Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone♪ Les Braves Gens ♫ - Gadgetzan

Résumé : ♫♪ "Les braves gens n'aiment pas que l'on joue Reno Jackson contre eux !" ♪♫ - Braves gens, bienvenue ! =D
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 16 févr. 2017
Mise à jour 23 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 720
Note
...
Vues 13 453
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (17)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2ExécutionSort2
2
Revanche
Sort2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2BastonSort5
2
Ancienne porte-bouclier
Serviteur7
1HurlesangArme7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Annonciatrice du mal
Serviteur2
2
Rat déloyal
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Disciple de C'thun
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Élue de C'thun
Serviteur4
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://s3.postimg.org/z7fstx30z/WANTED_RENO.png http://i.imgur.com/vd3f144.png

"EH COWBOY ! EH !

Tu n'es pas d'ici étranger ! Qu'est-ce tu viens faire là ?!

Tu viens pour gnégnégné QUOI ?! J'ENTENDS RIEN !! Parle plus fort Cowboy !

HMMM ?! Tu viens pour la prime sur Reno Jackson ? Laisse moi rire : HAHAHAHA ! Tu s'rais bien le premier à l'avoir tiens ! Et comment tu vas t'y prendre dis moi ?!

HAHAHAHA ! Avec des cartes ?! HAHAHAHA ! Tu t'es pris pour le Requin ou quoi ? HAHAHAHA !... avec des cartes...

Allez gamin, va faire un tour au SALOON avant de chevaucher vers ta perte, profite de la bonne musique et de la bonne compagnie ! HAHAHAhahahaha ! Avec des cartes... hahahaha.. des cartes"

http://i.imgur.com/vd3f144.png

http://i.imgur.com/vd3f144.png http://i.imgur.com/wYZn1Ie.png

Tu t'en doutes probablement : c'est un deck Anti-Reno ! Mais pas seulement ! Même si c'est très drôle de s'amuser à contrer les decks Reno, si on perd à chaque fois que l'on tombe contre un autre deck, on va tout de suite moins rigoler...

Voici donc un deck Anti-Reno et qui se défend contre tout le reste ! Pour bien comprendre comment ça marche, il va falloir décomposer le deck en trois parties :

  • Anti-Agro : Le principe va être de survivre. On va pas se leurrer, les agros aujourd'hui, c'est tour 4 qu'ils te tuent. Donc il faut agir et vite ! Les Haches de guerre embrasées permettent une gestion de board immédiate et évitent qu'il ne dégénère. Les Bastons et les Revanches vont nous permettre de nettoyer le terrain et les Exécutions seront aussi un excellent moyen de gérer une grosse menace immédiatement (Sans-visage nimbé de flammes, Berserker écumant). Si l'on arrive à survivre jusqu'au tour 7-8, la machine de C'Thun se met en place : des provocations, de l'armure, etc... C'est le début de la victoire !
  • Anti-Mid : Le principe va être d'épuiser l'adversaire. Brann + Rat déloyal + Baston sera le combo clef pour prendre l'avantage. Une autre technique est de jouer la "carte" de l'agressivité : on a suffisamment de "removals" pour garder l'avantage tout en ayant une grosse menace qui plane...
  • Anti-Reno : Le principe va être d'attendre le plus longtemps possible et les laisser piocher. Une fois que l'on est prêt, on joue les Oracles froide-lumière avec Brann Barbe-de-Bronze pour "meuler" à l'adversaire le plus de cartes possibles (Reno Jackson, Brann, Kazakus, etc..). Une fois qu'il panique et qu'il joue toutes ses cartes, on pose les Rats déloyaux pour vider encore plus sa main de ses cartes clefs et pour l'achever avec une bonne Baston. Les Oracles froide-lumière seront aussi très utiles à la fatigue pour infliger BEAUCOUP de dégâts !
Pour les sceptiques et les curieux :

(SPOILER ALERT : pas de matchs contre Reno ici, il faut aller dans la section BONUS)

http://i.imgur.com/vd3f144.png

Avantages

  • Vraiment marrant à jouer et plutôt compétitif (66% de victoires)
  • Extrêmement flexible : aucune partie perdue d'avance
  • Excellent contre les decks Reno Jackson
  • Ouiii ! De la meule ! =)
  • Ça change du Guerrier Pirate, pardi !

