Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneMeta Control Warrior (Legend)

Résumé : Le deck qui m'a permis de passer légende cette saison
Auteur rockman
Création 19 août 2014
Mise à jour 19 août 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 13 720
Note
...
Vues 10 155
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Harrison JonesServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Salut à tous, je partage avec vous le deck qui m'a permis de passer légende cette saison qui est plutôt pas mal dans le meta actuel.

Pour le moment je vais laisser certaines parties vides mais je vais faire un guide bientôt ne vous inquiétez pas

Avantages:

  • Un deck solide de manière général
  • Un deck efficace dans le méta actuel, qui tiens très bien face aux chasseurs et warlock zoo
Inconvénients :
  • Difficile contre les Miracle rogues et certains druides ramp
  • Assez cher en poudre

Les cartes clé

Je vais essayer ici de faire une synthèse de toutes les cartes présentes, quel est leur intérêt, pourquoi sont-elles là, mais aussi pourquoi certaines autres cartes ne sont pas présentes.

Exécution : removal indispensable et indiscutable dans un guerrier controle, à ne surtout pas gâcher pour des situations gérables autrement.

Heurt de bouclier : removal très important aussi qui se marie très bien avec une Maîtrise du blocage pour faire à partir de 0 armure 5 dommages pour 4 mana ou même 7 dommages pour 6 mana s'il y a le pouvoir de héros en plus. A ne pas gâcher aussi.

Tourbillon : Une carte qui peut être essentielle dans certains match up. Sert à la fois de removal, activateur pour d'autres cartes et dans certains autres cas, de ping pour permettre une exécution.

Hache de guerre embrasée : Une carte qu'il faut chercher lors du mulligan en début de partie qui permet de temporiser contre les decks très agressifs ou d'éliminer certains serviteurs clés adversaires du début de partie, très importante.

Fabricante d’armures : serviteur à essayer d'utiliser de concert avec d'autres serviteurs qui, dans de bon setup, peut faire une quantité astronomique d'armure. Peut aussi être dans certains match up un serviteur permettant des trades à 2/1 en tout début de partie.

Sous-chef cruel : serviteur permettant d'enrager gromash, mais aussi de faire passer l'acolyte de la souffrance 3/2 tout en lui faisant piocher une carte, voir de transformer la Fabricante d’armures en 3/3 dans certaines situations marginales. Permet aussi de tuer tout ce qui a 1 PV et de faire passer une Exécution.

Goule instable : Un nouvel ajout de Naxxramas vraiment extraordinaire pour le guerrier contrôle. En synergie totale avec la fabricante d’armures, l'acolyte et parfois gromash. Il permet aussi de temporiser face aux zoo voir même de vider une table face aux decks qui ont de multiples créatures à 1 pv.

Maîtrise du blocage : à la fois regain de vie, mais aussi permet d'assurer au moins 5 dégats sur des serviteurs adverses si joué juste avant un Heurt de bouclier.

Acolyte de la souffrance : La principale source de pioche du deck à utiliser intelligement pour maximiser le gain de cartes.

Morsure de la mort : La nouvelle arme provenant de Naxxramas qui est vraiment très intéressante dans ce type de deck compte tenu de sa synergie avec d'autres cartes comme la Fabricante d’armures , l'Acolyte et Gromash. Le tourbillon bonus donné en râle d'agonie permet aussi d'avoir un AOE supplémentaire qui peut être décisif dans certains match up, je pense surtout aux saletés de chasseurs encore une fois.

Baston : La principale façon pour le guerrier de gérer des board adverses remplies ou même pour éliminer certaines grosses menaces à l'aide parfois de coin flip si jouée avec au moins un serviteur sur son board. En très bonne synergie avec Sylvanas puisque cette dernière permet à la Baston, dans le cas où elle en meurt, d'aller prendre la ou l'une des créatures adverses qui a survécu (je dis "l'une des" dans le cas où il y a de multiples repop à cause de râles d'agonies).

A noter que la Baston se fait en deux phases: La première consistant à choisir quel camp gagne et la deuxième à choisir le serviteur dans le camp choisi lors de la première phase. C'est pour cela que même si votre adversaire dispose de 7 serviteurs et vous d'un seul, votre serviteur aura 50% de chance de survivre.

Harrison Jones : Une carte méta qui peut éventuellement être remplacé par un limon si vous ne l'avez pas. Compte tenu de la popularité grandissante des nouveaux chasseurs qui jouent l'arme, c'est une carte qui peut vraiment faire la différence. Elle permet aussi de couvrir avec force certains match up difficiles, comme le shaman ou le paladin contrôle. Concernant le Shaman, il peut totalement renverser la partie lorsqu'il détruit doomhammer, empêchant parfois ce dernier d'avoir un finish avec les armes croc roc tout en piochant énormément. Concernant le paladin contrôle, à utiliser principalement sur l'arme donné par Tirion, mais peut parfois se jouer sur une championne en vrai-argent si celle-ci à 2 de durabilité. Il permet aussi de donner un avantage certain dans les mirror match up contre un autre guerrier contrôle et est bon contre les voleurs.

