Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Freeze Guide Détaillé

Résumé : Plus un guide compétitif qu'un deck original :o Deck List : http://puu.sh/leMwD/8a2682c60c.png
Auteur AliceB
Création 09 nov. 2015
Mise à jour 20 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 000
Note
...
Vues 59 426
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://www.wallpaperup.com/uploads/wallpapers/2014/03/05/286675/big_thumb_6238cdf91563dc2a853b01f12de32b48.jpg

" Un Freeze Mage encore ? " Bonjour , Je m'appelle Alice , ancienne joueuse de Guerrier Contrôle qui s'est laissée séduire par le Freeze. Je vous présente ici un guide & une decklist que je joue actuellement avec environ 75% de victoire sur une cinquantaine de parties . Rien qui ne sorte de l'ordinaire concernant la decklist . Ce Guide se base sur mon expérience personnelle ainsi que des autres guides que j'ai lu celui de Purple ou regardé Trump's Freeze Mage Education with Otter Pops ( si vous avez une bonne compréhension de l'anglais je vous conseille vivement de regarder ce dernier même si il date de 2014 , le cheminement des plays est vraiment bien expliquer ^^ )

Sommaire

  • Introduction
  • Choix des cartes
  • Remplacement de cartes
  • Mulligans
  • Match up
  • Conclusion

http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.com/media/2012/08/mage-spellbook.jpg

Introduction

Le Freeze Mage n'est pas un deck fort , je m'explique : vous n'avez pas de pression en début de partie ( turn 1 to 5/6) , toujours pas en mid game ( turn 6 to 9 ) et généralement un missplay est synonyme de défaite :/ . Donc la seule chose qui compte c'est VOUS (et parfois la chance ;) ) . Beaucoup de gens réduisent le Mage Freeze au combo en 2 tours Alexstrasza puis 15 points dégâts depuis la main , malheureusement avec une vision aussi "étroite" on irait pas bien loin . Comme tous les guides le disent " le freeze mage est difficile à maîtriser" mais je pense plus que c'est aux joueurs d'avoir la présence d'esprit pour faire briller le deck , parfois le léthal peut être préparer avec plusieurs tours d'avance en anticipant les contres "possibles" de votre adversaire . Partez toujours sur le principe lorsque que vous jouez vos MENACES elles seront gérées (sauf évidement si vous avez fait attention aux solutions déjà jouer par votre adversaire ) . L'état d'esprit de fin de partie est assez similaire au face hunter au niveau de la réflexion et pas du gameplay évidement ! ( Oui , un "bon" face hunter doit réfléchir à combien de dommages il peut vous mettre sur plusieurs tours , généralement 2-3 tours d'avance vu que sa main est moins remplie que celle du Freeze Mage , ça paraît dur à croire n'est ce pas ? ) .

http://i0.wp.com/www.visualnews.com/wp-content/uploads/2014/09/Alice-In-Wonderland-Cards-Turnstyle-600a.jpg