Inconvénients

http://i.imgur.com/vd3f144.png

http://i.imgur.com/R9Nc9lT.jpg

http://i.imgur.com/m0mQIzx.png

  • Brann Barbe-de-Bronze
  • Crucial, inchangeable et c'est non-négociable. Il sera utile dans tous les matchs-up de toutes les classes. S'il y a une carte clef, c'est elle ! Il va nous permettre d'être encore plus flexible qu'on ne l'est déjà. Que ce soit avec les Oracles froide-lumière, les Rats déloyaux, les buffs de C'Thun, C'Thun ou encore les Anciennes porte-bouclier et l'Empereur jumeau Vek'lor, il sera à la base de tous les combos.

  • C'Thun
  • Ou une épée de Damoclès avec des tentacules.

    Solution de secours contre les Agros, moyen de pression contre les Mid, coup de grâce contre les Contrôle, C'Thun est au centre du deck. Sans lui, impossible d'activer les Anciennes porte-bouclier ni l'Empereur jumeau Vek'lor ! (En réalité, on peut les activer sans avoir C'Thun dans le deck, mais bon, autant en profiter !)

  • Baston
  • 5 mana pour un clean quasi-complet du board (parfois à notre avantage), c'est loin d'être ridicule ! De plus, les Rats déloyaux synergisent parfaitement avec que ce soit contre les decks Contrôle ou les decks Mid-Range.

  • Revanche
  • Même chose que pour ses compères au dessus : flexibilité garantie ! Que ce soit contre Agro ou contre Mid-Range, lorsque l'on est en dessous des 12PV, c'est un sort de zone à 3 de dégâts, sinon c'est un moyen d'activer les Exécutions contre Contrôle, la carte est donc indispensable !

http://i.imgur.com/vd3f144.png

http://i.imgur.com/NjtLRFt.png

http://i.imgur.com/seAO1RF.png

J'ai fait le minimum requis pour avoir des statistiques qui représentent un minimum quelque chose : c'est-à-dire 50 parties. Je suis parti du rang 18 et je suis arrivé au rang 13. Je ne suis pas un pro donc je fais quand même pas mal d'erreurs, et je pense que j'ai perdu quelques parties que j'aurai pu gagner. Finalement, le deck est tout de même assez compétitif, 66% (33W-17L) dans ces rangs là, ça reste correct.

Il n'y a pas vraiment de "match type", on a beau parler d'une méta où "tout le monde joue la même chose", on rencontre quand même de tout... Chaque classe a sa manière de se faire contrer : il faut donc connaître tous les matchs-up pour mettre toutes les chances de notre côté !

- Contre Chaman Mitigé (50%)

http://i.imgur.com/KZj54A8.jpg

Chaman est la classe que j'ai le plus rencontré sur le ladder : 28% des parties c'est contre Chaman, c'est tout de même incroyable ! Mais bon, à ce niveau là on est plus trop surpris ! =)

  • Chaman Agro (5-5 = 50%) :
Je pense que les résultats parlent d'eux-même : c'est tendu ! Tout va se jouer à la sortie. Le hic, c'est qu'en face la carte la plus "late" est le Drake azur, alors que nous on peut se retrouver avec un C'Thun au mulligan... Les cartes dont on aura besoin sont :

  1. Une ou deux Haches de guerre embrasées
  2. Une ou deux Revanches
  3. Une Baston
  4. Une Exécution
  5. Quelques "buffs" early de C'Thun (Disciple de C'thun, Annonciatrice du mal)
"Oui, mais Bob t'es mignon, moi j'ai pas 8 cartes au mulligan !"

