Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLes ténèbres & fatigue

Résumé : Un deck qui permet de gagner à la fatigue, et permet de jouer si l'on veut Les ténèbres. Si l'adversaire ne concede pas avant :)
Auteur Pandaseiju
Création 06 déc. 2017
Mise à jour 07 déc. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Fun
Coût 8 460
Note
...
Vues 803
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Les ténèbres
Serviteur4
1
Geist rôdeur
Serviteur6
1
Hemet de la jungle
Serviteur6
1
Roi Cire-Pilleur
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

AVERTISSEMENT: Theorycraft qui m'est venu hier soir, le principe de ce deck est le fun, le vrai fun pur et dur de faire quelque chose de joli tout en trollant gentiment l'adversaire. Je ne le propose pas pour grimper dans le classement. Mais, qui sait ce qu'il pourrait se passer ?

Avant-propos

What ? Qu'est ce que c'est que cette courbe de mana, vous demandez-vous ? Ça, Messieurs Dames, c'est l'astuce de ce deck, qui va nous permettre de troller gentiment l'adversaire ! Mais stop au suspense, je vous explique tout de suite l'astuce.

Ce combo qui fait mal :

Quasiment tout le deck coûte 3 manas ou moins. On joue, on joue, on joue, pour survivre. On gèle les serviteurs adversaires, on blast renforcé par Mage de sang Thalnos, on pioche, on tempo avec Auspice funeste, on joue Les ténèbres pour le faire flipper, qu'il se dise WTF aurait-il, vraiment, trouvé le moyen de jouer efficacement la carte ? Et non, pas vraiment. Mais on a mieux (oui c'est du pur troll bien gratuit pour faire monter la pression: n'hésitez pas à spammer de *admirable* pour que votre adversaire se mette à trembler à l'idée de ce que vous avez en main, ses gros doigts boudinés et transpirants le conduisant au missclick et à se viser lui même avec une Boule de feu)

Le moment venu, on joue Hemet de la jungle. Normalement, notre deck devient vide, ou alors il reste peut-être une carte ou deux (il y en a seulement 5 autres à plus de trois manas, cherchez à les avoir en main de départ), qu'on pioche au tour suivant. Et v'la l'atout, si on ne l'avait pas déjà en main: le fameux Roi Cire-Pilleur.

Pop, tour suivant échange des decks, l'adversaire l'a dans le baba, il est direct à la fatigue et l'on peut faire durer le suspense voir si l'on pioche les trois bougies histoire de réveiller Les ténèbres

Mais ça marche pas, il va reswitcher direct les decks, le type

Rooh, z'êtes rabat-joie. Evidemment, c'est le risque, mais on est pas complètement démuni.

Dans le lot des cartes à moins de 3 mana, il y a largement de quoi s'en sortir, si l'adversaire n'avait pas déjà par hasard 10 cartes en main. Du coup un Contresort placé avant le combo, et ça l'empêchera de reswitcher les decks.

Comment ça non ? Comment ça, il est pas con et va jeter un petit sort pourri à 1 pour se le faire contrecarrer, puis ensuite jouer la rançon ?

Bon, ben on se sera démerdé pour prendre les devants. Un Geist rôdeur et il n'aura le choix qu'entre des sorts coûtant 2 et 5. Si vous flippez vraiment, anticipez et placez des Apprentie damnée afin de faire monter le coût de la rançon et ne plus lui laisser le choix. Vous pouvez même la dupliquer avec Reflet de magma. Il n'a plus un sort qui coûte 1, et la rançon lui coûte 9: obligé de la jouer. Et pof, contrecarré, z'êtes tranquille.

M'enfin ça c'est pour les paranos, parce que le plus simple reste de courir un tout ptit peu de risque et virer toutes ces cartes pour rajouter du tempo et freeze ou de la pioche supplémentaire, en se contentant d'un Contresort et d'un Liens de mana: il joue la rançon ? Pas grave, tour suivant vous la lui renvoyez dans la face et cette fois c'est fini pour lui.

Voilà, en toute logique il devrait concede. Si c'est pas le cas jouez tranquilou ses cartes l'une après l'autre contre lui, et si l'envie vous en prend faites durer le suspense histoire de piocher les trois bougies et réveiller les ténèbres.

Au passage le deck est pas opti, j'ai ajouté en speed sans trop réfléchir des cartes pioches / tempo / freeze à moins de 3 manas mais y'a surement moyen de faire un peu (beaucoup) mieux ou un peu plus adapté à vos habitudes de jeu. L'essentiel c'est le concept: brûler le deck et refiler les cendres.

Btw il est tout à fait possible de garder Les ténèbres en main pour ne la jouer que quand l'adversaire sera à la fatigue: ainsi, on est sur qu'il pioche les trois cartes en un seul tour :)

Of course, le deck n'a vraiment pas la prétention d'être compétitif, c'est juste du fun. Il suffit que Hemet de la jungle soit un peu trop loin dans le deck et c'est foutu à 100%. Mais il a le mérite de chercher à rentabiliser Roi Cire-Pilleur de façon inventive, et c'était le seul but. A vos réflexions pour l'améliorer, m'sieur dames !

Autres decks Mage

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Jaina, son histoire Jakkaru 07 déc. 2017 9680 +9 1961 13
Mage Secret - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 5340 +4 5494 6
Mage Exodia - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 4920 +3 5410 3
Mage Tempo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 6000 +2 4633 2
Mage élémentaire (TH) Biod1 08 déc. 2017 5120 +2 369 6

Commentaires