Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePALA dessoudeur

Auteur Kobayo
Création 16 mars 2017
Mise à jour 20 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 318
Note
...
Vues 5 433
Favori
BBcode
Résumé : Une deck list très fun et hors méta qui a de très bons résultats!

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes du Paladin (15)

Carte Type Mana
2
Cavale de contrebandier
Sort1
2
Marshal malhonnête
Serviteur1
2
Outilleur des Dessoudeurs
Serviteur2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2
Massacreur des Dessoudeurs
Serviteur5
1
Don Han'Cho
Serviteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
1Limon des marais acideServiteur2
2
Rat déloyal
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Cogneur médiocre
Serviteur5
2
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
2
Organisatrice de combats
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://s3.amazonaws.com/zam-hearthhead-media/media/OfficialGadgetzan/Concept%20Art/rafael-zanchetin-talan.jpg

Bien le bonjour voyageur!

Vous en avez assez de la méta des pirates aggro et autres joyeuseté? J'ai ce qu'il vous faut!

Le fun au service du tryhard!

Rentrons dans le vif du sujet!

Pour commencer c'est un deck relativement simple à jouer dans la mesure ou vous possédez 26 créatures, 2 armes et 2 sorts. Mais méfiez vous des préjugés, je suis actuellement rang 8 sans problème avec ce deck, plus par faute de temps que de capacité du deck.

Mulligan :

http://hearthstone.gamersorigin.com/uploads/heberg/4585.jpeg

Vous voulez toujours avoir en main de départ vos cartes de boost, Outilleur des Dessoudeurs et Cavale de contrebandier. Ensuite le tout est de connaitre vos match up, ( voir ci-dessous ) contre un aggro vous allez chercher vos Maîtresse des mélanges en priorité.

Contre tous ce qui est contrôle n'hésitez pas à faire croire à l'adversaire que vous jouez murlocs en patientant et en piochant, quitte à les jouer non boosté, pour rentabiliser vos boost et attaquer d'une traite. Bien souvent votre late game va se faire grâce à Gangsters, hé ho ! boosté par vos soins.

Attention : ce deck est peu réactif et si vous vous faites surprendre par un Fandral Forteramure tour 1 par exemple, la partie se complique grandement! Comment ça, ça sent le vécu?! :)

Note importante :

Notre ami Brann Barbe-de-Bronze combote extrêmement bien dans ce deck avec les boost, la pioche ou même les gangsters, et j'en passe!

Sir Finley Mrrgglton est présent dans un soucis d'adaptabilité. De manière général le pouvoir du mage compense un peu le manque de réactivité du deck et est souvent pratique. Mais cela varie des propositions données et de l'adversaire. Contre aggro nous chercherons de la survie ( pretre, war ) ou du contrôle de board (mage, druide ), et contre les contrôles de la pioche ( démoniste ) ou de l'agression ( hunt ).

Avantages et inconvénients

http://leblogdudirigeant.com/wp-content/uploads/2012/12/Fotolia_52331366_XS.jpg

Avantages:

  • Extrêmement fun et ce n'est pas négligeable
  • Effet de surprise garanti
  • Beaucoup de pioche
  • Bon early, mid et late game
  • Mécanique disponible à la prochaine extension
  • Beaucoup de taunt et du heal

Inconvénients :

  • Un peu coûteux
  • Peu de cartes réactives
  • Compliqué de remonter si vous prenez trop de retard en early ( du au point précédent )

Les cartes clé

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbysmdSC_zwHO5bOmg8N2S9WGH_jjbBlSidTNWoFwvO-Ce3zPn9w

- Vos cartes de boost vont être une priorité en début de partie, notamment Outilleur des Dessoudeurs et Cavale de contrebandier!

- Pour finir faite confiance à vos Gangsters, hé ho !, et tenter de faire proc un double Don Han'Cho sur eux! Win assurée!

Match-up

Les Rat déloyal

Avant de commencer nous allons parler de cette carte fantastique mais ô combien critiqué avant sa sortie. Les Rat déloyal font un très bon travail contre aggro, mid et contrôle s'ils sont utilisé à bon escient! Cependant il se peut qu'ils vous fassent de mauvaise surprise de temps en temps.

Attention : N'en joué jamais un sans avoir de quoi trade, sur le board ou avec les armes, les éventuels créatures dangereuse adverse tel qu'un Commissaire-priseur par exemple. Cela vous coûterait la game.

Nous allons les évoquer dans chaque match-up cité ci-dessous afin de se faire une meilleur idée!

Astuce : Contre tous les decks contrôle celons la situation, vous pouvez envisager un Rat déloyal, voir avec Brann Barbe-de-Bronze contre un Auspice funeste!

Note : Ils permettent de piocher avec Organisatrice de combats pour un faible coût si la main est pauvre en boost.

Pour ne citer que les plus représentés :

- Druide Jade : 80%

http://i.imgur.com/NUHfeCl.jpg

-Dans cette rencontre vous aurez très souvent l'avantage! Le gros problème de druide reste son manque de gros anti-bête (1 seul charpie en général ) et ces deux AOE faible ( balayage ) par rapport aux point de vie de nos monstres. En mid game ils vont se retrouver à devoir gérer des monstres de plus en plus gros et surtout des cibles prioritaires protégées par les taunts comme nos Massacreur des Dessoudeurs. Ceci dit attention à un Yogg-Saron, la fin de l'espoir d'un joueur talentueux! :)

- Les Rat déloyal ici seront efficace pour sortir toutes les cartes de Jade qui ont généralement des stats faible ainsi que Commissaire-priseur ou Fandral Forteramure. Ceci dit attention à Aya Patte noire qui pourrait être gênante même si on continu à retarder les thons empêchant son cri de guerre.

