Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLes Géants se cachent pour mourir

Résumé : Les Géants arcaniques voient leurs dernières heures arriver, je voulais donc partager ce deck pour leur rendre hommage.
Auteur Masu_
Création 06 mars 2018
Mise à jour 31 mars 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 11 020
Note
...
Vues 4 382
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (25)

Carte Type Mana
2
Artificier des Arcanes
Serviteur1
2
Grimoire bavard
Serviteur1
1
Ouverture du portail
Sort1
1
Arcanologue
Serviteur2
2
Glyphe primordial
Sort2
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2
Simulacre
Sort3
1
Adjuratrice spectrale
Serviteur4
1MétamorphoseSort4
2
Fureur du dragon
Sort5
2
Grimoire de cabaliste
Sort5
2BlizzardSort6
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1AlexstraszaServiteur9
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Les Géants se cachent pour mourir

INTRODUCTION

Le deck Mage Géants est un archétype assez vieux dans Hearthstone. Avec l'apparition de nouveaux outils tels que la quête Ouverture du portail et les Géant arcanique apparus au fur et à mesure des extensions, il est devenu assez fort et très fun à jouer.

Il existe déjà quelques versions un peu différentes de ce deck ( Zola la gorgone au lieu de Simulacre par exemple ), mais la version que je présente ici est le fruit de nombreux essais en ladder afin de l'optimiser au mieux.

Résumé :

Le principe de ce deck est assez simple :

- on joue la quête Ouverture du portail et on essaye de la compléter le plus rapidement possible grâce aux cartes Grimoire bavard , Grimoire de cabaliste , Glyphe primordial , Adjuratrice spectrale

- on contrôle le board adverse grâce aux différents sorts de zone et combos classiques du mage ( Blizzard , Nova de givre + Auspice funeste ... )

- une fois que nos Géant arcanique coûtent 0 et que la quête est complétée, on les duplique avec le Simulacre , on active le tour supplémentaire, et on réduit les PV de l'adversaire à 15 avec la belle Alexstrasza pour pouvoir pourfendre l'ennemi.

Un combo, mais pas que.

Cependant , ce simple combo n'est pas la seule façon de nous mener à la victoire. Il est en effet possible de gagner sans Alexstrasza, ou sans avoir validé la quête. Sans les Géant arcanique, c'est plus compliqué mais pas impossible.

Vous vous retrouverez dans des situations où des cartes clés comme Alexstrasza sont au fond du deck. Néanmoins, grâce aux 2 Simulacre présents, il est possible de poser 4 géants et donc d'avoir 32 dégats sur le board.

Si vous connaissez bien le deck adverse et que vous savez qu'il n'a pas / plus de clean dans son deck, il est également possible de poser les géants à vide, sans la quête, et de freeze le board adverse grâce à une Nova de givre ou un Blizzard.

Comment passer des provocations ?

Les provocations sont un problème face à notre deck, mais pas trop en fait. Il existe plusieurs façons de les passer.

- la méthode Géant qui tape : on pose autant de Géant arcanique que nécessaire, on active le tour supplémentaire et on tue les provocations grâce aux 8 dégats.

- la méthode Mouton : une provocation ? Transformez-là en une bête inoffensive ! Grâce à Métamorphose , même le plus gros des Ozruk ne sera plus un problème. Vous pouvez en effet jeter ce sort le même tour que votre combo ! ( Géant arcanique X 2 , Métamorphose , Ouverture du portail )

- la méthode Le tout pour le tout : Parfois un mur de provocation en face peut être ingérable. Si ils ont peu de PV, une Fureur du dragon peut suffire. Mais lorsque ce sont de gros sacs à PV, ou qu'ils ont Bouclier Divin , il est parfois nécessaire d'utiliser notre tour supplémentaire pour nettoyer le board et poser notre menace d'OTK : on pose notre Auspice funeste , on active notre Auspice directement grâce à Ouverture du portail , et on pose nos Géant arcanique sur le board vide, en sachant ( ou en espérant ) que l'adversaire n'a plus de quoi les tuer.

