Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Dragon en force

Résumé : Un deck paladin initialement joué pour le fun qui c'est révélé particulièrement puissant en ladder.
Auteur Taiga
Création 18 juin 2017
Mise à jour 19 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 920
Note
...
Vues 294
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (15)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Hydrologue
Serviteur2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1
Destrier à pointes
Sort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Le conservateur
Serviteur7
1
Drake primordial
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck Paladin Dragon Midrange, trouvé en cherchant un deck fun à jouer en cette fin de meta.

Avantages:

  • Ce deck a une winrate très élevée contre les decks controls et midd.
  • On joue Dr Boum et des dragons, ça rappelle le bon vieux temps.

Inconvénients :

  • Ce deck coûte très cher en poussière, et nécessite tous les légendaires du paladin encore disponibles en standard.
  • Pour un deck dragon, on joue très peu de dragons. Cela peu se révéler être un handicap quand ces derniers refusent de venir.

Comment jouer le deck ?

Tout d'abord, gardez à l'esprit que ce deck contient très peu de dragon, si vous en avez un dans la main de départ, et même s'il s'agit du Drake primordial, gardez le dans votre main. Vous ne pouvez pas vous permettre une early trop faible par manque de dragons dans la main. Dès que vous le pouvez, vous enchaînez les gros serviteurs. Votre adversaires gérera les premiers, mais il ne pourra pas endiguer indéfiniment vos assauts. Vous jouer des cartes qui font parti des meilleures de Hearthstone, il faut en profiter. Pour garder le contrôle du bord, on joue l'éternel combo Égalité Consécration, ainsi que les Garde-paix de l'Aldor.

Les cartes

Dans ce deck, on joue plein de cartes extrêmement fortes, qui sont absolument vitales. Au niveau des légendaires, Tirion Fordring, Ragnaros, porteur de Lumière et Garde-soleil Tarim ne peuvent pas être remplacés. Cependant, si vous n'avez pas Dr Boum, Ysera fera très bien l'affaire, et si vous n'avez pas Brann Barbe-de-Bronze ou Barbefeu Tresse-Flammes, remplacez les par des Techniciennes de l'Aile noire. Pour les cartes control, on ne joue qu'un seul Destrier à pointes et un seul Drake primordial. Je pense que ces cartes sont nécessaires, mais vous pouvez toujours les remplacer par un dragon qui vous conviendrait mieux.

Pour ce qui est du reste du deck, hormis les Flammetins qui sont là pour essayer de tenir l'early et de potentiellement combotter avec Garde-soleil Tarim, toutes les cartes sont nécessaires. Si les Flammetin ne vous conviennnent pas, remplacez les par des Maîtresses des mélanges

Les match up

Il faut d'abord savoir que ce deck est exceptionnellement mauvais contre les war face et les druides aggro. Pour essayer de s'en sortir, on a quand même les Flammetins, les murlocs, le bon vieux duo Égalité-Consécration, les Garde-paix de l'Aldor et différents taunts de qualité. Cependant, vous n'avez rien pour détruire les armes du war face et les Canon du navire sont extrêmement difficiles à gérer s'ils arrivent trop tôt dans la partie.

Mais si votre adversaire joue midd ou control, là ce deck brille. La classe contre laquelle vous aurez le plus de mal sera le mage, car ils peuvent vous burst d'un seul coup. Cependant, les mages sont largement gagnable, grâce par exemple à l'Hydrologue qui peut potentiellement vous donner un Œil pour œil, carte excellente dans le match up. Wyrm de bibliothèque gère les Auspice funeste qui viennent trop tard et Ragnaros, porteur de Lumière vous remonte très vite si vos points de vies descendent trop bas à votre goût. Attention cependant aux sorties trop bien curvées des mage agressifs.

Autrement, ce deck est très fort contre les paladins secrets, grâce notamment aux Garde-paix de l'Aldor, à Garde-soleil Tarim et à la vieille combo Égalité Consécration. L'énorme problème du Paladin secret, c'est qu'il est prévisible, et contre cette deck list, c'est un avantage pour vous.

Vous roulez littéralement sur les war control et war quest. Vos cartes sont justes meilleures que les siennes, et vous l'aurez à la value. Contre ce match up, placer un Brann Barbe-de-Bronze avec une Biographe de Dédain-du-Néant pour récupérer de gros dragons comme Nefarian, Alexstrasza ou encore Ysera vous sera un énorme avantage.

J'ai rencontré deux ou trois chamans pour l'instant, et tous jouaient evolve. C'est un match up clairement à votre avantage à mon sens, mais méfiez vous d'une sortie trop agressive qui vous prendrais de vitesse. Pour ce qui est du prêtre, ils jouent pour la grande majorité du prêtre dragon, et ce match up est largement à votre avantage. Ils jouent plus de dragon que vous, et l'Agent drakônide est extrêmement fort, car il peut vous copier Tirion Fordring ou Ragnaros, porteur de Lumière, mais vous avez deux Égalité Consécration qui seront extrêmement violentes dans le match up. S'il joue reno, vous lui roulez dessus. Dans tous les cas, faîtes attention à la Bombe de lumière, qui peut faire de gros dégâts. En revanche, s'il a préféré opté pour la Potion de feu draconique... Et bien sa grosse AOE se révèle totalement inutile pour gérer les grosses menaces de votre deck. Et mine de rien, la condition win du prêtre repose énormément sur ses gros clean de bords. Enfin, si vous tombez contre du duide jade... C'est juste le bonheur pour vous. Il est plus lent que vous, ne dispose d'aucune AOE digne de ce nom (Balayage est très mignon pour gérer les tokens, mais ce n'est pas avec ça qu'il vous détruira Tirion Fordring ou Dr Boum), et même s'il parvient en fin de game à créer de gros golems, vous aurez gardé gentiment votre éternel combo Égalité Consécration ainsi que votre Garde-soleil Tarim. A la fin de la game, il ne pourra que faire des golems que vous gèrerez facilement, et ne pourra plus rien faire gérer vos propres créatures. Druide jade est le deck que j'ai le plus souvent rencontré en laddeur, et j'ai un ratio de 100% de victoire contre ce cher Malfurion.

Autres decks Paladin

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin élémentaire des dessoudeurs roulette 19 juin 2017 4138 +5 721 7
Le Destrier à Pointes Seusyn 18 juin 2017 3818 +5 1238 14
[BDF Fireside Gatherings] Juillet : Mysterious e-SCALE-ation Arimatras 22 juin 2017 6559 +2 50 0
[WILD] Paladin Token LaFwin Hier à 18h12 7320 +1 12 1
Face, ou pas... Astän Il y a 5 heures 7080 +0 10 0

Commentaires