Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Légende]Chaman Genn/Capte-talent

Résumé : Une version du chaman pair qui m'a permis de passer légende ce mois-ci.
Auteur HectorLacier
Création 22 avril 2018
Mise à jour 30 avril 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 8 380
Note
...
Vues 5 715
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (13)

Carte Type Mana
2
Anguille bourbefoudre
Serviteur2
2
Cryostase
Sort2
2Hache de Forge-foudreArme2
2Totem Langue de feuServiteur2
2
Totem primaileron
Serviteur2
2MaléficeSort4
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Cuirécaille vicieux
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
2
Capte-talents
Serviteur4
1
Chapelier fou
Serviteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
1Maître de culteServiteur4
2Commandant d'ArgentServiteur6
1
Genn Grisetête
Serviteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
2Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Si le paladin pair commence à avoir son petit succès, le chaman pair est lui quelque peu boudé. Il n'a pourtant rien à lui envier !

Résumé

Je n'ai malheureusement aucune idée de la personne qui a créé la liste dont je me suis servi pour aboutir à celle-ci après peaufinage, mais je n'ai en tout cas rien inventé.

Ce deck repose sur la carte Genn Grisetête qui, en excluant toute carte au coût impair de votre deck, abaisse le coût de votre pouvoir héroïque à un mana, et sur les Captes-talents qui sont un excellent outil aussi bien offensif que défensif.

Adieu les mauvaises sorties, Curvestone a trouvé son maître.

Le mulligan

Vous avez une tripotée de tours 2, le mulligan sera donc assez simple. Il y a certaines cartes que vous voudrez toujours en main de départ, comme le Totem primaileron ou l'Anguille bourbefoudre. Ensuite, vous ne garderez le Totem Langue de feu, le Loup alpha redoutable et la Cryostase que si vous commencez ou si vous avez déjà un bon tour 2.

Dans les match up board centriques, comme paladin, ou miroir vous voudrez garder également la Hache de Forge-foudre et les Géants des mers.

Le Limon des marais acide se garde contre Démoniste et peut être gardé contre les classes à arme si le reste de votre main est décent, enfin le Maléfice est à garder contre Démoniste et Druide (que ce soit Hadronox ou Spiteful).

Le gameplay

Vous voulez le board, et normalement, vous l'aurez.

Si vous n'avez pas la pièce, votre tour 1 est assez simple, et le petit totem que vous aurez invoqué aura son importance grâce aux nombreux buffs que vous pourrez lui apporter. Ne piècez le Totem primaileron que si vous avez de quoi le protéger, c'est à dire Cryostase, Anguille bourbefoudre...

La Cryostase d'ailleurs, je devrais vous en toucher un mot. Le fait de geler votre créature peut être compris comme "annuler votre prochain tour d'attaque". Ainsi, si vous avez déjà attaqué avec une créature et que vous la gelez, elle ne pourra pas attaquer au prochain tour. Mais si vous la gelez avant qu'elle n'attaque, le gel disparaîtra à la fin de votre tour.

Ainsi, si vous utilisez au tour 2 la Cryostase sur un Totem de soins ou un Totem de griffes de pierre (provocation) invoqué au tour 1 par exemple, il pourront attaquer au tour 3.

Si j'ai choisi ces totems, ce n'est pas par hasard, en effet la vocation de la Cryostase dans ce deck n'est pas de value trade comme les buffs traditionnels, mais de protéger les cartes clés de certains match up. Je pense surtout aux créatures Provocation contre aggro, au totem de soin ou Totem primaileron contre les matchs up board centriques, ou pour protéger votre Totem Langue de feu contre les decks plus Contrôle. C'est pourquoi si vous ne les avez pas je vous encourage à ne pas remplacer par des Puissances terrestres qui rempliront mal cette fonction mais plutot par Zap ! ou Défenseur d'Argus.

Les autres conseils que je pourrais vous donner seraient de bien penser aux AoE de votre adversaire, il est parfois difficile de trouver le juste équilibre entre les ressources à investir sur le board et le fait d'appliquer une pression suffisante. N'oubliez pas de retenir les cartes que vous piochez qui synergisent avec le Capte-talents, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque vous le posez.

J'ai déjà parlé des remplacements possibles pour la Cryostase, Le roi-liche peut lui être remplacé par une carte de value, comme Hagatha la sorcière ou à défaut un second Maître de culte.

Le deck a un double avantage : il est fort, et surtout Genn vous permet de quasiment toujours remplir votre courbe de mana et de ne faire que vraiment très rarement de mauvaises sorties, ce qui personnellement est ma plus grande source de frustration/tilt.

J'espère que vous vous amuserez bien avec le deck, n'hésitez pas à me faire vos retours !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck cocktail Pips 14 oct. 2018 9 780 +8 3 326 6
[Wild] Reno Carniflore Jackson MajinVegeta Il y a 6 heures 18 800 +5 859 3
Encore un Carniflore BoonleBrack Il y a 33 minutes 13 720 +2 441 6
Chaman élémentaire armaggedonfr 17 oct. 2018 4 580 +0 188 0
Evolve Exodiah30 Hier à 17h19 8 020 -1 56 0

Commentaires