C'est vrai, mais on est pas obligé de les avoir tout de suite. Ce sont les cartes clefs qui vont nous permettre de garder l'avantage (et surtout de survivre). Les Haches de guerre embrasées sont cruciales pour gérer les Troggs des tunnels et les Boucaniers de petite envergure, l'Exécution sera très utile pour gérer le Sans-visage nimbé de flammes avec un Disciple de C'thun pourquoi pas. L'intérêt de monter notre C'Thun en 10/10 le plus tôt possible est que dès le tour 7 on pourra utiliser l'Empereur jumeau Vek'lor et les Anciennes porte-bouclier pour survivre. Il ne faut pas hésiter à "jeter" Brann sur le terrain pour qu'il serve de paratonnerre : soit il se prend un Éclair de jade soit il survit et synergise avec 13 cartes du deck.

Les Rats déloyaux seront utiles si l'on a désespérément besoin d'une provocation ou tout simplement pour aller avec la Baston. Et enfin, les Oracles froide-lumière seront inutiles (sauf en dernier recours pour chercher une solution miracle)

  • Chaman Jade (2-2 = 50%) :
Pour le Chaman Mid, ça va être encore plus compliqué... Certes, il est plus lent au début, mais il faut suivre le débit en mid-game, et si l'on a pas les bonnes cartes, ça peut très vite s'envenimer. Si l'adversaire joue bien, il va nous forcer à utiliser les Bastons sur un board insignifiant pour ensuite nous submerger avec ses golems de jade.

Le piège, c'est de le laisser piocher en se disant qu'on l'aura à la fatigue avec les Oracles froide-lumière : pour l'avoir testé 2 fois, c'est pas la bonne stratégie ! ^^ Je pense que pour bien s'en sortir, il faut adopter la même technique que contre tous les autres decks Mid-Range, c'est à dire être celui qui agresse. On a suffisamment de quoi concrétiser notre présence sur le board avec les Heurts de bouclier et les Exécutions pour pouvoir se le permettre. Cependant, il faut se méfier des Maléfices qui peuvent retourner la situation, surtout sur C'Thun !

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Mage Défavorable (44,44%)

http://i.imgur.com/JbaaKUR.jpg

Seconde classe la plus rencontrée : 18%. "Et mais Bob... Tu m'avais pas vendu un deck fort contre tout ? 44,44% de victoires c'est pas fort ça ! Surtout contre une classe qui joue Reno Jackson !" C'est vrai... Cela dit, je pense que les résultats sont mauvais à cause de moi et non à cause du deck : le mage est un peu ma bête noire, surtout le Mage Attise-flammes qui me rend fou !

  • Mage Reno (3-3 = 50%) :
Encore maintenant, je suis pas certain de toutes les cartes que jouent les Mages Reno, j'ai l'impression qu'à chaque partie la "decklist" est différente ! Alors d'un côté c'est agréable de voir que les gens ne jouent pas TOUS la même chose, d'un autre côté ça devient aussi difficile de prévoir les cartes que l'adversaire a en main.

Cependant, "ou1 ou1 lé maj y son méchen" ça va pas nous aider à gagner ça ! On a qu'un seul objectif en tête : neutraliser Kazakus ou Brann. Pour ça, il va falloir adopter la même stratégie que contre tous les autres decks contrôle : surtout il faut être le plus passif possible, le laisser piocher gentillement et dès que l'on a un Murloc PAF! on le punit. Si l'on arrive à lui détruire Antonidas, Alexstrasza, Kazakus ou Brann sur le premier murloc, on a déjà presque gagné la partie ! A partir de cette instant, il risque de paniquer et de commencer à jouer ses cartes. S'il ne le fait pas (ou peu) on le punit une deuxième fois avec les Rats déloyaux en espérant toujours faire tomber les même cartes. Bien sûr, il être faut sûr de pouvoir les gérer derrière : on ne laisse en aucun cas un Brann Barbe-de-Bronze ou un Archimage Antonidas sur le board !

On ne cherche pas à l’empêcher de jouer Reno Jackson, il n'en n'aura pas besoin. Une fois qu'on a réussi à lui détruire quelques-unes de ces menaces, on attend la fatigue. De toutes façons, si l'on a pas réussi à lui meuler le Bloc de glace, on aura pas d'autres choix ! On attend que la fatigue s'incrémente et lorsque l'on est sûr de pouvoir l'achever avec C'Thun, on le joue et on regarde le Mage mourir sur les dégâts de la fatigue.

Le match parfait contre Mage Reno est bien illustré dans la vidéo de la section BONUS.