Choix des Cartes

  • Javelot de Glace : un bon finisher avec Éclair de givre , une Boule de feu supplémentaire grâce à l'Archimage Antonidas . Dans certaine situation il ne faut pas hésiter à le jouer simplement pour l'effet de gel ( pour gagner un tour de plus ou par exemple sur un Saccageur gangrené)
  • Éclair de givre: 3 dégâts gel ...
  • Auspice funeste : Votre "reset button" , utilisable en combo avec la Nova de givre (tour 5 ou avec la piece tour 4 ) ou alors avec un Blizzard , certes plus couteux mais toujours aussi efficace .
  • L'Auspice funeste peut aussi être jouer pour empêcher l'adversaire de poser ( par exemple pour prévenir l'arrivée d'un Dr Boum, Adversaire mystérieux ou autre grosse menace) . Si vous êtes bas en vie ( 8 points de vie ou moins ) faites attention avec votre Auspice funeste ... le Dr Boum pourrait vous tuer au début de votre tour ( je sais ça ça à l'air un peu tirer par les cheveux mais bon on sait jamais si l'adversaire a un éclair de génie :o )
  • Amasseur de butin : Serviteur de début de jeu , une mécanique de pioche
  • Savant fou : 2/2 pour 2 . Si vous avez un ou les deux savants sur votre board et une ou plusieurs mécanique de pioche dans la main comme Intelligence des Arcanes essayer si possible de sacrifier le ou les Savant(s) fou(s) avant de piocher pour éliminer la possibilité de piocher un secret . (Par certains temps de crise , il ne faut pas exclure de tuer notre savant avec un de nos sorts pour faire sortir le Bloc de glace )
  • Intelligence des Arcanes : Pioche 2 cartes
  • Nova de givre : Une AoE plus flexible que Blizzard ou Choc de flammes . Pour seulement 3 de mana vous supprimer les dégâts du board pendant 1 tour ou a utiliser en combo avec Auspice funeste . Si vous suspectez votre adversaire de jouer Horreb ( surtout contre druide , voleur , paladin et quelques fois démoniste ) gardez au moins une nova car elle coutera 8 cristaux à moins que vous soyez forcer de la jouer pour survivre .
  • Barrière de glace 8 points de vie supplémentaire !
  • Bloc de glace : "Oups"
  • Acolyte de la souffrance : La plupart du temps ( sauf contre un deck très trop agressif ) votre but sera de vous assurer de piocher au moins une carte grâce à votre "ping" ( tour 5)
  • Boule de feu : 6 points de dégâts , enough said
  • Robot de soins antique : Je ne joue qu'un seul Healbot puisque si les 2Barrière de glace sont activés tôt dans la partie vous aurez une carte morte dans la main et puis pourquoi avoir un deuxième ? On a déjà 16 points d'armure et deux"Oups"
  • Blizzard : AoE avec un effet de gel . Si vous avez la pièce et un serviteur de début de jeu , vous pouvez le garder contre des classes de "flood" comme Paladin , Zoo Warlock , Shaman ( même contre prêtre :o )
  • Empereur Thaurissan : Réduit le coût de vos cartes dans votre main de 1 à la fin de votre tour . Réduire le coût des cartes du Freeze Mage est vraiment très très fort ( peut être même une win condition ) . On peut avoir plusieurs combo (cette liste de combo ne contient pas tout les combo , vous aurez surement découvert de nouvelles combinaisons :o ) :
  • Explosion pyrotechnique + Éclair de givre + Javelot de glace : 17 points de dégâts
  • Éclair de givre(1) x2 + Javelot de glace(0) x2 + Malygos(8) : pour 34 points de dégâts
  • Alexstrasza(8) + Bloc de glace(2) : Pour préparer la victoire au prochain tour
  • Archimage Antonidas(6) + Nova de givre(2) +Javelot de glace(0) (x2) + Éclair de givre(1) (x2) : pour générer plusieurs boule de feu et par ailleurs faire 7 points de dégâts , 11 si vous avez utiliser deux Javelot de glace ou 14 avec le deuxième Éclair de givre . ( ce combo vous donne entre 12 et 30 points de dégâts utilisable sur 1 ou plusieurs tours )
  • Choc de flammes : 4 points dégâts en AoE ... A n'utiliser qu'en cas de clean total du board , parce que le Flamestrike ne possède pas l'effet de gel . Je n'en joue qu'un .
  • Archimage Antonidas : Que dire ? :D
  • Alexstrasza : Cette carte "fixe" les points de vie d'un héros à 15 . ( et puis elle est vraiment belle en dorée :p )
  • Malygos : + 5 dégâts des sorts et un énorme body (4/12) ( elle aussi est belle en dorée :D)
  • Explosion pyrotechnique : 10 points de dégâts où vous voulez !
  • [/list]

