Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneArcaniste éthérien,Deck Sort/Secret

Résumé : Principe : Utiliser et booster les Arcanistes éthériens et les wyrms de mana. Contrôler le board.
Auteur MinoES
Création 30 juil. 2015
Mise à jour 01 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 2 120
Note
...
Vues 532
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (28)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
2Wyrm de manaServiteur2
1Courbe-sortSort3
2Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Mage du Kirin TorServiteur3
2VaporisationSort3
2Arcaniste éthérienServiteur4
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1Accro au manaServiteur2
1Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ceci est mon premier deck. Je le trouve assez jouissif à jouer, que ce soit en voyant ma Wyrm de mana ou mon Arcaniste éthérien se faire booster énormément ou bien en infligeant 10 dégats avec Explosion pyrotechnique.

Deck Secret

J'ai construis ce deck essentiellement pour utiliser les Arcaniste éthérien.

Les cartes clé

Arcaniste éthérien naturellement, si on l'a en main de départ ou tour 2 : Wyrm de mana Sinon elle peut être un peu obsolète. Et enfin, Explosion pyrotechnique en fin de partie fait toujours plaisir pour finir l'adversaire.

Le jeu

o - Pour jouer ce deck, il faut trouver le bon équilibre entre le blast que l'on utilise sur l'adversaire et celui que l'on utilise sur les serviteurs. j'arrive régulièrement au bout de mon deck, ce qui permet de finir l'adversaire avecExplosion pyrotechnique ( et c'est assez jouissif :D).

o - Avec une Wyrm de mana dans la main de départ, c'est banco, si elle n'est pas détruite par des sorts, on peut la protéger efficacement avec les Image miroir, et le blast (en détruisant les serviteurs adverse qui sont susceptible de la tuer), ça permet de bien descendre les PV adverses.

o - Ensuite le combo évident: tour 3 Mage du Kirin Tor avec un secret, tour 4 Arcaniste éthérien qui devient tout de suite une 5/5, si le secret invoqué est Courbe-sort, ça peut permettre d'assurer sa survie au moins un tour de plus ( notamment s'il reste une ou deux Image miroir) si votre wyrm est toujours vivante ça continue de la booster.

o - Enfin les Apprentie du sorcier me servent souvent à booster plus rapidement les Wyrm de mana , avoir de quoi trade ou bien diminuer gentiment les pv de l'adversaire, et surtout le forcer à utiliser ses sorts. Elles sont peu utilse dans mon deck, inciter l'adversaire à utiliser ses sorts pour les tuer et donc tout benef.

Vu le nombre de secret il est habituel d'en avoir 1 ou deux constamment, ça fait peur à l'adversaire et ça boost les Arcaniste éthérien (sans compter leur effet bien pratique).

Main de départ

o - Le must have est naturellement Wyrm de mana, avec si possible Image miroir ou bien Portail instable.

o - Si j'ai un Arcaniste éthérien, Boule de feu ou Commissaire-priseur, je les enlève. De plus si j'ai plus de 1 (ou 2 si on joue en deuxième) secrets en mains j'en enlève un des deux ( Vaporisation est souvent peu utile jusqu'au tour 4 / 5 je trouve, il en va de même pour Entité miroir).

o - Enfin j'essaye d'avoir un sort pour infliger des dommages aux créatures dans la main de départ ( Éclair de givre ou Canon lance-flammes).

Inconvénients du deck

o - Le point négatif de ce deck, c'est que l'on peut assez facilement se faire dépasser si le deck adverse est un peu rapide ou s'il a plein de serviteurs à faible coût.

o - Ensuite il peut perdre un peu de souffle quand il nous reste environ 10 cartes dans le deck, d'ou l'utilité du Commissaire-priseur.

o - Enfin il peut arriver que les secrets se fassent attendre... bien que ça soit extrêmement rare ça reste possible... dans ce cas il faut essayer de tempo un maximum.

Modifications possibles

o - L'Accro au mana ne sert pas réellement, et ce deck gagnerait sans doute à la remplacer, par exemple par un Savant fou ou un autre secret ( Bloc de glace, Barrière de glace ou Dupliquer...encore faut il les avoir ;) ) .

o - Une autre possibilité pour ce deck est d'enlever les Apprentie du sorcier et les remplacer par des Savant fou... encore faut il avoir l'extension ;).

J'espère avoir été assez explicite sur ma façon de jouer ce deck, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails et à me laisser vos commentaires pour faire évoluer ce deck et me faire progresser par la même occasion ;).

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[BDF]Le grand amalgame BoonleBrack Il y a 5 heures 11 760 +2 745 0
Mage mec'thun Skaarl Il y a 32 minutes 7 540 +1 19 0
Mage Secret Version Frizt Frizthorn Hier à 23h50 3 800 +1 45 0
Deck de bras de fer Barbyturic Hier à 21h20 12 600 +1 2 224 4
Que le spectacle commence plotpote 09 août 2019 9 120 +1 692 2

Commentaires