  • Mage Attise-flammes (1-2 = 33%) :
#@&% ! M-2 avant rotation !

Cela dit, la politique de l'autruche ne fonctionne pas, même si le Mage Attise-flammes est très peu présent. (mais bon toujours plus que le chasseur ou le paladin)

Pour s'en sortir, il va falloir le forcer à claquer ses sorts sur nos serviteurs, donc jouer la "carte" de l'agressivité est une bonne solution (comme contre tous les Mid-Range). Il faut poser le plus de serviteurs de C'Thun possible pour s'assurer qu'il grossisse. Brann va être aussi très utile pour profiter d'un double bonus, sachant que les Rats déloyaux et les Murlocs seront inutiles durant toute la partie (ou presque). Normalement, ils ne jouent pas de Métamorphose donc un gros C'Thun rapidement peut vraiment faire la différence ! Pour le reste, il faut gérer les serviteurs clefs dès qu'ils arrivent : rien d'extraordinaire...

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Prêtre Favorable (75%)

http://i.imgur.com/Vd7lDL4.jpg

Troisième classe la plus rencontrée : 16% du temps.

  • Prêtre Dragon (5-2 = 71,43%) :
Comme c'est désagréable de se faire voler 3-4 fois de suite les meilleures cartes de son deck pour se prendre un retour de flammes ! Mais ici, ce n'est plus possible ! Que peut-il récupérer d’intéressant ? C'Thun ? Heurt de bouclier ? Non ! S'il a de la chance, il récupère Hurlesang ou Brann Barbe-de-Bronze mais c'est le maximum de ravages qu'il pourra faire. Et à partir du moment où le prêtre dragon ne fait plus de "value" avec les Agents drakônides et bien ça commence à être compliqué pour lui. D'autant plus qu'on pourra neutraliser la plupart de ces cris de guerre (soit 20 cartes) avec les Rats déloyaux...

La stratégie est la même que contre les autres decks Mid-Range (agression), cependant, ça reste possible de lui meuler quelques cartes avec les Oracles froide-lumière s'il ne se vide pas de sa main trop vite (ou s'il fait beaucoup de value). Il faut protéger autant que possible les Élues de C'thun qui seront un véritable cauchemar pour lui.

  • Prêtre Reno (1-0 = 100%) :
Hmmm... Quel délice ! C'est le match-up parfait ! Manque de bol j'en ai croisé qu'un sur 50 parties, mais rien que pour un match contre Prêtre Reno ça vaut le coup de se lancer :

  1. Il joue très peu de cartes (une par tour, max 2)
  2. Il pioche
  3. Toutes ces cartes sont importantes, donc c'est un plaisir de le meuler
  4. Il ne peut "voler" aucune carte intéressante (Vol d'esprit, Agent drakônide)
  5. Il est incapable de rivaliser à la fatigue (+4PV contre +4 Armure pendant la partie)
Bref, c'est un jeu d'enfant !

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Voleur Favorable (66,67%)

http://i.imgur.com/FM8GLzv.jpg

Quatrième classe la plus rencontrée : 12%

  • Voleur Pirate/Miracle (4-1 = 80%) :
Tout va se jouer à la Baston. J'ai beau avoir 80% de victoires, c'est surtout 80% de bonnes Bastons. Je m'explique. Tout est facilement gérable chez le Voleur, on aura suffisamment de réponses pour annihiler tout ce qui sort de sa main SAUF quand ce qui sort est ensuite Dissimulé. Là il ne nous reste qu'une seule solution : la Baston ! Si c'est un Edwin VanCleef ou un Aventurier 30/30 qui gagne la Baston, ça devient très vite compliqué...

Mais bon, pas d’affolements, généralement les Edwins VanCleef ou les Aventuriers 30/30 ne sont jamais joués tout seuls donc c'est assez facile de bien s'en sortir (d'autant plus que les Rats peuvent bien aider).

  • Voleur Jade/N'Zoth (0-1 = 0%) :
Alors, je n'ai fait qu'une partie, mais je pense qu'une me suffit pour comprendre ce qu'il se passe : c'est l'enfer !