    Remplacement(s) de Cartes

    Malheureusement toutes les cartes ne sont pas remplaçables , voici quelques changements possibles :

  • Malygos / Explosion pyrotechnique /Robot de soins antique peuvent être remplacer par un deuxième Choc de flammes ,Métamorphose (seulement utile contre Ragnaros, seigneur du feu Ysera et autres cartes avec un effect embêtant ) ,Mage de sang Thalnos , un second Amasseur de butin ou encore un Cône de froid (un bon sort contre Druide qui permet vraiment de bien temporiser si la/les Croissance(s) sauvage(s) et autre Aspirante(s) de Darnassus au tour 4 pour ne pas prendre trop de dégâts )
  • http://favim.com/orig/201104/24/Favim.com-23090.jpg

    Mulligan(s)

    (Early minions = Mad Scientist , Loot Hoarder, Acolyte of Pain ou BloodMage Thalnos si vous le jouez ) Le Mulligan de base cherche à obtenir Savant fou Acolyte de la souffrance (Même si l'Acolyte est un tour 5 il est préférable de l' avoir en main puisque cette carte n'est forcément pas un draw intéressant plus tard dans la partie )

    Mulligans ciblés

    • Contre Guerrier : Savant fou , Auspice funeste , Archimage Antonidas ( et oui plus tôt vous l'aurez plus tôt vous pourrez commencer à planifier votre route de victoire ) et une mécanique de pioche .
    • Contre Shaman / Paladin / Druide : Si vous avez la pièce je vous conseille de garder/chercher Blizzard si vous ne l'avez pas cherchez l'Auspice funeste , Savant fou et autres early minions . (Cône de froid si vous le jouez évidement , mais moins important contre Shaman )
    • Contre Voleur : Malheureusement je n'en ai pas encore rencontré ... Je dirais de chercher Éclair de givre , ainsi que les early minions . ( Si vous avez des suggestions ou selon votre propre expérience dites le moi :D )
    • Contre Chasseur : Early Minions , Éclair de givre
    • Contre Démoniste : Je recommande de partir sur le même Mulligan que contre Shaman / Paladin /Druide que ce soit Handlock & Zoo
    • Contre Mage : Contre Tempo Mage (90%) chercher l'Auspice funeste , pour l'Entité miroir , le Savant fou ( le Mad Scientist est une bonne carte ici car elle peut induire l'adversaire en erreur , il peut penser que vous jouez comme lui Tempo donc il croira peut être à une Entité Miroir )
    • Contre Prêtre : L'Empereur Thaurissan ( Oui oui car le prêtre ne met quasi aucune pression et il ne possède pas de burst ) et les early minions

    http://www.wallpaperup.com/uploads/wallpapers/2013/04/11/74298/big_thumb_b986d7d0ea3de97fbf755f8f6f8ff262.jpg

    Matchups

    Contre Guerrier

    Pour ne pas vous mentir , si vous avez peur de faire une partie de 20 min et perdre concéder ... Ce match up est bien connu pour être le pire pour ce deck , mais ce n'est pas 100% perdu à l'écran de chargement ... ça vous donnera surement un mal de crâne pas possible après :D . Si toutefois vous souhaitez jouer ce match up hardcore vous devez déterminer ce que joue votre adversaire ( Contrôle , MidRange Patron ou Fatigue Warrior , le dernier étant le plus dur mais alors de loin ! ) . 1) Contre Control & Fatigue : Les cartes clefs du match up sont Archimage Antonidas (pas besoin de vous l'expliquez je pense) , Alexstrasza ( seulement pour vous soignez puisque vous allez atteindre la fatigue avant votre adversaire puisque vous piochez plus que lui ) , l'Auspice funeste qui servira ici à contrer la Fabricante d’armures et Malygos ( voir plus loin). Le début se déroulera surement comme tous les autres match ups ( petit tips : Comptez bien les removals de votre adversaire : Exécution , Heurt de bouclier etBaston ) . Si une Execute ou un Shield Slam part sur votre première Auspice funeste ou sur Alexstrasza considérez ça comme une victoire puisque son nombre de solutions diminue . La difficulté après est de générer au moins 4 Boule de feu via Archimage Antonidas pour les utiliser avec Malygos ( Le seul moyen d'être sur qu'il n'a plus de removal pour Malygos est qu'il les ai tous craqué ou alors qu'il lui reste des cartes dans son deck mais c'est un peu jouer avec le feu :/ ) . Le résultat du match dépend de votre talent et de vos choix lors de la partie :/ . 2) Contre Midrange Patron : Jouez la fatigue puisque le Midrange patron possède beaucoup de cartes de pioches ( comme : Slam , Battlerage , Acolyte of Pain , peut être une Gnomish Inventor parfois) faites juste attention au combo avec Grommash Hurlenfer + Inner Rage ou une Death's Bite !!!

