Auteur | Nibel |
Création | 29 janv. 2016 |
Mise à jour | 24 févr. 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 7 140 |
Note | 292 |
Vues | 15 504 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
2 | Puissance accablante | Sort | 1 |
2 | Voile de mort | Sort | 1 |
2 | Sinistre colporteur | Serviteur | 2 |
2 | Chef du gang des diablotins | Serviteur | 3 |
2 | Éruption de diablotins | Sort | 4 |
2 | Implorateur du Vide | Serviteur | 4 |
2 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
1 | Mal'Ganis | Serviteur | 9 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
2 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
1 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
1 | Horreb | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
2 | Géant des mers | Serviteur | 10 |
Je vous présente mon deck DoomGiants qui m'a permis de monter du rang 5 au rang légende en quelques jours seulement. Je me suis basé sur un build Zoo assez classique sur lequel j'y ai ajouté 2x Géant des mers. C'est mon premier vrai guide, il sera sobre, désolé pour les amateurs d'humour.
Ce deck est excellent face à la méta de la saison 22. En effet, il y a énormément de paladins en tout genre et zoo classiques. Le paladin et le zoo ont tendance à beaucoup s'étaler sur le board à coup de 1/1, ce qui nous offre des fenêtres pour poser nos Géant des mers ainsi qu'une value importante sur nos combos Jongleur de couteaux + Éruption de diablotins.
Vous conservez malgré tout le potentiel explosif du zoo.
Avantages:
Inconvénients :
- Mal'Ganis est irremplaçable. A lui seul il est capable, au pire de tempo un tour de plus, au mieux de renverser une situation à votre avantage et vous faire gagner. On ne le garde JAMAIS au mulligan, n'oubliez pas qu'il est sensible au BGH et ce serait dommage de le perdre alors que vous avez 3 autres cartes sensibles au BGH.
- Dr Boum traverse les siècles et est toujours aussi puissant. C'est une excellente cible pour un BGH, laissant ses petits ro'boum qui pourront ainsi nettoyer le board.
- Horreb peut se remplacer par Plaie funeste en fonction de ce que vous rencontrez. Vous préférerez Horreb si vous rencontrez beaucoup de chasseurs, druides, mages, chaman et prêtres. Posée au bon moment, elle permet de tempo un tour de plus ou de protéger son board d'une AOE. La Plaie funeste est dérangeante de par son effet beaucoup trop aléatoire, elle peut vous sortir un Mal'Ganis ravageur comme un Diablotin de sang... Ce sont les deux cartes que j'interchangeais régulièrement en fonction des matchups.
- Géant des mers est là pour apporter un lourd soutient le plus rapidement possible. Malheureusement, face à des matchups très agressifs, il n'a pas le temps d'avoir un impact. Son coût en mana étant réduit en fonction du nombre de serviteurs sur le board, il est parfait dans une méta qui a tendance à s'étaler sur le board.
- Sinistre colporteur est le petit nouveau de l'extension de La Ligue des Explorateurs. Son cri de guerre offre une value monstrueuse, n'hésitez à pas à privilégier la Puissance accablante dans la majorité des cas !
- Jongleur de couteaux est formidable couplé à Éruption de diablotins. Le combo vous permettra de nettoyer le board adverse tout en repeuplant le votre, le tout pour 6 mana. Que demande le peuple ?
- Chasseur de gros gibier est à mon sens essentiel. J'ai vu peu de zoo le jouer, pourtant il vous offre du removal de thons, très pratique face à un handlock ou renolock qui ont une facheuse tendance à coupler les géants avec des taunts. Il permet aussi de clean Tirion Fordring si vous n'avez pas de silence pour peu que vous ayez un Sergent grossier pour le buffer. Il nettoiera également efficacement les Adversaire mystérieux un peu trop buffés.
- Implorateur du Vide vous permet de faire rentrer Garde funeste sans en subir son cri de guerre. Il sera très souvent la cible de silence ou alors ignoré par votre adversaire de peur de faire sortir un thon. Utilisez cette information à votre avantage.
