Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[LEGEND] Démoniste Hybride (S16)

Résumé : Deck démoniste hybride au winrate énorme dans la méta actuelle !
Auteur Lapouet
Création 29 juil. 2015
Mise à jour 23 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 340
Note
...
Vues 95 809
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (15)

Carte Type Mana
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1
Éruption de diablotins
Sort4
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1Garde funesteServiteur5
1Plaie funesteSort5
1Siphonner l'âmeSort6
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Sergent grossierServiteur1
1Limon des marais acideServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/6cgesZb.jpg

Résumé du deck

Deck Démoniste conçu par le joueur Kläss et avec lequel il est passé légende avec 100% de winrate du rang 3 à légende !

Ce deck est un hybride regroupant à peu près tous les archétypes du Démoniste. On y retrouve l'early game du Zoo, avec les Chef du gang des diablotins, les synergies du Demonlock, avec Implorateur du Vide ainsi que le contrôle du Handlock avec Crache-vase, Empereur Thaurissan...

http://icons.iconarchive.com/icons/fasticon/isimple-system/32/bt-attention-icon.png Certes ce deck contient de l'early game mais ce n'est en aucun cas pour rusher ! Le jeu se voudra plutôt midrange voir contrôle.

UPDATE : On a dépassé les 100 pouces verts ! Le deck est maintenant le 2e mieux noté des adeptes de Guldan. Merci à tous :)

http://i.imgur.com/h6YkpRB.jpg

Avantages:

  • Fort dans la méta actuelle.
  • Sympa à jouer

Inconvénients :

  • Dur à prendre en main

Choix des cartes

Avant toute chose, il faut comprendre que ce deck a été conçu pour contrer la méta du ladder. On retrouve principalement des Grim Patrons et leur principal contre les Handlocks ainsi que des chasseurs (mid/face). C'est donc tout naturellement que la decklist contient :

Ensuite on retrouve des cartes plutôt classiques de ce genre de decks :

  • Drake du Crépuscule x2 : Certes on n'a pas de synergies avec les dragons, mais comme dans les Handlock, cette carte peut devenir un monstre grâce au pouvoir héroïque.
  • Robot de soins antique x2 : Forcément à cause du Life tap on va perdre rapidement des pvs, cette carte aide à contrebalancer le drawback. De plus, il faut du soin contre les decks agressifs.
  • Empereur Thaurissan x1 : Il est devenu une référence depuis BRM. Il est extrêmement efficace dans ce deck où on a la capacité de se faire des grosses mains.
Enfin, ce deck est centré sur les démons et leurs synergies, il faut donc des démons :
  • Implorateur du Vide x2 : Sans cette carte, le deck n'existerai pas. C'est grâce à lui qu'on va pouvoir prendre un énorme ascendant sur l'adversaire voir même des fois retourner une game.
  • Mal’Ganis x1 : Malgrès le fait qu'il soit une cible facile pour BGH, c'est sans aucun doute le meilleur démon invocable par l'Implorateur du Vide. De cette façon, il peut arriver sur le board dès le tour 5 et mettre une pression sans pareille !
  • Garde funeste x1 : Celui ci à vocation a être invoqué par l'Implorateur du Vide. Le discard est trop dangereux pour le poser par nous même, sauf s'il fait office de finisher.

Mulligan et Stratégies

Cette partie a été rédigée par Kläss lui même.

http://i.imgur.com/dEkUQ8Y.jpg

Ramp : 60/40 : Bon mu, garder le silence pour un Ancien de la guerre et un des BGH avec le Sergent pour tuer le deuxième Ancien de la guerre. Siphonner l’âme pour Kel’Thuzad (sauf si besoin ailleurs). Mulligan : Bombe de matière noire , Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule.

Combo / Double combo : 30/70 : Un des pires matchup car on doit rester hors de portée de la combo et gérer le board (but du deck). Souvent on ne meurt pas sur la première combo mais sur la deuxième. Mulligan : Bombe de matière noire , Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule.

http://i.imgur.com/CqBzhsC.jpg

Méca : 50/50 : Il faut contrôler le board assez rapidement (garder la Bombe de matière noire pour son Méca-téléporteur). Le Limon a garder également. Mulligan : Croq’zombie, Bombe de matière noire, Limon des marais acide, Chef du gang des diablotins et Flammes infernales.