    Contre Duide Combo

    ( Druide Combo = Force of Nature + Savage Roar x2 ) L'autre mauvais match up , le druide utilise des accélérateurs de mana , deux silences ( via les Gardien du bosquet ) et il peut vous faire énormément de dégâts grâce à son combo qu'il peut utiliser aux alentours du tour 7+ . N'oubliez pas de calculer les dommages possibles qu'il peut vous mettre chaque tours c'est vraiment important . En early il est possible que le druide vous silence votre Savant fou , prenez ça comme une victoire puisque le Doomsayer fera tout brûler ( au moins un des deux :o ) , n'oubliez d'envisager l'arrivée d'un Horreb après votre Alexstrasza ou votre Archimage Antonidas donc gardez une Nova de givre ou un Bloc de glace et rappelez vous que les druides possèdent généralement deux Ancien du savoir donc deux heals. Malygos peut être un bon finisher avec le Combo Frost Bolt - Ice Lance . Malygos et ses énormes stats peuvent servir de bouclier pour ne pas que votre adversaire utilise son COMBO pour vous faire "pop" votre Bloc de glace puisqu'il verra en Malygos un potentiel léthal au prochain tour .

    Autres Matchups

    Contre Paladin : Que ce soit Secret Paladin ou Midrange c'est quasiment pareil pour vous ( n'oubliez pas que certains Midrange utilise un Robot de soins antique en plus de l'Imposition des mains ) , soyez sur d'avoir anticiper leur Horreb et tout devrait bien se passer

    Contre Prêtre : Une étoile gratuite ? ( Je dis pas ça pour rigoler hein c'est vraiment une victoire automatique à moins vraiment de tomber contre quelque chose d'exotique :o ) . Un éclair de givre sur Clerc de Comté-du-Nord n'est pas mauvais : c'est un des seuls mécaniques de pioche que le Prêtre possède , moins il pioche plus le match up est favorable . ( Manque de cartes dans sa main donc manque de solutions ) . Mot de l’ombre : Douleur peut être utilisé contre votre Acolyte de la souffrance / Savant fou ou encore en combo avec le Réducteur fou sur votre Empereur Thaurissan . Si utilise son/ses Mot de l’ombre : Douleur dans les cas cités au dessus , il ne lui restera plus rien pour contrer Auspice funeste . + : Malgré son pouvoir héroïque le prêtre n'a que très peu de heal pour lui donc "généralement" après une hypothétique Alexstrasza / ou autre plan de jeu se basant sur 2 turns Lethal il gagnera entre 2 & 9 points de vie .