- Garde funeste est une des meilleures charge du jeu, pas la meilleure en terme de dégâts bien que tout à fait acceptable mais son point fort réside dans son énorme pool de vie qui lui permet de tenir un tour par rapport aux autres charges du jeu.
- Écuyère d'Argent aussi étonnant que ça puisse paraître, cette carte offre un avantage complètement fou grâce à son bouclier divin. Elle est difficile à gérer dans les premiers tours et le bouclier dissuadera parfois vos adversaires en fin de partie ce qui vous permettra de la buff grâce à vos Sergent grossier pour clean ou de surprendre l'adversaire avec Puissance accablante.
Quel que soit l'adversaire, votre mulligan devrait rester sensiblement le même : Écuyère d'Argent, Marcheur du Vide, Sinistre colporteur, Chef du gang des diablotins
Sergent grossier et Voile de mort peuvent également être intéressants dans certains cas.
Un matchup très favorable dans la majorité des decklists. Vous devez contrôler son board au maximum, pensez au fameux combo Jongleur de couteaux + Éruption de diablotins pour nettoyer les tokens 1/1 de l'adversaire. Vous pourrez également facilement poser un Géant des mers. Les paladins "Tous les murlocs de ta vie" sont un peu plus techniques, il faut gagner avant le deuxième Tous les murlocs de ta vie.
Vous pouvez également conservez un Voile de mort au mulligan qui vous apportera rapidement de la pioche et du clean face aux tokens du paladin.
Un matchup plutôt favorable dans l'ensemble. Il s'agit de ne laisser aucun serviteur sur le plateau adverse et d'utiliser Horreb au bon moment. Si vous avez deux autres serviteurs t1/t2, il peut s'avérer judicieux de conserver Horreb au mulligan, au moins face à un double-combo.
Le matchup est compliqué. Le prêtre dispose d'un éventail d'AOE impressionnants et de serviteurs solides. Là encore Horreb peut sauver votre board.
Un matchup plutôt équilibré. Il faut absolument contrôler le board contre un tempo et maximiser les dommages à chaque tour contre un freeze. Contre les freeze, Horreb fera là-aussi la différence. Ne laissez jamais un Attise-flammes vivant chez un tempo, quitte à claquer une Puissance accablante !
Les Géant des mers seront plutôt faciles à poser. Les zoos qui jouent avec les géants ont une decklist en général un peu plus faiblarde et vous ne devriez pas avoir de problème particulier. Face à un Renolock ou un Handlock, essayez de conserver au maximum vos Puissance accablante et surprenez-le !
Dans tous les cas vous devrez contrôler le board au maximum et minimiser autant que possible les dégâts que vous infligeront les serviteurs adverses. Moins les serviteurs adverses face, plus vos chances de victoires seront élevées.
Le pire matchup possible à mon sens. Si le chasseur a une sortie décente, il va être très difficile de l'arrêter. Essayez de contrôler son board sans trop vous étaler, Lâcher les chiens sera votre pire ennemi. Au contraire, un Défenseur d'Argus posé sur vos thons devrait vous offrir un peu de répit. Et c'est sans surprise qu'une fois encore Horreb sera a même de temporiser un tour pour vous également.
Encore une fois, le board control est de rigueur. Le voleur huile peut rapidement vous clean, attention à ne pas étaler trop rapidement votre board sous peine de le voir disparaître.
Ne laissez pas le guerrier stack son armure et essayez de créer la surprise.
Je noterai ici mes résultats chaque saison, sachant que je ne jouerai que ce deck.
Saison 22 : Terminé top 7000 EU.
Saison 23 : Actuellement R6 au 24/02/2015 je prends mon temps ^^.
J'espère que ce guide vous aura plu et que ma decklist vous permettra de rejoindre le rang tant convoité. Je reste disponible si vous avez des questions dans les commentaires.