Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[LEGEND] Shockladin (S11)

Résumé : Voici un deck très efficace et très compétitif à hauts rangs ! Parfaitement anti-méta, il déstabilise l'adversaire qui ne s’attend pas du tout à une sortie si agressive.
Auteur Lapouet
Création 13 févr. 2015
Mise à jour 07 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 3 280
Note
...
Vues 179 148
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
2Bénédiction de puissanceSort1
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Faveur divineSort3
2
Régiment de bataille
Sort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
2Marteau de courrouxSort4
1Courroux vengeurSort6

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
2Sergent grossierServiteur1
1Amasseur de butinServiteur2
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/2IFTxkf.jpg

Introduction

Bonjour à toute la communauté Hearthstonienne ! Aujourd'hui j'aimerai vous (re)présenter le Shockladin ! Oui oui ce deck qui a été complétement abandonné depuis les sorties successives de Naxxramas et GvG ! Bon cette nouvelle version, développée par le joueur Nookain, a tout de même été retravaillée avec pas mal de nouvelles cartes des deux extensions. La dynamique "charge" des Golem arcanique et autre Chevaucheur de loup a été complétement abandonnée, pour de nouvelles cartes GvG comme l'excellent Régiment de bataille ou encore Mini-robot blindé.
http://icons.iconarchive.com/icons/fasticon/isimple-system/32/bt-attention-icon.png Ce deck très peu cher (~1500 dust) n'en est pas moins compétitif !

EDIT : Nouvelle version S15 !

J'ai atteint le rang légende le 17/02/15 !!

http://i.imgur.com/mDEFlf9.jpg

Avantages:

  • A la fois efficace, fun et original !
  • "Anti-méta", surprends l'adversaire.
  • Peu cher en poussière
Inconvénients :
  • TRES sensible aux AOE
  • Peu s'essouffler contre contrôle si les Faveur divine ne viennent pas...

http://i.imgur.com/QWsafL4.jpg

Comment jouer le deck ?

Contre aggro (Mage Meca, Huntard, Zoo, ...)

Vous devez vous battre pour le board control pour pouvoir gagner ces matchups. Il faut essayer de faire des trades favorables qui forcent l'adversaire à en faire des non favorables. Il faut savoir parfois rusher, parfois temporiser, à vous de choisir, mais sachez qu'il arrive que votre adversaire ne se doute pas que vous avez Consécration. Le deck est tellement mal connu que ça en ai un énorme avantage !

  • Jongleur de couteaux, Mini-robot blindé et Consécration sont les cartes clés pour gagner ces matchups. Mini-robot blindé permet souvent de trader 2 serviteurs. Jongleur de couteaux est aussi un gros avantage si les couteaux tombent bien. Le combo Jongleur de couteaux + Régiment de bataille est d'ailleurs dévastateur contre tous ces decks aggros.
  • Les matchups Mage Méca et Zoo sont donc une question de qui contrôle le board. En général cela ne pose pas trop de problème, surtout si vous avez Consécration au bon moment. Cependant les chasseurs sont une vraie plaie ! Quasiment tous nos serviteurs ont 1 point de vie, ils seront donc très vulnérable à Piège explosif et Lâcher les chiens. De plus, vos Consécration ne sont même pas d'une grande aide à cause des charges et autres Ordre de tuer. Vous n'avez ni de soin ni de taunts. Heureusement on ne croise quasiment plus de chasseurs à hauts rang (en tout cas moi non ^^). La meilleure façon de gagner est en général d'essayer de tirer parti de vos boucliers divins pour perdre le moins possible de serviteurs. Silence un Savant fou avec votre Chouette bec-de-fer n'est pas forcément ridicule pour éviter le Piège explosif, dans tous les cas l'adversaire perds en tempo !
  • Faveur divine est la plupart du temps dure à rentabiliser contre aggro, donc même si elle peut vous permettre de piocher que 1 ou 2 cartes, c'est déjà intéressant.
Contre Midrange (Chaman, Paladin, Prêtre, Druide Combo, Voleur, ...)

Ces matchups ne sont en général pas les meilleurs pour vous, sans être les pire.