    Contre Shaman : J'ai dû jouer conter 4/5 Shaman et le match up ressemble vraiment à Paladin au niveau du déroulement . Attention à son / ses Horion de terre & Maléfice qui sont une plaie contre nos Auspices funestes . Cette fois n'oubliez pas Vague de soins parce que si il gagne la joute vous allez l'avoir mauvaise mais alors vraiment ... ( parfois jouer en double si vous tombez dessus ...restez zen ou du moins essayer ^^)

    Contre Mage Tempo : Un match up qui vous est grandement favorable puisque ses savants fou sont un handicap pour lui . Utiliser un Éclair de givre sur une Wyrm de mana n'est pas un mauvais play puisque cette chose peut faire un nombre de dégâts monstrueux si elle n'est pas gérer à temps ... Attention toutefois à ne pas se faire descendre trop vite en points de vie ( avec Attise-flammes ça peut aller vite très vite )

    Contre Handlock : Alexstrasza ici aura la même utilité que contre Guerrier ( nous soigner ) . Quelques Handlock joue avec Siphonner l’âme à la place d'un Chasseur de gros gibier donc prenez ça en compte à partir du tour5 ;) . Ce match up ne devrait pas trop vous posez de problème ( La variante avec des démons peut poser quelques problèmes surtout Mal’Ganis ) . Votre avantage ici est que vous pouvez ignorez ses énormes ants même tauntés puisque vos dégâts ne viennent pas directement de vos créatures .

    Contre Zoo : Contentez vous de contrôler le board et laissez le vider sa main , il marchera tout seul vers sa défaite ( Attention toutefois à une grosse sortie de votre adversaire qui peut être vraiment dur et aux Oeuf de nérubien qui contre pas mal vos AoE )

    Contre Chasseur : Ce match up peut être très simple pour vous ou alors un véritable cauchemar ( dépend de votre sortie et de la sienne :/ ) ici les Savant fou sont vraiment importants en début de partie . Le Bloc de glace ne sera pas vraiment d'une grande utilité , on préfèrera ici obtenir les points d'armure supplémentaires , le Robot de soins antique tour 5 est envisageable ( à partir de 22 points de vie ) .

    Contre Voleur : Que ce soit contre "Rogue Oil" ou "Miracle" ( Leeroy Jenkins + Shadow Step ) ,malgré que la deuxième version soit beaucoup plus rare , le voleur possède plusieurs cartes embêtantes qui peuvent être une vraie plaie : Horreb ( on se demande pourquoi :o ) ,Assommer ( sur le doomsayer ça fait mal ... ) et Robot de soins antique/Prophète du Cercle terrestre ( surtout si vous êtes contre Miracle puisqu'il peut les renvoyer dans sa main via le Shadow Step :/ ) . Ne pas oubliez que le Voleur ça sort beaucoup de dégâts d'un peu n'importe où donc comptez bien les dommages qu'il possède sur le board ainsi que ses éventuels sorts qu'il peut avoir en main ( Éviscération , Déluge de lames , Agent du SI:7 , Attaque pernicieuse ou Huile d’affûtage de Bricoleur ...etc)

    Comment faire? Cas particuliers

    Voici une liste de petite situation assez dérangeante avec quelques conseils pour y remédier ( cette liste n'est surement pas complète , n'hésitez pas à me faire part de vos solutions ...etc je la complèterais au fur et à mesure ) :

    • 1) Je pense que tous les joueurs de Freeze Mage sont tombés un jour sur une Mystique de Kezan qui nous volent notre Bloc de glace , et bien sachez que c'est un missplay de la part de votre adversaire qui aurait du la garder pour vous porter le lethal ... Donc ici la bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas perdu et la mauvaise qu'il va falloir adapter votre plan de jeu . En effet la difficulté ici est de le descendre en points de vie de manière contrôlé , le mieux étant d'avoir un nombre de dégâts impair à chaque fois pour le descendre jusqu'à un ( Alexstrasza sera assez importante dans cette configuration mais en tant que créature alors n'ayez pas peur de "sacrifiez" Archimage Antonidas pour 1 ou 2 boules de feu avant de sortir la Dragonne ) . Mais pour vous garantir une victoire plus sur je vous conseille de jouer avec l'Explosion pyrotechnique puisque qu'après le pop du bloc de glace il en pourra se heal que de 8 points de vie théoriquement et vous avez toujours théoriquement au moins deux Boule de feu , un Éclair de givre et un ou deux Javelot de glace donc vous aurez de quoi faire .
    • En résumé la Mystique de Kezan qui vole simplement le Bloc de glace n'est pas vraiment une grande difficulté puisque l'adversaire sera plus que confiant dans ses chances de victoire ( et vous spammera d'emotes accéssoirement) ce qui pourrait lui donner la possibilité de missplay ...

