Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Low-Cost] Le Prêtre

Résumé : Un deck low-cost en Prêtre (Contrôle) pour tous les fans d'Anduin démarrant le jeu.
Auteur Eremanth
Création 04 févr. 2015
Mise à jour 16 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 800
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (17)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2Vol d'espritSort2
2Nova sacréeSort3
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Limon des marais acideServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Cette série de L-C suit les règles suivantes :

  • Pas d'épique ni de légendaire
  • Pas de carte de Naxxramas
  • Environ 15 cartes de base
  • Les cartes rares doivent être utilisables dans la decklist finale (la decklist "pro") ou dans d'autres bons decks "pro".
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Elle s'adresse donc aux débutants et à tous ceux qui veulent découvrir le Prêtre sans créer trop de cartes. La description du deck se divise en trois parties : Comprendre, pour analyser les cartes jouées ; Jouer, pour apprendre à utiliser la liste ; Évoluer, pour savoir l'améliorer au fur et à mesure que la collection avance.

Avantages :

  • Une liste solide contre les decks agressifs mais aussi les contrôles
  • Des cartes permettant de jouer avec les cartes adverses (potentiellement des cartes que vous n'avez pas)
  • Énormément de contrôle donc des parties souvent intéressantes
Inconvénients :
  • Manque de véritable Game Breaker ou de Finisher
  • Parties lentes et longues (mais si vous jouez Prêtre ce n'est pas un inconvénient pour vous :p)
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Détail des cartes du deck.

Cartes de base : 19
Communes : 5
Rares : 6

Cercle de soins : Combote avec le Maître-lame blessé , la Clerc de Comté-du-Nord , etc. Elle permet aussi dès le tour 4 de vider totalement la table si vous l'associez à la carte Prêtresse auchenaï .

Silence : Le seul Silence du deck, toujours utile. Il combote bien avec le Pyromancien sauvage !

Mot de pouvoir : Bouclier : Idéal en début de partie avec un Clerc de Comté-du-Nord , mais aussi plus tard pour piocher ou comboter avec le Pyromancien sauvage (il gagne les PV avant d'activer son effet à lui).

Clerc de Comté-du-Nord : Très bonne carte de début de partie, attention de ne pas la gâcher bêtement quand même, c'est une des seules cartes de pioche du deck. Elle combote évidemment avec le pouvoir héroïque du prêtre, ne pas hésiter à la blesser pour la soigner au tour 2.

Mot de l’ombre : Douleur : Idéal pour aller chercher une petite créature en début de partie. Ça peut tuer un Crache-vase !

Limon des marais acide : Très fort contre Guerrier, Paladin, Chaman ou Voleur ; contre les autres, ça reste une 3/2 pour 2.

Pyromancien sauvage : Une carte combo qui permet, jouée avec plusieurs sorts, de vider la table adverse pour pas trop cher, mais aussi de déclencher le Gurubashi.

Mot de l’ombre : Mort : Idéal pour tuer les gros serviteurs adverses.

Vol d’esprit : Une excellente carte de "pioche" qui ajoute du contenu à votre deck et permet de meubler un tour un peu vide. On peut récupérer des légendaires et tout ! :)

Maître-lame blessé : J'ai déjà expliqué les combo avec Cercle de soins ou avec le pouvoir hero du Prêtre. Une excellente carte.

Maître-bouclier de Sen’jin : Une très bonne carte défensive se substituant au Crache-vase si on n'a pas fait Naxxramas.

Prêtresse auchenaï : La carte dont on ne peut pas se passer en prêtre : du clean avec le pouvoir héroïque (2x le pouvoir du mage), avec le Cercle de soins , etc.

Yéti noroît : Une bonne carte de part ses stats (défense > attaque) qui permet donc d'asseoir la présence sur la table.

Nova sacrée : Idéal pour vider le board adverse encore une fois (c'est important).

Berserker gurubashi : Combote bien avec le Pyromancien sauvage ; vous pouvez aussi la soigner sans que les effets disparaissent.