Les decks comme le Démonistre Contrôle restent un problème à cause des nombreuses provocations qu'il est capable de produire, mais étonnamment la victoire est possible et même assez courante. En plus, c'est souvent les parties les plus intéressantes niveaux choix et mise en place du léthal.

Explications de la présence de certaines cartes

Ce deck a vu des versions joué avec Zola la gorgone. Personnellement, je pense que Simulacre est mieux dans ce type de liste : avoir les Géants copiés directement dans la main permet de lancer un Métamorphose le même tour que la quête, pour gérer un taunt. Il est aussi possible de poser un Géant à vide pour temporiser le jeu, tout en ayant toujours une copie dans la main. La présence en deux fois est nécessaire pour avoir rapidement de quoi dupliquer.

Le seul problème potentiel de la présence de Simulacre, c'est avec Fureur du dragon, mais honnêtement, un sort de zone à 3 c'est déjà bien, et la présence de Glyphe primordial ou Bloc de glace réduisent déjà l'efficacité de la carte.

J'ai longtemps hésité à me crafter Jaina liche de givre pour la mettre dans ce deck, doutant de son efficacité. Au final, elle apporte un GROS plus en terme de temporisation, et peut parfois gagner des parties à elle seule. En parlant de Jaina, il est d'ailleurs possible d'utiliser notre tour supplémentaire pour taper avec nos Élémentaire d'eau et nous soigner.

Résumé des combos et façons de jouer

- Géant arcanique X 2 ( ou plus ) - Ouverture du portail - Alexstrasza ( + Métamorphose ou Fureur du dragon pour gérer un / des taunts )

- Auspice funeste + Ouverture du portail + autant de Géant arcanique que nécessaire

- Vous pouvez également survivre assez avec Jaina liche de givre et les Artificier des Arcanes, une combo très forte étant : Artificier des Arcanes + Blizzard . Cela permet de générer de l'armure le tour suivant également.

- Il est possible de dupliquer les Artificier des Arcanes grâce à Simulacrel pour générer beaucoup d'armure, mais c'est à utiliser dans les situations très difficiles, car Simulacre fait partie de votre condition de victoire.

- Alexstrasza peut également être utilisée pour se soigner dans les situations difficiles.

- Attention de ne pas user les ressources trop vite ! Il est parfois mieux de prendre 4-5 dégats dans la tête pour ensuite avoir un plus gros clean grâce à un Blizzard que de dépenser trop vite ses sorts de zone.

---

Avantages:

  • - Surprenant, l'adversaire s'attend à un Exodia classique
  • - Le léthal arrive souvent assez rapidement
  • - Il peut s'adapter assez facilement à la sortie et à différents types d'adversaires
  • - Plein de façons différentes de tuer le méchant

Inconvénients :

  • - Difficile contre les decks basés sur les provocations ( mais pas impossible ! )

Remplacement de cartes

- Si vous n'avez pas Alexstrasza : possibilité de remplacer par Explosion pyrotechnique ( ou Boule de feu ). La méthode de jeu sera ici un peu différente puisqu'il vous faudra avoir 3 Géants sur le board pour atteindre les 30 PV.

- Si vous n'avez pas Jaina liche de givre : remplacer par une deuxième Adjuratrice spectrale ou Arcanologue. Vous perdez de la tempo mais c'est ce que je jouais au début et cela restait valable.

Ce deck est probablement mon deck préféré depuis le début d'Hearthstone. Il est très fun à jouer, demande de la réflexion et s'adapte à plein de situations. Je suis ouvert aux suggestions :) Merci pour la lecture !

EDIT : Stats HS Deck Tracker et victoire contre un mage secret

https://hsreplay.net/replay/33Nojvukyf8EL7wqN8d7Sc

https://i.gyazo.com/6b2ef640d22d3b2bdda0a2bb9702ea20.png

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quête chaudron Maavax 19 sept. 2018 10 080 +6 2 250 4
Exodia de l'armagedon. Jeremie26600 14 sept. 2018 6 560 +3 1 598 4
Mage Galaxie de Luna Helfeim 19 sept. 2018 9 080 +1 311 0
Luna tempo mage Fistouille 15 sept. 2018 6 120 +1 609 0
Méca thun Scorpio29 15 sept. 2018 6 000 +1 329 2

Commentaires