  1. Impossible de le meuler
  2. Inutile de lui faire descendre N'Zoth le corrupteur, il le remonte et le rejoue pour 8 mana.
  3. Le board est ingérable puisque que ce sont que des râles d'agonies
  4. Même si l'on survit aux râles d'agonies, il reste les golems à gérer

Bref, je recommande pas le deck en cas de "Méta" Voleur Jade ! =)

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Guerrier Favorable (100%)

http://i.imgur.com/pSFLWto.jpg

8 % de Guerriers Pirates : autant que de Démonistes Reno ! J'ai moi-même du mal à le croire...

HAHAHA ! 100% de victoires, les "pauvres" ='D !

  • Guerrier Pirate (3-0 = 100%) :
"La victoire ou la mort !"

"Ha ! Bonjour !"

"Ha ! Bonjour !"

"Je vais vous écraser !"

"Ha ! Bonjour !"

"Pff... Mes remerciements !"

"Pff... Mes remerciements !"

"Je vais vous écraser !"

"Je choisis la mort !"

Je trouve que ça résume bien une victoire classique contre Guerrier Pirate ! =) Plus sérieusement, c'est comme contre le Chaman Agro, mais en plus facile puisqu'il n'a pas de sorts pour la gestion de board (excepté Frappe mortelle mais ça compte pas, on la préfère sur un serviteur que dans la tête). On aura besoin de :

  1. Une ou deux Haches de guerre embrasées
  2. Une ou deux Revanches
  3. Quelques "buffs" early de C'Thun (Disciple de C'thun, Annonciatrice du mal)
  4. Une ou deux Armurières clandestines
  5. Peut-être une Exécution pour un Berserker écumant un peu trop rapide
C'est possible que l'on tombe très vite très bas en PV, mais il ne faut pas s'inquiéter ! Déjà, les cleans seront plus simple avec une bonne Revanche : il n'y a que les Adeptes de la Voile sanglante et les Berserkers écumants qui y survivent. Ensuite, on va très vite pouvoir remonter en armure : entre les Armurières clandestines qu'il sera obligé de trade, les Maîtrises du blocage et les Anciennes porte-bouclier, normalement on a pas trop de soucis à se faire. Et enfin, tant que lui n'est pas en dessous des 12PV et que l'on a au moins une provocation sur le terrain, il pourra difficilement nous mettre plus de 8 dégâts (Frappe mortelle x2)...

Cependant, il faut se méfier d'une mauvaise sortie de notre côté. Si l'on a aucune des cartes clefs du match-up avant les tours 4-5, j'imagine qu'on aura très rapidement perdu. Mais ça ne m'est pas encore arrivé.

  • Guerrier Dragon/Pirate (1-0 = 100%) :
Tout comme son compère pirate, on a beaucoup de solutions contre le Guerrier Dragon. Cependant, il faut se méfier d'une potentielle Exécution qui est parfois jouée et qui peut vraiment surprendre ! Cela dit, cette decklist est tout de même relativement plus lente, et nous laisse le temps de réagir.

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Démoniste Favorable (100%)

http://i.imgur.com/gpGSF2H.jpg

"Ahhhhhhh ! Là ça marche !" 8% de Démonistes et 8% de pur bonheur !

  • Démoniste Rénolock (4-0 = 100%) :
MOUHAHA ! Quel plaisir ! Au même titre que le Prêtre Reno, c'est le match-up parfait :

  1. Il joue très peu de cartes (une par tour, max 2)
  2. Il pioche tout le temps
  3. Toutes ces cartes sont importantes, donc c'est un plaisir de le meuler
  4. Il est incapable de rivaliser à la fatigue (Même avec Jaraxxus, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 15PV)
  5. On est hors de portée du combo Leeroy Jenkins + Manipulateur sans-visage (si on considère que l'on ne lui a ni meulé, ni ramené sur le board avec le Rat déloyal)
Ce sont probablement les parties les plus marrantes ! En même temps le deck est fait pour ça, et ça me rassure : ça fonctionne ! La plus grosse menace reste Kazakus, comme dans tous les decks Reno, le neutraliser sera notre objectif principal ! Cependant, il faut aussi se méfier du Géant des montagnes et du Drake du Crépuscule au tour 4 qui sont une plaie à gérer si l'on a pas une Exécution ! Donc au mulligan on veut Brann Barbe-de-Bronze, au moins un Oracle froide-lumière, une Exécution et de quoi l'activer. Récupérer la Justicière Coeur-Vrai assez tôt est aussi une bonne chose : ça nous met hors de portée du combo et des dégâts de la fatigue.