Mid : 70/30 : Vu que le but du mid est de prendre le contrôle du board et que le but de notre deck est le même mais en mieux, le MU est largement a notre avantage. Mulligan : Croq’zombie, Bombe de matière noire, Chef du gang des diablotins et Drake du Crépuscule.

http://i.imgur.com/ykVTXUZ.jpg

Zoo: 65/35 : Bon match up! Prendre le contrôle du board rapidement , le BGH est très utile ici pour comboter avec Ombreflamme. Mulligan : Croq’zombie, Bombe de matière noire, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule (si pièce) , Flammes infernales, Implorateur du Vide et Chouette bec-de-fer !

Handlock : 85/15 : Le meilleur match up : on lui roule dessus avec nos deux BGH. Eviter toutefois de jouer trop greedy et rester concentré. Eviter de rester à portée des AOE sur le board. Mulligan : Chouette bec-de-fer, BGH, Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Drake du Crépuscule.

http://i.imgur.com/YjmnvfT.jpg

Mid : 70/30 : Bon match up ! Les Robot de soins antique peuvent nous aider un max et on comprend l'utilité de Mal’Ganis dans le deck ! Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Défenseur d’Argus, Robot de soins antique (si pièce), Bombe de matière noire, Limon des marais acide.

Face : 65/35 : Match up qui reste bon. Pas grande stratégie à adopter contre ce deck à part survivre un maximum. Mulligan: Croq’zombie, Bombe de matière noire, Défenseur d’Argus, Robot de soins antique, Voile de mort, Limon des marais acide.

http://i.imgur.com/boew9SS.jpg

Tempo : 60/40 : Les AOE sont très importantes dans ce MU Mulligan : Flammes infernales, Bombe de matière noire ( ne jamais lancer une bombe sur sa Wyrm si elle n'est pas grosse !), Croq’zombie, Chef du gang des diablotins.

Meca : 60/40 : Même chose que le tempo

Frost: 65/35 : Ne pas mettre ses robots de soin tant qu'alex n'ai pas passée. Si il vous attaque face avec ses sorts sans Alex utilisez les. Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule.

http://i.imgur.com/mAjfOIz.jpg

Grimm : 60/40 : Les AOE sont primordiales, ne jamais jouer les Chef du gang des diablotins ainsi que l'Éruption de diablotins sauf si on est en début de partie. Mulligan : Chef du gang des diablotins, Croq’zombie, Chouette bec-de-fer, Flammes infernales, Drake du Crépuscule.

Controle : 65/35 : Silence les Acolyte. Limiter sa pioche au maximum. Garder Siphonner l’âme pour Ysera. Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Bombe de matière noire, Chouette bec-de-fer, Drake du Crépuscule.

http://i.imgur.com/gN9PrX5.jpg

Oil : 70/30 : Il faut l'agresser au maximum tout en se mettant hors de portée de ses AOE. Mulligan : Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule, Défenseur d’Argus, Croq’zombie, Bombe de matière noire, Chef du gang des diablotins.

http://i.imgur.com/HvFTHoj.jpg

Controle et Mid : 35/65 : Un des mu les plus difficiles (heureusement on en voit pas souvent car ils nous prennent tout ). C'est un des seuls mu où ne pas trade est à notre avantage pour le tuer le + vite possible. Mulligan : Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule, Bombe de matière noire.

http://i.imgur.com/JdNMWee.jpg

Mid: 75/25 : Les 3/4 des matchs se finissent a la fatigue contre eux (pour moi ! ) et avec une victoire à la clef. Garder le Siphonner l’âme pour Tirion ou le silence. Mulligan : Croq’zombie, Limon des marais acide, Chef du gang des diablotins, Implorateur du Vide, Drake du Crépuscule.

Face: 40/60 : La différence dans ce match up est la Faveur divine. Elle nous met souvent très très mal et nous n'avons plus de ressources pour gérer les petites créatures. Le but est donc de "vomir" notre main et le match est gagné Mulligan : Croq’zombie, Chef du gang des diablotins, Bombe de matière noire, Voile de mort, Flammes infernales.

Remplacements

Vidéos

Extrait du stream du Stream Nameless, lors de son passage légende.

Vous pouvez regarder le reste de ses VODS sur son Twitch : http://www.twitch.tv/nameless_fr/profile/past_broadcasts

Légende Proof :

Kläss a atteint le rang Légende le 24/07 !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437931890-hearthstone-screenshot-07-26-15-18-46-29.png

Nameless a atteint le rang légende le 27/07 !

http://i.imgur.com/MEpxlcX.jpg

Autres decks Démoniste

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démoniste Contrôle - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 10840 +7 7986 6
Démoniste Zoo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 4640 +5 4455 3
Démoniste Highlander - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 11280 +5 3544 1
Démoniste Démon - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 9800 +4 4600 3
Démoniste Suicide - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 10540 +2 3136 4

Commentaires