le saccage-sang sera la pour vous filez un petit coup de main, pouvant ramener des démons générés par les Défenseur de Butte-Pierre. Ill vous donnera un pouvoir héroïque non négligeable et 5 points d'armures qui peuvent faire la différence.

Vous avez aussi un second Cube carnivore qui lui pourra servir en combo avec le second Sombre pacte à faire repoper un Rôdeur du goudron ou encore un Seigneur du Vide généré par notre soutien.

Remarque : Il est tout à fait possible de gagner sans la combo, dans le cas d'une bonne maîtrise du early grâce aux heals et aux provocations. L'épuisement des cartes d'un sortie Aggro en face et la prise de board par les Géants ou Alexstrasza peuvent vous octroyer une victoire prématurée.

Alternatives :

Il peut être bon, pour les joueurs ayant les moyens, de mettre un Diablosaure chargé qui permet de mettre énormément de pression directement et de clean une partie du board si besoin est.

Un Néant distordu pourra ramplacer un Siphonner l'âme, en espérant pouvoir sortir le Cube carnivore le tour suivant sans que l'adversaire puisse gérer 14 points de vie.

Le Monstre moussu peut aussi trouver sa place dans le deck en combottant avec Malédiction de faiblesse, qui permet un clean de board supplémentaire.

Certains me dirons, et le Chariot à viande dans tout ça ? Il pourrait permettre d'aller chercher le portail. Je répondrais que oui, mais il ne vous permet pas de gérer son arrivée sur le board, et le risque est grand de le perdre; même si il peut accélérer la game.

Résumé

Avantages:

  • Inattendue par l'adversaire qui se demande ce que vous attendez pour jouer.
  • C'est pas vraiment un CubeLock
  • Vraiment jouissif quand l'adversaire concede à la fin du tour

Inconvénients :

https://www.pixenli.com/image/s9fNsS0V

En espérant que mon récit vous ai plu, je sais que le deck n'est pas nouveau, mais je n'ai pas trouvé de version standard, et la dernière en date était de 2017, je me suis donc permis de la remettre au goût du jour avec mes moyens.

Je suis un joueur F2P, qui ne prétends pas au rang légende, qui joue beaucoup plus pour le fun que pour le ladder, et ceci est mon premier deck sur Hearthstone-Deck.

Je n'ai pas assez recul pour présenter les matchs-ups, en même temps, il n'est pas fait pour le ladder.

Je suis donc ouvert (pas d’amalgame) à toutes les critiques constructives que ce soit pour m'aider a améliorer ma description, ou le deck. (J'accepte aussi les donations de poussières)

Merci d'avoir tout lu !

En images !

Ce que vous pouvez attendre du deck :

https://www.pixenli.com/image/23gMjB0A

Rendez-vous à 5:40 pour la réalisation de la combo, et rester jusqu'à la fin, c'est une double réussite.

La vidéo commence T9, il est quand même intéressant de regarder depuis le début pour voir de quelle façon gérer le board.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Armageboum] Tryhard Zoo Welback 07 août 2018 7 260 +14 27 965 13
Pair 95 % win rate / 400 games. Jeremie26600 15 août 2018 8 340 +4 2 736 4
OTK Mec'Thun d'Odemian Maavax 08 août 2018 10 460 +4 6 567 4
Démo Zoo Armageboum Zecharia 06 août 2018 4 040 +2 10 036 18
démo cube freanjaille Hier à 18h31 12 640 +1 72 2

Commentaires