  • Il faut être un peu chanceux, en espérant que l'adversaire ne pioche pas trop de removal ou de cartes comme Croq’zombie.
  • La plupart du temps, on évitera de mettre trop de serviteurs sur le board, afin de pouvoir se remettre en cas d'AOE. Bon si vous pensez qu'il n'ont plus de quoi vous stopper alors n'hésitez pas à vomir votre main au possible. La plupart du temps vos trades seront avantageux (grâce à Égalité, Championne en vrai-argent, Marteau de courroux et Bénédiction de puissance).
  • En conclusion, si vous arrivez à passer au travers de leurs AOE et à avoir une bonne Faveur divine alors vous allez sûrement l'emporter !
Contre Contrôle (Guerrier, Handlock, Druide Ramp, ...)

C'est vraiment ce genre de matchup que vous voulez voir.

  • C'est en effet très courant qu'ils ait trop peu de réponses contre tous vos serviteurs. Ils ont en plus pleins de cartes dans leur main, très pratique pour notre Faveur divine ! Vous pourrez en général faire facilement 10-15 points de dommages directs les premiers tours, avant qu'il puissent jouer leurs premiers taunts ou removals.
  • Faveur divine peut vous donner la game, jouez-la quand elle vous fera piocher au minimum 3 cartes. Videz votre main avant de l'utiliser. Votre adversaire pensera au début prendre le card advantage alors qu'au final en plus d'un board rempli, vous aurez tout ce qu'il vous faut en main pour le finir.
  • Les contrôles vont souvent paniquer et jouer leurs taunts pour stopper votre assaut. Si vous avez Égalité, ils ne seront même pas un problème. Une de vos recrues ou un sort comme Consécration ou Courroux vengeur peut alors vider un board de géants. La Chouette bec-de-fer est excellente sûr les Crache-vase ou sur tout autre taunt si c'est le seul rempart au lethal !

Matchups détaillés

A venir

Mulligan

  • Gardez toujours votre drops 1 et 2. Renvoyez toujours des cartes comme Marteau de courroux ou Courroux vengeur. La Championne en vrai-argent peut être gardée, mais uniquement si vous avez la pièce.
  • Gardez évidemment vos Bénédiction de puissance si vous avez un serviteur avec bouclier divin. Ceux-ci sont assez difficile à tuer au début et vous aurez en général facilement deux fois 4 dommages avec Écuyère d’Argent ou 5 avec Mini-robot blindé.
  • Vous devez garder le Régiment de bataille si vous avez suffisamment de drop 1 et 2.
  • Gardez également Consécration contre les decks aggros (pas forcément pour le hunter) et les mids comme les Paladins et Chaman qui peuvent quand même avoir un départ aggressif.
  • Ne gardez Égalité que contre les Druides (ou peut être Handlock), si vous avez déjà de quoi remplir vos premiers tours. En effet, ils peuvent vous sortir de gros taunts rapidement à cause de Innervation.

Vidéos

Ma montée en légende avec ce deck à venir ! Une vidéo par rang ;)

Et voici la vidéo du rang 5 ! Dsl pour la musique que certains n'apprécieront peut être pas (je joue tjr avec de la random musique sur mon ordi ^^) et surtout pour les misplays, je joue sans prise de tête !

Voici la vidéo du passage rang 3. Au programme, des looses pour bien montrer comment le deck peut perdre et ensuite une remontée du désert vers le rang 3 ! Avec son lot de misplay, topdick et de chance :)

Voici la vidéo du passage rang 2. Elle est plus longue que les autres, mais en fait c'est parce qu'elle contient l'intégralité de mes plays rang 3. Comme vous pourrez le constater, j'ai un peu torché ce rang :)

Et voici celle du passage rang 1. J'ai coupé une petite phase d'aller retour pour vous éviter une vidéo de >1h.

Rang Légende atteint ! Peut être pas de vidéo pour celui ci car je n'ai pas arrêté de parler avec des joueurs pendant la montée ^^

NB :

  • Ce guide est traduit du guide de Nookain, merci à lui !
  • Ce deck n'a pas vocation à être viable sur la durée, mais l'effet de surprise en cette saison le rends vraiment fort.
WINRATES (Rang 5 à 2) http://i.imgur.com/lD5dtBb.jpg WINRATES (Rang 5 à 1) http://i.imgur.com/GJDChIA.png

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Quête Uldum Latino 11 août 2019 6 860 +9 6 673 9
Pala OTK, Devine la combo ! Madboi 18 août 2019 9 580 +5 1 147 4
Prélats immortels IXCLCF Hier à 15h21 2 400 +1 347 2
Paladin Quete Meca Piva 11 août 2019 8 580 +1 314 0
la quete du savoir Griin Hier à 12h49 10 740 +0 30 0

Commentaires