Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneMurloc's Attacks

Résumé : La version Paladin Libre de mes decks murlocs
Auteur Melchiek728
Création 23 févr. 2018
Mise à jour 23 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 10 120
Note
...
Vues 237
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (8)

Carte Type Mana
2
Affranchi sinistrécaille
Serviteur1
1
Inquisiteur Aileron noir
Serviteur1
2
Hydrologue
Serviteur2
1
Chevalier murloc
Serviteur4
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1
Val'anyr
Arme6

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
2Mande-flots murlocServiteur1
2
Chasseur rochecave
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2
Saute-flaque
Serviteur2
1
Barde inspirée
Serviteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Chef de guerre murlocServiteur3
1
Guetteur primaileron
Serviteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2
Gentil mégasaure
Serviteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
1Vieux TroublœilServiteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Geist rôdeur
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Une petite présentation s'impose avant d'aller plus loin : Je m'appelle Melchiek, je joue à Hearthstone depuis 3 ans et exclusivement des decks murlocs... Pourquoi cette excentricité? Hum? Le goût du défi? De la défaite diraient certains? Je dirais moi "Pourquoi pas?". Mais plus exactement ma passion pour les murlocs remonte il y a longtemps quand j'étais encore un joueur de WOW traversant fièrement ses contrées avec son costume Murloc armé du drapeau de la Blizzcon à faire du RPG contre vent et marée... (donc à l'époque où RPG pouvait encore avoir un sens sur WOW uhuh) Après avoir roulé ma nageoire sur HS et testé moult decks plus ou moins épique j'ai décidé de mettre en ligne ceux qui m'ont permis de monter le ladder "efficacement" . Oui... avant d'aller plus loin, une dernière chose à savoir à mon sujet : Je suis un casual gamer : Mon temps de jeu se limite à 2 voir 3h max par semaine. Donc quand je vous donnerai mon rank obtenu avec ces decks il faut vous imaginer que lorsque je joue sur HS c'est ~20/30 min par jour quand tout va bien. Est-ce que cela veut dire que vous pouvez faire bien mieux avec... rien n'est certain mais je pense que oui... malheureusement c'est la seule chose que je ne peux pas tester pour vous.

Voici donc le deck murloc paladin que je joue en mode libre :

Murloc's attack Paladin

Quand on me dit que jouer murlocs c'est no-brain, je ne suis pas d'accord. Oui on peut jouer murlocs en balançant ses cartes et jouer Face sans réfléchir... effectivement ça marche... parfois. Mais jamais très longtemps. Écraser un prêtre au tour 10 malgré deux aoes et des grosses cartes avec des murlocs sera toujours plus gratifiant qu'un tout-face no-brain en 5 tours parce qu'en face la RNG n'a pas été bonne... non?

Les défauts des murlocs, on les connait : Ils sont fragiles fasse aux grosses provocations et les aoes. Pourquoi? Leurs faibles points de vie qui les rend vulnérables. Solution(s)? Améliorer le plus rapidement possibles les pdv de murlocs qui n'ont que 1 ou 2 pdv avant l'arrivée des premières aoes (Fouet spirituel ou le Piège explosif du chasseur par exemple), et jusqu'à 5 pdv ou + pour les plus grosses (je pense à celle du mage à 7 de mana mais il y en a d'autres).

Ce qui veut dire qu'avant de choisir vos cartes au début et de les poser pendant la partie il ne faut pas oublier qui on a en face, quelques exemples :

    1) Inutile de garder des cartes à 1pv pour commencer quand on joue face à un mage par exemple. (pouvoir héroïque)
    2) Buffer les pv murlocs avant le tour 4 ou 5 face à un prêtre (aoes) ou tour 7 face à un mage.
    ......
Votre expérience de chaque classe sera votre meilleur atout pour contrer les possibles contres de vos adversaires le but étant de tirer profit au maximum des qualités des murlocs avant qu'ils soient ralentis ou détruits : Faire un max de dégâts en très peu de tour. tout en assurant leur survie par un regain de pdv.