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Druide Favorable (100%)

http://i.imgur.com/YrsMq73.png

4% de Druide, mais uniquement des Druides de Jade. C'est aussi le moment où les statistiques commencent à ne plus vouloir dire grand chose...

  • Druide de Jade (2-0 = 100%) :
Honnêtement, je suis assez étonné de si bien m'en sortir contre Druide de Jade... Une chose est sûre : on les aura JAMAIS à la fatigue, de toutes façons ils n'y vont pas ! (Idole de jade) En revanche, c'est possible de leur meuler quelques cartes clefs. Peut importe la carte, c'est toujours utile. Il se trouve que dans les deux parties j'ai complètement submerger mon adversaire avec la mécanique de C'Thun pour le terminer avec C'Thun en personne.

Je pense que pour gagner, il ne faut pas considérer le Druide de Jade comme un deck contrôle, mais plutôt comme un deck Mid-Range (dans ce cas uniquement, on est bien d'accord c'est un deck contrôle) et jouer la "carte" de l'agressivité. Il a très peu de réponses et les seules défenses qu'il possède (Béhémoth de jade et Ancien de la guerre) peuvent être gérées avec les Exécutions et les Heurts de bouclier pour un coût très faible en mana.

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Paladin Mitigé (50%)

http://i.imgur.com/XlcUeAx.jpg

4% de Paladin aussi. Cependant, je pense que 50/50 est le ratio réel. Même après l'expérience d'uniquement 2 parties.

  • Paladin Murloc OTK (1-1 = 50%) :
Si on arrive à meuler les deux Chefs de guerre murloc, les deux Guerriers branchie-bleue ou un Tous les murlocs de ta vie c'est gagné ! (sauf s'il en récupère un deuxième avec un Cavalier en ivoire)

Dans le cas où on n'arrive pas à le meuler, ou tout simplement qu'on ne meule aucune des cartes sus-citées, c'est très très mal parti. Pour survivre aux deux vagues de murlocs, il va falloir beaucoup beaucoup d'armure (au moins 50PV au total) et les deux Bastons.

Après, ce n'est pas impossible, la preuve : je l'ai fait ! Ça reste un deck combo qui garde beaucoup de cartes en main, donc c'est faisaible. Les cartes clefs seront bien sûr les deux Oracles froide-lumière avec Brann Barbe-de-Bronze.

http://i.imgur.com/vd3f144.png

- Contre Chasseur Pas assez de données (100%)

http://i.imgur.com/svrn2CO.jpg

Bon la 2%, ça ne veut plus rien dire. Cela dit, ça vaut la peine de saluer les gens qui jouent encore chasseur ! Coucou !

  • Chasseur Secret(1-0 = 100%) :
Difficile de juger en une seule partie, mais ça s'est relativement bien déroulé. J'ai attendu d'avoir suffisamment d'armure pour ne pas trop souffrir de ses secrets et je l'ai achevé avec C'Thun et l'Empereur jumeau Vek'lor.

http://i.imgur.com/YMsjoI4.png

Je vais répertorier ici, toutes les suggestions de cartes autour desquelles je vais tenter d'argumenter. Je ne modifierai pas le deck puisque les vidéos sont faites avec la version actuelle. Cependant, rien ne nous interdit d'en discuter ensemble ! =)

Implorateur funeste

C'est probablement la première idée qui vient en tête, mais ce n'est pas une bonne idée. On aura jamais besoin de ressusciter C'Thun : c'est utile uniquement contre les decks contrôle et on a déjà une stratégie bien solide pour les contrer. De plus, l'Implorateur funeste se fait contrer par Métamorphose, Maléfice, Ensevelir (et j'en passe) sur C'Thun.

