Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre polyvalent Combo / Contrôle

Résumé : Deck Prêtre polyvalent, basé sur le contrôle de l'adversaire pour pouvoir rentrer les combos ou des phases d'aggro.
Auteur Armanji
Création 24 avril 2018
Mise à jour 24 avril 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 5 060
Note
...
Vues 402
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Jeune prêtresseServiteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mon premier deck sur Hearstone que j'aime vraiment jouer de la part d'un ancien joueur Magic TG !

Prêtre Polyvalent

Polyvalent, ce deck est basé sur plusieurs principes, tous fait pour se sortir de différentes situations compliquées. Il peut gagner contre tout type de decks, si on le joue bien et que la pioche est clémente.

Avantages:

Inconvénients :

  • La pioche est ...ultra importante. Sans pioche, impossible de cumuler les effets et de reagir en fonction de l'adversaire. Quand la mécanique de pioche commence a être grippée les tours ont l'air très longs.
  • Relativement fiable contre tout le monde veut aussi dire vulnérable contre tout le monde. Quand le deck ne sort pas, ce qui arrive 25% du temps je dirais, on voit le joueur faire des combinaisons, on sait que la carte qu'il nous faut est dans le deck, mais elle ne sort pas ...
  • Les parties longues ne sont pas trop son fort, passé les 16-17 tours il est difficile de surprendre l'adversaire tout comme le gérer.

Les cartes clé

La pioche est vraiment l'élément clé de ce deck. Sans pioche, impossible d'exploiter ce deck. Il y'a donc beaucoup de cartes qui font piocher avec des mécaniques de pioches diversifiées :

Sinon il n'y a pas vraiment de cartes clés dans ce deck, il y'a plutôt des groupements de combinaisons :

Les cartes du début de parties, quasi impératives : - Puits de lumière + Clerc de Comté-du-Nord + Rampeur du goudron (pour protéger tout ça) -

Ps : Jeune prêtresse peut être remplacée par Ascendante de l'ombre ou Gardelumière. Seulement Ascendante de l'ombre coûte 2, soit 2x plus cher, et Gardelumière joue un peu trop perso. Enfin il est difficile de la faire monter dans les tours sans que l'adversaire la neutralise rapidement avec ce deck. Ces 3 cartes ne sont pas des éléments clés dans ce deck, mais force-est de constaté que ces cartes sont toujours éliminées en premier par les adversaires, ce qui protège les autres cartes importantes de ce deck pour la pioche ou les combos : Clerc de Comté-du-Nord et Puits de lumière.

Les cartes de combos pures : - Rejeton de lumière + Esprit divin + Mot de pouvoir : Bouclier - Puits de lumière + Esprit divin + Feu intérieur

Les cartes de mécaniques au tour par tour : - Puits de lumière + Matriarche noctécaille - Lyra, l'éclat du soleil + Élémentaire radieux x2 Possible de rajouter Âme de dragon dans cette mécanique, mais souvent j'ai trouvé que Âme de dragon me gênait plus qu'il ne me rendait service. - Le contrôle avec Visions de l'Ombre, qui permet de copier des cartes présente qu'une seule fois dans le deck comme Nova sacrée, Dissipation de masse, Mot de l'ombre : Mort, ou même Feu intérieur. Visions de l'Ombre qui peut être cumulée avec Élémentaire radieux pour un coût quasi nul, Lyra, l'éclat du soleil pour accumuler les sorts en main et une éventuelle Âme de dragon. - Clerc de Comté-du-Nord + Nova sacrée, simple, basique.

Ce que j'aime dans ce deck c'est sa polyvalence, des fois je commence par monter ma mécanique de pioche puis dévaler la pente. D'autres fois je prépare un combo qui tue en un ou 2 tour. Enfin d'autre fois je laisse le jeu se dérouler en contrôlant un maximum pour faire arriver Lyra, l'éclat du soleil et Matriarche noctécaille.

Merci à tous !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fureur du dragon Zenzen 17 oct. 2018 3 660 +2 869 4
Prêtre Voleur Zeer0 13 oct. 2018 10 920 +2 892 1
Prêtre Gros bas 2.0 FireFist 11 oct. 2018 5 040 +2 1 002 0
Prêtre 01 (V.2.2) D4rkGenius 09 oct. 2018 4 100 +2 872 0
Le Deck Du Dragon Blanc MrUshio Il y a 2 heures 8 000 +0 12 0

Commentaires