- Prêtre Dragon : 50%

https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/news2016/304.jpg

Un duel plus compliqué que le précédent car vous ne pourrez peut-être pas vous permettre de patienter pour maximiser vos boost. Il ne faut en aucun cas laisser le prêtre s'installer confortablement sur le board et tenter de contester celui-ci. Adaptez vous en fonction de son agressivité et pensez toujours, via vos boost, que tous ce qui à 4 d'attaque est très pénible pour le prêtre!

- Les Rat déloyal seront utile plus en late game dans ce match car il brisera les cris de guerre, nombreux dans son deck! Mais attention aux gros dragons si des Biographe de Dédain-du-Néant ont été joués.

- War Pirate : 70%

http://media-hearth.cursecdn.com/avatars/186/160/635607776718216272.jpeg

Ah notre bon veille ami Garrosh qui nous en fait voir de toute les couleurs cette saison! Ici contentez vous de garder vos Maîtresse des mélanges, Limon des marais acide et Barbefeu Tresse-Flammes! Evidemment conservez un voir deux Boost. Vous pouvez envisager de conserver une Championne en vrai-argent pour aller chercher le Berserker écumant qui pourrai être génant.

Les Rat déloyal ici sont toujours fort et préserve vos point de vie ceci dit il n'est pas judicieux de les lancer tour 2 si vous avez d'autre choix! Un Berserker écumant et Soldat d'élite kor'kron sont si vite arrivé!

- Voleur Miracle : 60%

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Divers/voleur-aggro.jpg

Dans ce match c'est compliqué! Si le voleur vous prends de vitesse vous n'avez aucun moyen de remonter donc attention! Il peut être intelligent de conserver un Garde-paix de l'Aldor pour les gros Edwin VanCleef early. Jouez classiquement avec vos cartes de pioche et gardez si possible quelques provocation pour ces tours de Dissimuler. Pensez au fait qu'ils sont très pauvre en AOE!

Les Rat déloyal ici sont tous bonnement incroyable! Entre Edwin VanCleef, Commissaire-priseur, Leeroy Jenkins et j'en passe! Les cible ne manquent pas! Assurez vous juste d'avoir au moins 4 dégâts sur le board.

- Démoniste Réno : 40%

http://gnarlyguides.com/wp-content/uploads/2016/05/warlock-demonology-wow.jpg

Probablement un des pires matchs pour notre deck. Le soucis contre démoniste réside dans le fait qu'on ne peut pas l’empêcher de piocher et être immédiatement agressif. En mid game il faut mettre suffisamment de pression mais Ombreflamme,Flammes infernales et Néant distordu vont vous mener la vie dure.

Les Rat déloyal sont votre meilleurs chance de victoire dans ce match! Si un Kazakus, Seigneur Jaraxxus (gros body tout de même) , Leeroy Jenkins,Reno Jackson tombent c'est le jackpot! Par contre Géant des montagnes et Massacreur abyssal ne sont pas vos amis! Pensez à avoir au moins 7 dégâts sur le board dans le cas d'un Auspice funeste.

- Mage Réno/Freeze : 65%

http://www.gosugamers.net/files/images/features/2014/june/SetWidth850-Undead-Frost-Mage-By-Yaorenwo.jpg

Un match bien plus simple que le démoniste car on met tellement de pression qu'ils n'ont généralement pas le temps de développer leurs jeux. Contre freeze, conservez Barbefeu Tresse-Flammes, boostez le et joué le avant son tour 9 pour contrer Alexstrasza. Attention aux Nova de givre + Auspice funeste qui peuvent faire mal.

Les Rat déloyal vont être moins utile mis à part pour Kazakus, Brann Barbe-de-Bronze et Reno Jackson. Idem que pour le démoniste, pensez à avoir au moins 7 dégâts sur le board dans le cas d'un Auspice funeste.

- Chaman ??%

http://static1.squarespace.com/static/5058db47e4b0402e5a1f92b1/50d200cbe4b0610fe0ac8c9e/528fc8a9e4b03e7a072751cf/1385154757589/hearthstone-thrall_cinematic.jpg

Difficile de se prononcer pour ce qui est des chamans. Beaucoups de version différente circule et votre victoire va dépendre de votre capacité d'anticipation de son deck. Dans le cas d'un aggro un Garde-paix de l'Aldor sera magnifique contre la 7/7 T4! Et dans le cas d'un jade, il vous faudra maximiser les boosts, il peut vous prendre de vitesse contrairement aux druides donc ne tardez pas trop!

C'est clairement le pire match pour nos Rat déloyal! Ils peuvent aussi bien ramener un Sans-visage nimbé de flammes qu'une carte Jade, ce qui serait intéressant dans ce cas.

( Estimation personnel sur environ 50 games )

PS : Première proposition de deck pour moi donc n'hésitez pas à me dire si il manque des choses! Et désolé pour les éventuels fautes d'orthographe!

Autres decks Paladin

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Bêdraloc - Un'Goro Bob-le-Blobfish Il y a 5 heures 10040 +19 641 13
Oeuforique! Imperius Il y a 7 heures 5799 +8 240 3
paladin secret/recrue flashback Il y a 4 heures 3400 +4 40 1
Pala Murloc Mid Un'goro al3c6 Hier à 16h21 8640 +2 187 3
Murloc ! Antondiabolo Hier à 23h03 9718 +1 21 0

Commentaires