Cairne Sabot-de-Sang : Il est à la fois un excellent moyen d'avoir un controle du board en milieu de partie mais aussi d'épuiser les removal adverses ainsi que de faire des trades très avantageux. Permet aussi d'être assurer d'avoir un board solide après une Baston.

Sylvanas Coursevent : Très importantes dans certains match up comme le handlock ou contre un autre guerrier contrôle par exemple. Extrêmement utile de poser avant de faire une Baston le tour suivant. Même dans les match up où elle est moins importante, elle peut être très performante, par exemple contre des zoo sur des board a multi-créatures.

Hurlesang : Une arme exceptionnellement efficace face à des deck mid-range ou contrôle, permet de faire de multiples trades de serviteurs solides avec une seule carte. Parfois absent de certains guerriers contrôle lorsqu'ils sont un peu plus aggro que cette version.

Baron Geddon : Une manière très efficace de gérer certains board ingérables. Sa présence est due à la fois à la popularité du zoo et surtout des chasseurs à multiples bêtes avec peu de points de vie qui peuvent violemment peupler un board en un seul tour. Il peut être utile face aux shaman et aux druides token, même s'ils sont moins présents en ce moment en rang 5 et +. Au delà de ces qualités, c'est un autre serviteur que Ragnaros, Grommash et Alexstrasza ayant une valeur d'attaque élevé, ce qui peut amener des removals qui ne seront donc plus là pour les autres.

Grommash Hurlenfer : LE finisseur attitré et dans certains cas un moyen de secour pour les situations d'urgence. Avant il n'y avait que les tourbillons et sous -chef cruel pour le rendre dingue, maintenant il a aussi les Morsures de la mort et les goules instables.

Ragnaros, seigneur du feu : Le deuxième finisseur du deck, je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin quant à la grande menace que sa présence amène, en plus de servir de removal. Il est particulièrement efficace face aux chasseurs très populaires en ce moment compte tenu qu'il met les dégâts sans activer les secrets.

Alexstrasza : Au delà d'être une 8/8 supplémentaire demandant à l'adversaire une gestion immédiate, c'est ce qui permet de commencer le travail que Grommash va finir. On n'est donc jamais pressé de délivrer des dégâts à l'adversaire (sauf dans certains match up), compte tenu qu'on va de toute façon le descendre à 15 d'un coup. Permet aussi de se soigner plus ou moins fortement, ce qui peut changer totalement certaines parties.

LES CARTES NON PRESENTES.

Heurtoir : Souvent considéré comme une aide supplémentaire face aux decks aggro, finalement le deck se débrouille très bien sans lui. Des slots libérés pour des cartes plus importantes.

Enchaînement : Une carte mise lorsque les decks aggro à multiples serviteurs sont fréquents, ce qui est effectivement le cas actuellement, mais tout comme le Heurtoir, le deck tiens bien face à ces match up sans ce dernier et encore comme pour le Heurtoir, permet de libérer des slots pour d'autres cartes importantes.

Berserker écumant : Bien qu'en synergie avec de nombreuses cartes, il prendrait des slots réservés à des cartes bien plus importantes pour au final un résultat qui sera la plupart du temps décevant. L'objectif de ce deck est à la fois de permettre un bon contrôle face à de l'aggro et d'avoir de bonnes réponses/menaces face à des contrôles, il est alors inutile dans ce cadre.

Soldat d’élite kor’kron : Excellente manière d'avoir un bon contrôle du board tout en ayant une option pour mettre la pression sur l'adversaire. Il était dans mon deck jusqu'à ce que Morsure de la mort sorte.

Pourquoi l'avoir remplacé par Morsure de la mort ?

- Kor'kron sert la plupart du temps à faire du trade 1/1, ce qui ne lui laisse qu'une seule utilisation, alors que Morsure de la mort permet d'être utilisé deux fois et permet d'avoir un tourbillon supplémentaire gratuit. Le seul avantage de kor'kron est de prendre les dégâts à la place du héros, ce qui n'est pas suffisant face à tous les avantages de Morsure de la mort.

Drake azur : Malgré que ce soit un excellent drop 5, je ne trouve pas sa présence indispensable compte tenu qu'avec Geddon nous avons l'aoe de 2 que donnerais le Drake + tourbillon, sans compter que nous avons deux AOE de 1 supplémentaire avec Morsure de la mort et que le deck pioche bien en général. De plus je me demande bien ce que j'irais remplacer qui pourrait remettre en cause l'équilibre du deck.

Comment jouer le deck ?


A venir bientôt ....

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Taunt Fatigue Uldum Nuahsch 13 août 2019 10 000 +6 2 886 6
Guerrier Gratuit Aggro (débutant) Shmenger 23 août 2019 0 +4 766 8
Garrosh détruit !!!! Jrm26Gaming 18 août 2019 8 120 +3 1 086 4
Guerrier Gratuit Midrange (débutant) Shmenger 22 août 2019 0 +2 142 0
Warralgan (voie orale) Ooragonks 16 août 2019 16 120 +1 287 4

Commentaires