Élise Cherchétoile

La première version était avec Élise Cherchétoile mais il se trouve que je préfère avoir une Annonciatrice du mal : c'est un serviteur plus early, il "buff" C'Thun et Élise Cherchétoile n'est utile que dans de rares cas puisqu'on gardera généralement C'Thun dans la main jusqu'à la fin de la partie. De plus, les prêtres Dragons nous volent le Singe Doré avec les Agents drakônides et ça, c'est hors de question !

Prince Malchezaar

C'est déjà mieux : ça nous permettrait d'avoir de l'avance à la fatigue et en plus de récupérer quelques légendaires sympas, donc pourquoi pas ! Cependant, c'est potentiellement 5 cartes que l'on va piocher et que l'on ne veut pas contre Agro. De plus, de manière générale, on est déjà vraiment en avance quand on arrive à la fatigue (cartes et/ou armure). Donc je suis pas convaincu !

Gadgétiseur des Dessoudeurs

Les buffs des dessoudeurs ne fonctionnent pas sur le C'Thun "fictif". En gros si C'Thun est une 8/8 et que le Gadgétiseur des Dessoudeurs tombe dessus, ça sera bien une 10/10 dans ta main, mais ce n'est pas pour autant que l'Empereur jumeau Vek'lor ou les Anciennes porte-bouclier seront activables. Le C'Thun "fictif" reste une 8/8.

C'est pour ça que je pense que ce n'est pas la peine d'encombrer le deck avec des buffs des Dessoudeurs qui "ralentissent" l'arrivée du C'Thun "fictif" en 10/10.

Ancien héraut

Je trouve que l'Ancien héraut est une carte vraiment sympa, mais je ne pense pas que ce soit une carte à avoir dans tous les decks C'Thun. Si l'objectif est de faire le plus gros C'Thun possible et de le jouer le plus tôt possible également, alors oui, l'Ancien a sa place : dans le pire des cas il va "bait" un gros sort et dans le meilleur des cas, il ramène le C'Thun énorme.

En revanche, pour ce deck, l'objectif est de faire monter C'Thun 10/10 rapidement mais après on aura pas besoin de le jouer. Les rares cas où il est indispensable, c'est contre contrôle et ça se joue à la fatigue.

  1. On ne veut pas trop piocher.
  2. On aura C'Thun en main à la fatigue de toutes façons.
Donc, je suis pas trop convaincu par la carte pour ce deck en particulier.

Illusioniste pourpre

Je pense qu'en effet elle peut être très utile ! Elle permettait surement d'améliorer les matchs-ups contre les mid et contrôle : c'est vrai qu'on peut vraiment se faire vraiment mal avec Hurlesang ou à la fatigue, donc pourquoi pas ! Il faudrait lui trouver une petite place, mais je pense que ça peut vraiment valoir le coup ! =)

http://i.imgur.com/1SwpslK.png

http://i.imgur.com/RvhdPLS.png

Je m'en veux un peu d'avoir sorti une première vidéo sur l'Anti-Reno sans matchs (qui vaillent la peine d'être cités) contre un deck Reno. C'est pourquoi j'ai pris le temps d'en faire une deuxième spécialement contre un deck Reno :

http://i.imgur.com/73FnOrn.png

J'espère que tu vas t'amuser autant que moi en jouant ce deck. N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications sur la "deck-list".

J'espère aussi que l'ambiance du Far-West t'as plu ! =) N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la présentation du deck et sur la description, j'essaye de présenter tout ça le mieux que je peux, mais il y a toujours des améliorations possibles, n'est-ce pas ?

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

Amuse-toi bien !

http://i.imgur.com/fN9d3v2.png

Autres decks Guerrier

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Sindragosa | Low Cost AuranaTV 17 sept. 2017 1080 +3 457 0
[Standard] Guerrier N'Zoth leroisorcier 19 sept. 2017 à 21:23 14920 +0 56 0
Guerrier Fatigue LennyKing 17 sept. 2017 6520 +0 173 1
OTK un peu fatigué Fearn 17 sept. 2017 10320 +0 165 0
Deck Guerrier Trône De Glace Killors28 16 sept. 2017 6540 +0 229 0

Commentaires