Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLe Chaman anti-cancer

Résumé : vous en avez marre des decks no brain très agressifs qui pullulent dans le ladder ? Alors ce jeu est fait pour vous, voici un chaman anti-aggro qui peut tenir tête aux jeux plus contrôle
Auteur *Odin*
Création 14 juil. 2015
Mise à jour 16 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 540
Note
...
Vues 17 891
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (15)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Ennuy-o-tron
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2
Oeuf de nérubien
Serviteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Chaman anti-cancer

http://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/ET437TGW3FJE1392767345823.jpg

Introduction

Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ma frustration ! Oui, je suis frustré, frustré de rencontré en ladder énormément de Démoniste Zoo, de Chasseur, de méca et de cancer en tout genre. Je me suis donc demandé comment résister aux sorties cheat de ces jeux. En effet, comment survivre contre de telles agressivités ? En cherchant dans mes cartes, une seule réponse m'est apparue :

http://www.hearthstonecollection.com/wp-content/uploads/2014/01/Thrall-Hearthstone.png

Le Chaman a de très bons outils contre ces cancers, il peu stopper des sorties fumées assez rapidement grâce à l'AOE à bas prix dont il dispose et à ses chiens-chiens fantômes charismatiques. C'est donc dans une optique d'anti-aggro que j'eu envie de construire ce jeu qui, à ma grande stupéfaction, arrive même à tenir tête aux autres types de jeu, que ce soit midrange, contrôle ou même combo.

Avantages:

  • Pas gourmand en poussières
  • Deck réfléchi qui demande réflexion mais qui n'est pas difficile à prendre en main
  • On a un très gros pourcentage de winrate en notre faveur contre des matchUp aggro
  • Ce Chaman surprend en ladder, Le joueur en face de vous va s'attendre à un méca ou à un contrôle, ce qui n'est pas la cas.

Inconvénients :

  • Des difficultés contre les jeux combo et certains contrôlent comme Mage freeze et Druide double combo.
  • Une sortie très agressive d'un deck très aggro alors que vous avez une main assez lourde vous emmènera vers la défaite. En effet même si le deck est fait pour contrer les cancers, si le jeu ne veut pas, il ne veut pas.

Comment jouer le deck ?

Contre aggro (Mage Meca, Huntard, Zoo, ...)

Vous devez le plus souvent bloquer la sortie agressive que fait ce genre de deck, pour cela vous pouvez gérer le board grâce aux sorts comme :

  • Arme croque-roc, Horion de terre, ou encore la très puissante Tempête de foudre.
  • Vous devez aussi garder un certain contrôle du terrain grâce aux serviteurs comme :

  • Ennuy-o-tron, Rampante hantée, Défenseur d’Argus ou encore Crache-vase.
  • Le mulligan contre les decks agressifs est très simple, il faut aller chercher du early game, mais vous pouvez toujours garder un Argus pour être sur d'avoir potentiellement au moins un serviteur avec provocation au tour 4 voir au tour 3 si vous avez la piécette.

    Contre Midrange (Druide Combo, Voleur, ...)

    Ici, contre Midrange l'important est le plus souvent de prendre le contrôle du terrain, pour cela vous avez vos anti-bêtes comme :

  • Maléfice, Arme croque-roc, ou encore Tempête de foudre et Horion de terre qui couronnés à un Drake azur ou à un totem de courroux de l'air (+1 dégâts des sorts) peuvent vous permettent de faire la différence.
  • Les Élémentaire de feu et le Dr Boum vous permettrons de creuser l'écart entre le terrains de votre adversaire et le votre.
  • Le mulligan contre les deck midrange n'est pas forcément simple, je vous conseil de jeter tout ce qui est late game comme dans n'importe quel mulligan la plupart du temps, et d'aller chercher les cartes de gestions que je vous ai présenté ci-dessus. Les serviteurs comme Rampante hantée ou Oeuf de nérubien vous permettent de remplir le terrain avant votre adversaire ce qui est intéressant dans ce type de matchUp car je me répète mais le contrôle du terrain est primordiale contre un midrange.

    Contre Contrôle (Guerrier, Handlock, Druide Ramp, ...)

    Ce genre de matchUp ne vous sont pas favorables, il faut vous l'avouer, mais vous avez énormément de chose pour contrer leurs sorties et gagner la partie. Tout d'abord, ici, les piocheurs sont très important contre ce type de jeu car ils vous permettent de garder une certaine forme de pression pour votre adversaire et surtout la pioche vous permet d'aller chercher vos anti-bêtes qui vous seront utiles en fin de partie. les piocheurs de ce deck sont :

  • les Drake azur et le Totem de vague de mana.
  • Il est important de garder vos gros anti-serviteurs comme :

  • Maléfice ou Chasseur de gros gibier car ils vous permettent de passer les gros thon de l'adversaire .
  • Contre ce mathUp vous devez être agressif, je vous conseil aussi de ne pas favoriser facilement la destruction de vos Oeuf de nérubien et de vos Rampante hantée car ces cartes peuvent vous permettent de résister à une AOE dévastatrice et vous donner un second souffle qui vous permettra de continuer l'agression.

    Un bon départ vous permettra de maintenir cette pression dont je vous ai parlé précédemment, pour le mulligan le plus important ici, c'est d'aller chercher le totem vague de mana, les petits serviteurs du début de partie et surtout le petit Limon des marais acide si vous tombez contre un Guerrier ou un voleur. Il est même intéressant d'aller le chercher contre ces classes même si elles ne jouent pas contrôlent car leurs armes sont toujours présentent.

    Les cartes remplaçable

    Limon des marais acide -----> Harrison Jones :

    Harrison est un très bon remplacement, car il peut vous faire piocher et son body est plus que correct, le problème c'est que le Limon ne coûte que 2 mana, ce qui est un avantage dans l'optique d'un anti-aggro. Si la méta se calme et que le nombre d'aggro diminue, vous pouvez le remplacer par Harrison sans problèmes.

    Dr Boum -----> Al’Akir, seigneur des Vents, Ragnaros, seigneur du feu ou n'importe quel carte qui a un coût de mana de 7 ou 8 et qui met de la pression.

    Si vous n'avez pas de grosses légendaires à votre disposition, mettre un Marche-soleil à la place du Boum n'est pas forcément une mauvaise idée car cela bloque très bien l'aggro et est difficile à gérer.

    Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite de monter bien haut dans le ladder grâce à ce deck. A nous les aggro !!! :) http://wow.game-guide.fr/files/2014/03/cham.jpg

    Mise à jour

    Vous pouvez remplacer un Limon des marais acide et un Ennuy-o-tron par 2 Croq’zombie pour tenir contre les aggro plus agressif que la norme. :)

    Autres decks Chaman

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Chaman Camouflage OTK Wengelis 13 mai 2019 8 620 +16 3 378 4
    Chaman contrôle Zayle éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 13 840 +2 4 291 3
    Chaman Méga Furie des vents Acid 15 mai 2019 11 600 +1 89 0
    Chaman evolve jade Carniflore cocotte87 Hier à 20h49 10 740 +0 4 0
    FACE zethix 22 mai 2019 2 120 +0 19 0

    Commentaires