Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMiracle : double N'Zoth - 1.1

Résumé : Le voleur fait toujours des miracles !
Auteur Jackhammer
Création 03 mai 2016
Mise à jour 04 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 040
Note
...
Vues 832
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1Pas de l'ombreSort0
1
Périple dans les abîmes
Sort1
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Attaque d'ombre
Sort3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
2Commissaire-priseurServiteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Mon idée était de partir des bases du Miracle avec un bon contrôle de board, piocher son deck et achever l'adversaire. Sortir N'Zoth et envahir le board c'est déjà fort, lorsqu'on le fait deux fois l'adversaire ne peut plus que quitter la partie.

La combo

La combo est vraiment simpliste, contrairement au passé où le voleur devait combiner plusieurs cartes ici il n'y en a que deux de vitales : N'Zoth le corrupteur et Pas de l'ombre. Je ne vois aucun deck avec Pas de l'ombre alors que c'est l'anti anti-N'Zoth parfait.

Comment jouer le deck ?

La première phase est de contrôler le board. Le voleur dispose pour cela de son arsenal classique :

Ceci est complété de serviteurs qui nous apportent un avantage en plus de faire du trade :

Face à de l'aggro pure cela peut ne pas suffire, notamment car les PV peuvent descendre très vite. Pour conforter tout cela le deck dispose de 14 PV en réserve qui peuvent être augmenté avec Brann Barbe-de-Bronze :

Comme la combo est composée de deux cartes disponibles en un seul exemplaire il faut être capable de piocher l'ensemble de notre deck. Pour cela on fait appel au traditionnel Commissaire-priseur.

Générateur de pioche possible :

Xaril l’Esprit empoisonné, en plus d'apporter des sorts à un mana qui permettront de piocher, et/ou de gérer la partie, peut aussi compléter la combo avec la carte qui renvoi un serviteur en main pour 1. Si on part sur ce plan il faut alors bien conserver une pièce des Pilleur de tombes.

Les râles d'agonie de N'Zoth :

Les serviteurs qui seront invoqués par N'Zoth ont soit une forte attaque (5) soit vont générer des cartes. Je ne joue qu'un seule Amasseur de butin car il peut être dangereux proche de la fatigue.

En général on obtient un board autour de 20 dégâts potentiel. L'adversaire ne peut rien poser d'énorme (comme un C'thun) avec Sylvanas et même sans Sylvanas l'adversaire n'a pas beaucoup d'options. Un paladin qui attendait N'Zoth pour sortir sa combo Égalité ne pourra rien faire non plus ayant bien vu Pas de l'ombre. S'il le fait le tour suivant le board sera encore plus effrayant.

Changement de cartes / adaptation :

  • Pour l'instant je n'ai pas encore eu de parties avec par exemple une double combo du paladin et une défaite (ou deux clean du démoniste successif etc). Mais pourquoi pas à l'avenir. Pour l'instant un seul Pas de l'ombre est nécessaire, si vous pensez que deux sont nécessaire remplacer un Assommer. Le Pas de l'ombre supplémentaire pourrait aussi servir à renvoyer une carte de soins en main.
  • Trop d'aggro envahissant ? S'il y a trop de démonistes ultra aggro ou parfois des chaman, il est possible de remplacer Assommer par un second Contrôleur mental car ils ont souvent plus de 3 serviteurs.
  • Xaril l’Esprit empoisonné : si vous ne l'avez pas il peut être remplacé par un Drake azur. L'objectif premier est de générer de la pioche avec le commissaire, soit ici piocher directement.
  • Sylvanas Coursevent peut être remplacé par Cairne Sabot-de-Sang, il aura moins d'impact mais parfois il est plus embattent pour l'adversaire. C'est donc un bon remplacement. Si vous n'avez aucune des deux ces cartes ne sont pas optimales mais faites au mieux selon votre collection : Frissegueule - Robot de soins corrompu sont acceptable. Si vous n'avez vraiment rien de fort avec agonie jouez simplement un deuxième Périple dans les abîmes et ça devrait aller. :-)
  • Mulligan

    Cartes à toujours conserver en main : tout ce qui permet de gérer le board sauf Assommer et au maximum une carte à 3 manas (comme le Golem des moissons). Renvoyer tout ce qui coûte plus de 3 manas.

    Ne pas conserver : les deux cartes de la combo : Pas de l'ombre et N'Zoth le corrupteur. Possibilité de garder le Pas de l'ombre en second si les trois autres cartes sont jouables aux premiers tours.

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires