Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[S15]Lumière de l'Aube

Résumé : Mon deck paladin personnel. Il repose sur le contrôle de table et contient beaucoup de buffs. Il est encore en construction/test ! Si vous avez une/des suggestions, n'hésitez pas.
Auteur Brelmine
Création 10 janv. 2015
Mise à jour 28 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 820
Note
...
Vues 47 365
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Bénédiction du championSort5
1Imposition des mainsSort6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434389754-lda.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408460910-intro.png

La nouvelle extension "Gobelins et Gnomes" annonce le renouveau du Paladin ainsi que son grand retour sur la scène du classé ! Le problème était que le Paladin manquait de petites créatures capable de gérer le début de partie ; les cartes telles que Mini-robot blindé ou Régiment de bataille on permis au Paladin de pouvoir gérer la table tôt dans la partie, et donc son grand retour. Gloire au Paladin !

Ce deck a pour but de surprendre l'adversaire dans le sens ou "la zone de confort" face à un Paladin est beaucoup plus grande du fait de l'absence de dégats directs (burst). La combo "double béné" (ahah) va vous permettre de voler des games comme un vieux sale mais hé, c'est le jeu. Votre plan de jeu sera le même qu'un Paladin normal, c'est à dire vous tenterez de mulligan vers vos petits drops Croq’zombie, Jongleur de couteaux et Mini-robot blindé, et d'avoir un maximum de présence sur la table (attention aux chasseurs !). C'est un deck original très sympa à jouer (selon moi, évidemment), et finir avec la combo "double béné" (héhéhé) est jouissif. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435495112-mulligan.png

Contre aggro :

Ne gardez jamais les cartes coûtants plus de 3 mana, à l'exception du Rouage-marteau et de Régiment de bataille si vous avez déjà de quoi jouer (Croq’zombie, Mini-robot blindé, Jongleur de couteaux).

Il vous fait impérativement au moins l'une des trois cartes citée ci-dessus !

Contre contrôle :

De la même façon que pour les MU aggros, vous garderez Croq’zombie, Mini-robot blindé ou Jongleur de couteaux. La différence est que vous pouvez vous permettre de garder des cartes plus lates selon les MU (Harrison Jones contre guerrier ou voleur, par exemple), ou bien simplement des créatures comme le Déchiqueteur piloté qui vous permettra d'établir un bon board.

Et quoi faire de la Bénédiction de puissance ?

Vous pouvez la garder seulement si vous êtes sur de pouvoir l'utiliser tôt à divers buts : mettre une grosse pression avec le Mini-robot blindé, ou bien chercher un bon trade en début de partie qui vous permettra de prendre le contrôle du board.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408595596-video.png

Contre Chasseur - Rang 8

Contre Voleur - Non classé

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.png https://i38.servimg.com/u/f38/17/74/12/27/cartes10.png

Vous pouvez voir dans ce deck des cartes qui sont assez inhabituelles pour un Paladin, ou tout simplement habituellement absentes de tous decks. Je vais essayer de vous explique ce qui a motivé mes choix.

Pour les cartes "manquantes", allez voir dans "questions/réponses", plus bas.

Bénédiction de puissance & Bénédiction du champion :

Ces cartes sont tout simplement des finishs "surprise". Habituellement, ce sont de mauvaises cartes (ou moyennes) ; mais grâce à l'effet de surprise, vous pourrez mettre votre adversaire dans les cordes sans qu'il n'ai absolument rien pu prévoir. Pour 6, le Paladin peut buffer un serviteur à +10ATQ grâce à Bénédiction des rois + 2x Bénédiction de puissance. D'abord, celà coûte trois cartes, contre deux pour ma combo. De plus, ma combo apporte (environ) le même nombre d'attaque pour un serviteur ayant 3ATQ de base. Cependant, vous avez tellement de grosses créatures potentielles que cette combo va faire grimper les dégats de votre créature entre 18 (6ATQ de base) et 24 (9ATQ de base). De plus, Bénédiction de puissance peut servir à faire un trade favorable durant la partie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420899247-combos.png

Jongleur de couteaux + Régiment de bataille / Dr Boum

Trois couteaux gratuits, qui peuvent vous sauver des parties. En début de jeu, la combo avec Régiment de bataille est énorme. Attention toutefois au Lâcher les chiens et Client sinistre quand vous lâchez cette combo.

Bénédiction de puissance + Bénédiction du champion

Clairement LA combo du deck. Je ne pense pas avoir à développer plus que ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421014782-q-r.png

Q : Pourquoi pas plus de soins dans ton deck ?

Car le soin est seulement utile contre chasseur. Si vous trouvez qu'il aurait été utile dans un match contre druide par exemple, il est fort probable que vous auriez été mort même avec un Robot de soins antique.

Q : Pourquoi pas mettre des Garde-paix de l’Aldor ?

J'ai essayé, mais trop souvent le garde paix ne sert à rien. Contre les MU aggros, on ne peut pas se permettre de garder une 3/3 dans la main, et vu que vous la lâcher en début de partie, elle touche souvent au mieux une créature à 3 d'ATQ. Contre les contrôles, vous avez déjà assez de quoi gérer ce qu'il faut avec Égalité et Chasseur de gros gibier.

Q : Pourquoi un seul Croq’zombie ?

Si je vous disais le nombre de parties ou mes deux Croq’zombie sont arrivés trop tard, vous ne me croiriez pas. Et malgré ça, le début de partie n'était pas désastreux. Je l'ai remplacé par un Rouage-marteau, bien meilleur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420900733-remplacements.png

Demandez moi dans les commentaires et je rajouterai ici les remplacements possibles !

Si vous n'avez pas les cartes...

Selon la meta...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421101056-seperation22.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420989598-historique.png

28/06/15

Ajouts

Retraits

Ragnaros, seigneur du feu est une excellente carte, et je ne dirais pas le contraire. Cependant, ce deck ne peut pas se permettre d'avoir énormément de late game dans la mesure où il n'est pas contrôle - plutôt midrange/combo. Ragnaros, seigneur du feu est donc un peu lent dans ce deck. J'ai donc rajouté une Bénédiction de puissance, afin de pouvoir d'une part rendre le combo plus violent, et d'autre part pouvoir en utiliser une en début de partie pour mettre la pression/faire de bons trade.
Acolyte de la souffrance me permet en plus d'avoir de la pioche d'avoir une présence sur la table, ce que ne permet pas Veille solennelle. Certes il n'est sur de piocher deux cartes, mais votre adversaire sera plus embêté par la présence de votre Acolyte de la souffrance.
Golem céleste piloté à été quant à lui substitué par Harrison Jones car la meta compte beaucoup de classes à armes vers les rangs 7-6-5.

16/06/15

MISE A JOUR DU DECK !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426281436-paladinfin.png

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