Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre silence/ressusciter

Résumé : Purify c'est de la daube ? Pas si sûr ... Un prêtre profitant des gros thons du jeu pour submerger l'adversaire.
Auteur Ribalux
Création 13 août 2016
Mise à jour 13 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 3 000
Note
...
Vues 2 906
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Purification
Sort2
2
Ressusciter
Sort2
2Nova sacréeSort3
2
Fou en onyx
Serviteur4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Mal déterré
Sort5

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2Brise-sortServiteur4
2
Statue sinistre
Serviteur4
1
Barnes
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471038214-titre-introduction.png

Alors que le druide silence a fait quelques envieux, le prêtre se permet d'imposer un peu plus de vivacité et de solidité à ce genre de deck en ramenant du soin pour nos serviteurs comme Nova sacrée ou Cercle de soins et des résurrection salvatrices pour submerger l'adversaire avec Ressusciter et Fou en onyx. De plus il a de puissant silence dans le sens où soit il est gratuit soit il se recycle.

Bien sûr il faut la petite musique qui va bien avec, et ça fait longtemps que je voulais sortir un prêtre pour ce groupe qui lui sied plutôt bien :P

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Powerwolf_logo.png

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471038226-titre-resume.png

Le but du deck est d'inonder l'adversaire de gros thons un peu désavantagés (question d'équilibrage) mais que l'on va silence pour palier à leurs défauts. On pense notamment à Guetteur ancien et Statue sinistre. De plus on profite des revive pour amplifier cette vague de thons et garder la tempo.

Avantages:

  • Le retour du prêtre ?
  • Bien fun sur le papier et déjà jouable à peu près dans le défi de classe prêtre de l'aventure
  • Possède de bonnes armes pour contrer aggro
  • Pas cher à condition d'avoir les aventures

Inconvénients :

  • Peut-être de l'espoir dans le vent :(

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471038239-titre-les-cartes-au-cas-par-cas.png

0 mana :

1 mana :

  • Clerc de Comté-du-Nord : principal moteur de pioche du deck. Ne le jouez T1 que si vous êtes sûr d'être contre un aggro où c'est utile, autrement dit dans très peu de cas. Vous devez en tirer un maximum de profit et le faire mourir tôt pourrais gêner les revive.
  • Mot de pouvoir : Bouclier : permet de recycler le deck et de permettre plus de trades.

2 mana :

3 mana :

  • Maître-lame blessé : une des cartes maîtresse du deck. En synergie avec Cercle de soins et les revive. Permet d'installer un bon serviteur très tôt pour effectuer quelques bon trade. Il sera souvent votre premier serviteur à mourrir, de quoi ravir le Fou en onyx.

4 mana :

  • Barnes : petit ajout qui permet de faire des petits tricks sympathiques : si vous réduisez au silence le repop de Barnes, il retrouve ses stats initiales. Donc vous pouvez T4 faire Barnes qui ramène Statue sinistre que vous réduisez au Silence. Résultat une 3/4 et une 7/7 vanilla au T4. Pas la peine de vous préciser que c'est plutôt très fort. Sachez aussi que même si vous ramenez un serviteur avec peu de potentiel, vous aurez invoqué 9 stats, soit un Yéti noroît, bien qu'un peu découpé.
  • Brise-sort : dernier silence, avec un petit body qui permet de ne pas cracher bêtement une carte comme Silence et donc de ne pas prendre de retard sur le card advantage. De plus ces stats agressives permettent de mettre une grosse pression si enchaîné après une Statue sinistre par exemple.
  • Prêtre du festin : les 13 sorts du deck couplés à ses stats solides font de cette carte un atout non-négligeable face à aggro. Il peut se transformer en véritable plaie régénérant votre vie et réalisant des trades value. Il prend très bien le Mot de pouvoir : Bouclier dans cette double optique de soin/trade.
  • Prêtresse auchenaï : surtout là pour l'AOE en combinaison avec Cercle de soins, elle permet quand même de transformer notre hero power en super ping bien utile pour contrôler le board.
  • Statue sinistre : clairement le meilleur thon à silence au travers de revive, Barnes ou d'invocation lambda. Parce qu'il n'y a pas que le chaman qui a son 7/7 pour 4.

5 mana :

  • Fou en onyx : outre le fait que ce soit un revive supplémentaire, il a de la même façon que le Brise-sort l'avantage de poser un body en même temps et de ne pas perdre cette course au card advantage. Sinon ça permet de faire ressusciter 4 serviteurs, ce qui est plutôt sympa quand on voit certains de nos thon.
  • Mal déterré : la bonne grosse AOE si on perd du temps contre aggro. Permet de remettre sérieusement les pendules à l'heure en plus de ruiner une draw adverse.
  • Nova sacrée : une énième AOE qui en plus permet de soigner son board et potentiellement d'abuser de value trade ou tout simplement de Clerc de Comté-du-Nord.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471038320-titre-match-up.png

Attention, ce n'est que des spéculations, c'est pour cela que je ne suis ni très précis, ni détenteur de la vérité absolue. Cette partie sera à reprendre après tests.

Le deck est à priori fait pour démonter aggro. Donc soit vous tenter la bonne grosse sortie à base de Guetteur ancien + Silence et de Maître-lame blessé + Cercle de soins, soit vous tentez de temporiser à grand renfort d'AOE et de Prêtre du festin pour vous installer plus tard.

On pourra peut-être tenter de prendre les midrange à ce petit jeu mais je pense que les contrôles seront assez ingérable à cause de leurs nombreux removal. Même si on a potentiellement beaucoup de thons, il ne faut pas oublier que les revives ou Barnes peuvent ramener des serviteurs plus modestes pas forcément suffisamment menaçant pour venir à bout des contrôles.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471038329-titre-mot-de-la-fin.png

J'espère que le deck vous plaira, très largement inspiré du deck proposé par blibli dans le défi de classe, il me donne beaucoup d'espoir :) N'hésitez pas à donner vos retours, idées, remarques dans les commentaires, je me ferais une joie de vous lire et de répondre :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471083596-logo-gdtv-presentation.jpg

Instant pub, certains membres de Hearthstone-Deck on démarré une chaîne twitch et youtube dénommé GoldDeckTV, n'hésitez pas à passer faire un petit coucou ;)

Facebook

Twitter

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires