Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePalouf Zoo/Géant new méta Légende !

Résumé : Un deck paladin basé sur une multitude de combos permettant d'obtenir un board ultra solide, agressif et constant, il est très polyvalent, un vrai petit bijou !
Auteur daemonvord
Création 16 juin 2019
Mise à jour 08 juil. 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 12 420
Note
...
Vues 6 296
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
2
Cristallographie
Sort1
1
Bénédiction sancteforge
Sort2
2
Éclair lumineux
Sort2
1
Forgecristal Kangor
Serviteur2
1Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Templier zandalari
Serviteur4
2
Technicien brillepierre
Serviteur5
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Rat câbleur du M.A.L.
Serviteur2
1Aventurier en pleine quêteServiteur3
1
Chaudron de la sorcière
Serviteur3
2
Mande-corbeau
Serviteur3
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Lieur de sable
Serviteur4
1
Barista Lynchen
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2Géant des mersServiteur10
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous et bienvenue au coeur de la decklist la plus WTF du moment, le paladin zoo/géant. vous êtes surement actuellement en train de vous demander, surpris, ce a quoi pourrait ressembler ce deck, et cela, je vais vous le montrer !

LE PALOUF VALUE/AGGRO, QUEST-CE QUE C'EST ?

Il est basé sur deux Bonnes Gestions fondamentales:

- la bonne gestion de sa main, pour activer le mieux possible les Géant des montagnes, l'Aventurier en pleine quête, ou les Technicien brillepierre, à l'aide de cartes de production de value pour remplir sa main et continuer inlassablement de mettre la pression sur l'adversaire comme les Rat câbleur du M.A.L., les Mande-corbeau, la Barista Lynchen ou le Chaudron de la sorcière qui, bien placés, peuvent changer la donne d'une game.

La bonne gestion de sa main va également se jouer dans les cartes de pioche, comme les Cristallographie, le Mage de sang Thalnos, le Lieur de sable qui permet d'aller chercher les Géant des montagnes ou encore les Éclair lumineux qui permettent de tempo, de piocher, mais également, et encore plus lorsqu'il se voit utiliser avec le Forgecristal Kangor, d'activer les Templier zandalari qui sont indispensables à la bonne gestion du board et permettent de ne pas avoir peur de le perdre ou de ne pas pouvoir jouer ses géants.

-La bonne gestion du board, quand à elle, sera déterminée par des cartes qui viendront solidifier et contrôler le board efficacement, afin d'activer le mieux possible les ant, les Templier zandalari ou l'Aventurier en pleine quête, de les copier avec le Manipulateur sans-visage, ce qui est très fort, encore plus s'il est buffé avec une Bénédiction sancteforge, mais aussi la Barista Lynchen qui permet de ramener des cartes comme les Technicien brillepierre, les Rat câbleur du M.A.L., les Mande-corbeau, le Brise-sort ou encore les Templier zandalari dans votre main, ce qui vous permet d'assurer très facilement votre prise du board.

Des cartes de tempo, comme Consécration à combiner si besoin est avec le Mage de sang Thalnos, ou le Forgecristal Kangor qui va comboter avec les autres cartes de tempo, comme la Championne en vrai-argent, l'Éclair lumineux ou la Bénédiction sancteforge permettent de compenser un possible manque de value contre les chamans murloc ou les druides token en plus de vous heal et d'activer les Templier zandalari, et des cartes comme TCH1C-TCH4C, les Rat câbleur du M.A.L., les Mande-corbeau ou la Barista Lynchen permettent d'activer facilement les gros mobs.

Mais bien évidement, et c'est en cela que ce deck est un flot ininterrompu de combos, les deux formes de gestion permettant la victoire s'entrecroisent et s'entraident mutuellement, en permettant d'obtenir un board solide tout en conservant une main remplie, des serviteurs boostés qui permettent d'assurer le board, un snowball immédiat après les déclenchements de vos combos qui débuteront très rapidement, puisque je rappelle que le deck reste un deck aggro/midrange qui va aller chercher à outvalue l'adversaire le plus possible jusqu'à lui faire mordre la poussière.

STRATÉGIE:

- Early: allez chercher les petits producteurs de value style Rat câbleur du M.A.L. ou Mande-corbeau, mais également les Cristallographie et le Lieur de sable, pour activer le plus vite possible votre Géant des montagnes tout en gardant la domination sur le board.

- Mid: l'objectif reste le même, dominer le board à l'aide de votre main, boostez vos serviteurs à l'aide des Technicien brillepierre et tenter d'activer le Chaudron de la sorcière ou la Barista Lynchen du mieux que vous pouvez avec vos mobs on-board restants pour vous assurer un plan de secours. L'heure est aux Géant des mers, à l'Aventurier en pleine quête aux Templier zandalari et au TCH1C-TCH4C, grosse value assurée ! Contre tout ce qui est decks aggros, pensez bien sur aux Consécration.

- Late: le deck n'est pas fait pour en arriver à la fatigue, mais vous pourrez toujours activer les plans de secours disponibles, developer votre board avec un bon Tirion Fordring et ce qui vous reste de gros mobs sous steroïdes et prier pour infliger le plus de dégats possible !

INCONVENIENTS:

- Aucuns, à part le fait qu'il faut bien connaitre le deck et ses probabilitées pour en tirer quelque chose. - Nan je déconne, il n'a qu'un seul défaut, il est très "boardcentric", donc si vous tombez contre des mages freeze, ce sera naturellement votre plus mauvais matchup, car vous ne pourrez tout simplement rien faire, ni sacrifier vos mobs pour procs de la value ni attaquer. Dans ce genre de cas il faut la jouer le plus bourrin possible et noyer votre ennemi sous la value au point qu'il n'aura plus assez de géants et de freeze pour tout gérer, c'est dur mais ca passe 1 fois sur 3 environ. Pour ce qui est des autres matchups, vous allez tout simplement les laminer.

AVANTAGES:

- Frais, surprenant, et très fun à jouer !

- Accessible en terme de cout de création.

- Explosif, très violent, produit une value monstrueuse, presque à l'égal du chaman murlock ou du druide token.

- Pas vraiment un deck toilette, mais pas loin, ont peut quand même dire que les parties tourneront autour de 8/10 tours max.

CONCLUSION:

Un deck agréable a jouer, mais difficile à prendre en mains, je vous conseille de le craft, celui-ci étant bien plus accessible que la plupart de mes autres decks. Une fois ce deck maitrisé, vous verrez les meilleurs deck de la méta plier sous votre value infinie ;) J'espère que ce deck vous a plue, n'hésitez pas a liker celui-ci pour le rendre visible, en vous souhaitant de bonnes games a tous !

Mise à jour 18/06 :

- 1 Duel !

+ 1 Manipulateur sans-visage

Mise à jour 27/06

- 2 Écuyère d'Argent

- 1 Sous-chef de saronite

- 2 Appel de l'aventure

- 1 Lentille prismatique

- 1 Zilliax

+ 1 Forgecristal Kangor

+ 2 Éclair lumineux

+ 2 Templier zandalari

+ 1 Barista Lynchen

+ 1 Championne en vrai-argent

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Gardiens de métal. eclairoi 07 juil. 2019 3 220 +2 617 0
prélat gilgamesh Il y a 3 heures 10 240 +1 79 0
paladin combat complet gapuran 07 juil. 2019 17 100 +1 120 0
omae wa mou shindeiru tangle slime Hier à 23h29 4 620 +0 38 0
Paladin pair Fistouille 15 juil. 2019 9 620 +0 8 0

Commentaires