Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneMalsabot héroique standard low cost

Résumé : Un deck prêtre qui permet une victoire très facile face à Malsabot en héroique grâce à Potion de folie, pas cher et standard.
Auteur Pandaseiju
Création 18 sept. 2017
Mise à jour 18 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aventure (Extension HearthstonTerestrian Malsabot)
Coût 1 940
Note
...
Vues 1 746
Favori
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
2Châtiment sacréSort1
2
Potion de folie
Sort1
2
Fouet spirituel
Sort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Nova sacréeSort3
2
Fou en onyx
Serviteur4
1Jeux d'espritSort4
2
Lève-carapace tortollan
Serviteur4
1Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Dévoration mentale
Sort5
1Prêtresse de la CabaleServiteur6
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Flingueur
Serviteur3
1Guerrier taurenServiteur3
1Rampeur du goudronServiteur3
1
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1AbominationServiteur5
2Rampant des tourbièresServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je continue sur ma lancée pour proposer aux joueurs débutants des decks pas chers et qui permettent de vaincre quelques uns des boss de l'aventure Karazhan sans employer de carte libre, uniquement en standard !

Alors après le golem d'argenterie (que vous pouvez retrouver ici: https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/super-low-cost-golem-d-argenterie-8984) et le grand méchant loup (https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/bad-wolf-low-cost-standard-hero-3246), voici un petit deck prêtre bien efficace pour venir à bout du démon aux sabots fendus !

Inspiré par le deck de Arimatras que vous trouverez à cette adresse: https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/normal-heroique-terestrian-malsabot-9103 J'ai également jeté un oeil aux autres decks de la communauté, qui m'ont ma foi l'air bien sympathique à jouer, malheureusement plus un seul n'est standard, il y a toujours au moins une carte ou deux issues de vieilles extensions ou aventures.

Je me suis permis de modifer un certain nombre de carte (notament retirer tout ce qui était issu de la ligue des explorateurs, gobelins et gnomes, le grand tournoi et naxxramas, tout en m'astreignant à n'y inclure aucune légendaire, afin de minimiser le coût du deck pour ceux qui devraient créer certaines cartes.

Résumé du deck

Résultat: un deck à moins de 2000 poussières qui se montre très brutal pour le démon malgré tout, grâce à la carte Potion de folie. Avec ce deck j'ai obtenu une victoire first try, et quelques essais de plus pour vérification m'ont confirmés son efficacité. Principe: on vole un des diablotins (ou plusieurs) de malsabot, et on s'en sert pour attaquer en maximisant les trade à chaque tour. Exactement le même principe que la plupart des decks de la communauté, mais avec uniquement des cartes récentes.

Avantages:

Inconvénients :

  • Il faut impérativement obtenir Potion de folie très rapidement, idéalement dans la main de départ. Pour ceux qui considèrent que le Mulligan, c'est de la triche, revoyez votre opinion :p
  • Vaincre Malsabot devient si facile qu'on en tire presque plus aucun plaisir :D

Les cartes clé

Potion de folie est sans conteste la carte maitresse du jeu. Châtiment sacré et Fouet spirituel accéléreront le jeu, tandis que toutes les cartes avec provocation, telles que Défenseur de Butte-Pierre ou Enchaînés de saronite vous mettront à l'abri tout en développant la mécanique du jeu :)

Comment jouer le deck ?

C'est bien simple: comme dit juste avant, jouez une Potion de folie sur un diablotin et faites en sorte de le détruire immédiatement (par exemple en attaquant un autre diablotin). Si la Potion de folie ne prend le contrôle du serviteur que jusqu'à la fin du tour, son re-pop lui, restera de votre côté du board ! Vous pourrez donc le faire mourir à chaque tour et infliger ainsi au moins 2 blessures à Malsabot, davantage si vous avez d'autres diablotins sous votre contrôle, et bien plus encore avec les quelques sorts et cartes avec provocation qui occupent le reste du deck.

Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens...

Châtiment sacré: une manière efficace de détruire un diablotin. En double exemplaire, parce que pour 1 cristal de mana, faut pas se priver ! Fouet spirituel n'inflige qu'une blessure aux diablotins, mais vous soigne si par malheur le contrôle de la partie vous échappait, et permet à vos Défenseur de Butte-Pierre et Rampeur du goudron de les finir ! Toutes les autres créatures du deck ont provocation, à l'exception de la Prêtresse de la Cabale, la Prêtresse auchenaï et du Fou en onyx. Leur utilité me semble tellement évidente qu'il serait presque absurde de développer, mais allons-y quand même:

Vous allez devoir sortir un board viable de créatures avec provocation. Au nombre de 10 dans ce deck, soit une carte sur trois, c'est easy easy. Surtout que Défenseur de Butte-Pierre vous en offre un autre ainsi qu'Enchaînés de saronite. Malsabot n'aura d'autre choix que de précipiter ses diablotins contre vos serviteurs, qui les tueront à chaque fois, et le boss verra ses points de vie s'égrener aussi vite que les points du permis de conduire d'un alcoolique (pardon aux alcooliques qui me lisent).

La Prêtresse de la Cabale vous permettra de voler un diablotin de plus, le Fou en onyx est là pour vous offrir une sécurité supplémentaire, et la Prêtresse auchenaï vous permet de transformer votre pouvoir héroique en blast de 2, oh, coincidence, le nombre de PV de ces petits diablotins.

Enfin, si la partie devait s'éterniser, ce qui ne sera probablement pas le cas car joué intelligemment vous finirez Malsabot avant le tour 10, mais sait-on jamais,Contrôle mental exploite exactement la même mécanique de vol que Potion de folie, CAD volez un diablotin, rien d'autre !

Alors, quels dangers de la part de Malsabot ? Eh bien, il n'y en a pas vraiment, en fait... La partie peut durer un peu plus longtemps que prévu s'il décide de ne pas invoquer trop de diablotins à la fois, et son sort vol de vie infligera 5 points de dégats à l'un de vos serviteurs, ce qui n'est pas très grave dès que vous en avez au moins 2 avec provocation sur le board. La seule situation problématique serait qu'il le lance deux fois, ou pire, qu'il lance deux fois successivement salve d'ombre, qui inflige 3 points de dégats à tous les non-démons, soit 6 au total (mais ça a peu de chance d'arriver, et ça signifierait qu'il possède au moins 8 mana, donc il y aura suffisament de diablotins sur le board pour que Nova sacrée ou Abomination vous permette à elles seules de remporter la partie. Enfin, Kil'rek, sa 4/8 provocation pourra vous embêter un peu, mais normalement vous devriez développer suffisament d'attaque pour la détruire rapidement, entre vos serviteurs et vos blast. Profitez-en pour empaler vos diablotins sur ce petit démon, c'est d'une pierre deux coups !

Notez bien que toutes les cartes qui sont dans ce deck mais n'ont pas été citées dans la description fonctionnent exactement sur le même principe. Si vous ne les possédez pas, n'hésitez pas à les remplacer par celles de votre collection qui vous permettront de développer la même mécanique: vol de créature + provocation, et dégats de zones pour accélérer la partie.

Voilà, c'est tout pour ce deck, et ça fait déjà pas mal de texte ! Comme précédemment, bonne chance aux débutants, en espérant que cette contribution vous permette de venir à bout du boss ou d'établir une stratégie pour élaborer votre propre deck personnalisé, et en espérant que le reste de la communauté trouve sympathique l'idée de proposer des decks standards pour cette aventure ! A la prochaine, et bon jeu :)

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