    • 2) Reno Jackson haha non sérieusement il peut être vraiment embêtant si il n'est pas anticipé mais quand même quand l'adversaire vous joue que des cartes différentes ... bon vous l'aurez compris il joue un deck autour de Reno Jackson ... Le seul deck qui jouait Reno que j'ai affronté était un guerrier ( je sais que une partie n'a aucun sens mais je tenais quand même a vous indiqué comment j'ai fait ) . Etant donner qu'il joue guerrier il a surement 3 hards removals ( Exécution, Heurt de bouclier , Lame rebondissante/ carte4=564]Écraser[/carte4]) et une "AoE" (Baston) le reste n'est pas important . J'ai appliquer le même plan que contre guerrier contrôle c'est à dire en début on installe ses défenses ( early minions + secret) Tour 5 soit on clean ( via le ping/trade ou via Nova+Doomsayer si c'est vraiment nécessaire) . Ensuite on doit piocher pour évoluer vers une stratégie moins de survie mais d'agression ,il faut lui supprimer ses removals soit sur les doomsayer soit "sacrifier" de plus grosses cartes comme Antonidas / Alexstrasza pour laisser le champ libre à Malygos qui reste toujours autant décisif contre Guerrier puisqu'il n'est souvent pas attendu et donc il peut infliger plus de 40 points de dégâts sur deux tours ( 1 on le pose 2 on lance nos sorts) . Si vous n'avez pas Malygos je vous rappelle que le deck contient exactement 38 points de dégâts direct ( sans compter Antonidas , Alexstrasza ) ... bonne chance !

    Match ups à venir

    Je ne connais pas vraiment les autres match ups puisque je ne les ai pas encore affronté ( Freeze Mage ) . Je les ajouterais quand j'aurais plus d'expérience ( où n'hésitez pas à me faire part de vos expériences de jeu :) )

     https://lh3.ggpht.com/-bd6GSMezw0I/Und_2hj3YmI/AAAAAAAAAgA/jBtgSSQO0cc/s1600/Tundraful.png

    Conclusion

    Ne vous braquer pas si vous ne gagnez pas tout de suite 5 matchs de suite ou si vous enchaînez les défaites. Cette decklist ne fera pas de vous un top légende en 30 secondes , il faut vraiment du temps pour s'adapter à la mentalité du deck . (Pour vous dire au début j'ai commencé à jouer rang 8 pour finir rang 15 :/ ) Si le principe vous séduit : Accrochez Vous ! .

    Voilà voilà ce guide est fini ( en partie ) . Merci d'avoir prit le temps de lire ce guide ( , j'espère qu'il aura été instructif ... Si vous avez des suggestions , un avis à donner , me corriger sur certains points ... Je ne mords pas :p

    Ps : Oui les images n'ont presque aucun rapport ... :o

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Débutant qui cherche à s'améliorer Tude57 06 juil. 2019 1 760 +2 678 18
    Mage Freeze Kyata_HS 09 juil. 2019 4 000 +1 551 0
    fail Kyata_ 07 juil. 2019 7 360 +1 141 0
    Mage dragons Khadgar Fistouille 15 juil. 2019 11 060 +0 62 0
    hand mage 2 drakidouche 15 juil. 2019 11 120 +0 13 0

    Commentaires