Ogre rochepoing : Le papa du Yéti noroît : grosses stats, bien bourrin.

Contrôle mental : Pour voler la grosse créature adverse, la légendaire que n'avez pas, c'est idéal.

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Généralités sur la façon de jouer le deck.

T1-4 Il faut privilégier la temporisation en début de partie, en essayant de piocher un maximum de cartes avec le Clerc pour avoir des réponses aux menaces adverses : on contrôle la situation sans s'énerver.

T4-8 Au milieu de partie, il faut commencer à poser des menaces à l'adversaire (Yéti, Berserker Gurubashi, etc) mais le principal est encore de contrôler le terrain. Vos Prêtresses Auchenaï et autres Nova trouveront facilement leur utilité.

T8+ C'est à ce moment que vous prenez le véritable ascendant sur la partie et sur le terrain. Vos Ogres Rochepoing entrent en scène, le Contrôle Mental fait le boulot. Comme votre pouvoir vous permet de soigner, n'oubliez pas que vous pouvez toujours vous permettre de contrôler le board.

Main de départ contre agro : on veut Prêtresse Auchenaï + Cercle de Soin, Mot de l'Ombre : Douleur, Maître-Bouclier de Sen'jin, Pyromancien Sauvage.

Main de départ contre contrôle : on veut Clerc de Comté-du-Nord, Mot de Pouvoir : Bouclier, Maître-Lame Blessé, Vol d'Esprit.

À venir : descriptif des matchups

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Quelques exemples de cartes pouvant rentrer dans le deck & renvoi vers le deck "pro" final.

De très bonnes cartes peuvent s'ajouter petit à petit à ce deck, si vous vous aventurez dans l'antre de Kel'Thuzad (Naxxramas), ou que votre collection s'enrichit de quelques épiques ou légendaires. En voici une liste non-exhaustive, suivie de la decklist ultime du jeu Prêtre contrôle que vous allez viser.

Croq’zombie : Encore du contrôle, mais qui permet en plus d'être potentiellement offensif si vous arriver à la détruire lorsque vous possédez la Prêtresse auchenaï sur votre table.

Sombre sectateur : Une carte vraiment très puissante, rien que ses stats sont excellentes ; son pouvoir, rarement utilisable, est un bonus bienvenu.

Crache-vase : Un très bon taunt qui remplacera avantageusement le Maître-bouclier de Sen’jin .

Horreb : Un très bon drop 5 qui temporise et met la pression à l'adversaire. L'essayer c'est l'adopter.

Folie de l’ombre : Une bonne carte contre agro, qui peut permettre de gérer deux serviteurs adverses d'un coup (et potentiellement de récupérer le râle d'agonie), et qui n'est pas mauvaise contre contrôle.

Flammes sacrées : Un bon blast pour tuer une grosse créature ou mettre la pression à l'adversaire. Un différentiel de 10 dégâts !

Prêtresse de la Cabale : Y-a-t-il vraiment besoin d'expliquer pourquoi cette carte est très forte ?

Réducteur fou : Fonctionne parfaitement avec Folie de l’ombre ou Prêtresse de la Cabale . À ne pas négliger.

Dr Boum : Une excellente légendaire qui entre (à raison) dans tous les decks. Difficile de s'en passer à haut niveau.

Sylvanas Coursevent : Un des meilleurs contre du jeu. Sylvanas peut totalement bloquer votre adversaire et renverser des parties à elle seule. La réponse parfaite à Ragnaros par exemple.

Vol'jin : C'est qui le Chef de Guerre, maintenant ? Une excellente carte qui peut comboter avec Nova Sacrée pour gérer une menace adverse et en avoir une en retour.

Voici enfin la decklist "pro" :

N'hésitez pas à aller commenter et voter pour le deck de Lothelish.

Merci pour votre lecture, à bientôt pour d'autres low-cost !

Liste des low-cost publiés :
Le Prêtre
Le Guerrier : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/low-cost-le-guerrier-7095
Le Mage : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/low-cost-le-mage-8881

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