Avantages:

    Avantages habituels des murlocs : Rapidement mortels
    Contres & améliorations possibles pour tenir sur la longueur.

Inconvénients :

    Dépend de la RNG de chacun
    Les défauts habituels des murlocs : Faible espérance de vie s'ils ne sont pas buffer à temps.

Les cartes clé

Affranchi sinistrécaille, Barde inspirée, Voyant froide-lumière et selon la situation Gentil mégasaure sont les cartes à privilégier pour protéger vos murlocs et ralonger leur espérances de vie.

Limon des marais acide et Brise-sort sont les cartes utiles contre les cartes demo Mal'Ganis, Seigneur du Vide, Implorateur du Vide et Laquais possédé principaux responsables de déconvenues. Geist rôdeur s'occupe des druides jades et de certains sorts demo, mage et chaman.

Mécano-amplificateur offre un petit + non négligeable, Leeroy Jenkins et Vieux Troublœil offrent de magnifiques finish ou permettent d'empêcher un combo Auspice funeste + Nova de givre tandis que Garde-soleil Tarim permet de calmer les ardeurs de certaines grosses cartes.

Le reste c'est du grand classique : Mande-flots murloc grossira au furent et à mesure que vous poserez vos cartes. Guetteur primaileron vous permettra de choisir un murloc qui s'adapte au mieux à vos prochaines actions. Brann Barbe-de-Bronze permettra d'obtenir un bonus cri de guerre de votre choix (voir plusieurs si vous contrôlez le board) qui fera la différence. Enfin les options de Gentil mégasaure sont à adapter en fonction de ce qui se passe sur le board. (aggro ou pdv)

Comment jouer le deck ?

Pour moi, un bon jeu murloc consiste non seulement à faire de gros dégâts rapidement mais surtout, et je pense que c'est le plus important, à privilégier dès que possible les pdv de ces petites bêtes à nageoires.

La réputation des murlocs ne sont plus à faire sur HS : Quand ils apparaissent sur le board le message à l'adversaire est clair : "Si tu fais rien t'es mort..." donc en toute logique... ça va réagir aussi sec en face. L'effet de surprise ne durera pas longtemps, jouer murloc pour un paladin est fréquents. La différence va se faire avec les cartes annexes aux Murlocs et comment vous allez les exploiter. Partons du principe que vous avez affaire à un adversaire pleinement concentré et tactique face à vous. Là encore, seule votre expérience vous permettra de vous poser les bonnes questions avant chaque tour mais avant de jouer vos serviteurs ou de poser vos cartes posez-vous toujours la question 30 secondes : Que peux faire votre adversaire au prochain tour avec ce qu'il y a actuellement sur le board. Trois possibilités s'offrent à vous :

    Le danger adverse est minime : Je buffe mes murlocs en mode aggro et je fais Face.
    Le prochain tour me mets face à une possible aoe? : Je buffe pdv les murlocs présents.
    Le serviteur en face est potentiellement dangereux les prochains tours (Hyène charognarde du chasseur par exemple) : J'utilise les différentes options à ma disposition pour l'éliminer (murlocs ou sorts)

Ces questions qui sont évidentes, pourront pourtant vous sauver d'un gros impair contre certains joueurs. Quand on joue murloc on a, au début, la mauvaise habitude de poser et jouer ses cartes et réfléchir après... ce qui se conclue 2 fois sur 3 par un clean du board de tous vos murlocs et plus de cartes dans votre main... et quelques tours après par une cuisante défaite. HS permet à chaque joueur de disposer de temps pour réfléchir... pourquoi s'en priver?

Bien sur il y aussi la RNG à prendre en compte, mais il n'y a pas de solutions miracles et ça, quelques soient le decks qu'on utilise.

Ce deck m'a permis d'atteindre rapidement le rang 10 puis de m'élever sans trop de difficulté jusqu'au rang 9. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le jouer que j'en ai eu à le créer et le tester.

Bon jeu à tous. Melchiek.

Version Druide :

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