Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneRumble Priest - V3

Résumé : Parce que les prêtres aussi peuvent filer des mandales.
Auteur Rozone
Création 03 nov. 2015
Mise à jour 15 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 320
Note
...
Vues 33 141
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1
Lumière des Naaru
Sort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Boxeur de l'ombre
Serviteur2
1Mot de l'ombre : DouleurSort2
1
Réducteur fou
Serviteur2
1Mot de l'ombre : MortSort3
2
Sombre sectateur
Serviteur3
2
Championne sacrée
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
2Nova sacréeSort5
1
Vol'jin
Serviteur5
1
Bombe de lumière
Sort6
1Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
2
Kvaldir blessé
Serviteur1
1Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/WrfoIm5.png Alors, on en à marre de perdre face à des decks aggros mais on se refuse à jouer comme eux ? On ne veut pas vraiment jouer contrôle non plus parce que c'est ennuyeux ? Je pense que j'ai la solution pour vous : ROZONE'S RUMBLE PRIEST !

Ce deck vous propose un arsenal de cartes toutes plus folles les unes que les autres, coopérant de manière totale pour vous garantir des parties aussi agréables que victorieuse, combinant les doux soins du prêtre avec ses aspects les plus violents.

http://i.imgur.com/Tb46iqf.png

Salut à tous et à toutes, je me présente, Rozone pour vous servir. Certains me connaissent peut-être grâce à mon précédent deck Le Gladiateur (qui a d'ailleurs reçu un acceuil fantastique, je vous remercie) - un chasseur qui se veut contrôle. Si vous me connaissez, vous me savez deckbuilder dans l'âme, toujours à la recherche d'innovation dans cette méta qui ne fait que stagner entre Paladins Secrets et autres Huntards.

C'est ce constat qui me pousse à créer ce deck "Rozone's Rumble Priest" (ou le Thaumaturge dans sa version originale et pour les francophiles) : ce deck se présente comme une sorte d'adversaire mortels à ces decks, qui peinent à lui arracher une victoire : en équilibre entre soins, créature redoutable et contrôle du terrain, le RRP mâche et recrache ses adversaires les plus agressifs tout comme les plus coriaces (contrôle) grâce à des cartes comme Vol'jin ou les Bombes de lumière.

Alors, prometteur, n'est-ce-pas ? Examinons ce deck de plus près !

http://i.imgur.com/4YXmRH8.png

Contrairement à la majorité des decks prêtre, celui-ci comporte de nombreux serviteurs coûtant 1 cristal de mana (Clerc de Comté-du-Nord, Kvaldir blessé, Croq’zombie), afin de vous assurer un contrôle du terrain très rapide. Toute la subtilité de ces créatures réside dans le match-up et l'ordre dans lequel vous les invoquerez.

Early-Game : Premiers Tours
  • De manière générale, vous aimerez jouer un Croq’zombie en tant que premier serviteur. Il permet d'établir une domination du terrain importante et vous donnera la possibilité de protéger vos tours 2 et 3 voir plus.
  • Le Kvaldir blessé peut être joué au premier tour en tant que simple 2/1. Le scénario idéal consiste à le jouer puis à enchaîner avec un Maître-lame blessé et un Cercle de soins.
  • Jouer le Kvaldir blessé contre un Voleur, Druide ou Mage sans le soigner dès le premier tour alors que vous commencez premier est une stratégie envisageable - en effet, votre adversaire risque de jouer là pièce et d'utiliser son pouvoir héroïque pour se débarrasser de votre créature. Là-dedans, l'adversaire y perdra la pièce, qui est une ressource à ne pas sous-estimer en mid-game.
  • La Clerc de Comté-du-Nord ne se joue pas contre les decks contrôle - il faudra attendre un tour pour la faire comboter avec un Cercle de soins ou une Nova sacrée. En revanche, la jouer contre un deck aggro dès le premier tour est tout à fait convenable.

A partir d'ici, vos tours devraient être assez simples et s'enchaîner sans trop de difficultés - vous devriez être capable de maintenir un contrôle du terrain ferme tout en posant une ou plusieurs créatures par tour. Une fois extirpé de ces quelques premiers tours, le deck devient réellement intéressant :

Mid-Game : Tours de Combos et Domination du Terrain
  • Les meilleurs amis du Boxeur de l’ombre sont le Pyromancien sauvage, le Cercle de soins et la Nova sacrée. Une fois ces cartes rassemblées, il ne devrait rien rester du board de votre adversaire, le tout sera parti dans une explosion de lumière et de rayons violâtres.
  • Cette combinaison s'applique aussi bien à notre ami ganté qu'à la terrifiante Championne sacrée qui peut surprendre votre ennemi en le tuant d'un coup sec alors qu'il se protège derrière ses 25 misérables point de vie.
  • Le cultissime combo Prêtresse auchenaï + Cercle de soins vous permettra de reprendre le terrain de manière extrêmement agressive, parfait pour les hordes ennemies devenues quelque peu incontrôlables. Dans le même registre, vous pouvez compter la Bombe de lumière
  • La Prêtresse de la Cabale devrait asséner un coup de grâce aux decks aggros qui réussissent encore à vous tenir tête à ce stade de la partie. Vous pouvez l'accompagner d'un Réducteur fou pour convertir les serviteurs les plus réticents des rangs adverses.

Parlons de la partie la plus triste, maintenant : les match-ups les plus compliqués :

Vos Adversaires les plus Redoutables
  • Le Guerrier Contrôle : véritable force de la nature, ce colosse sera sûrement votre némesis : la majorité de ses cartes répondent parfaitement aux vôtres, et dès lors que vous aurez pensé avoir construit une armée digne de ce nom, il la détruira sans remords aucuns avec une Baston. Ses Exécutions feront des ravages parmi vos créatures les plus galvanisés et les plus résistantes. Il possède également trop de grosses créatures pour que vous puissiez les tuer toutes. A moins d'être très chanceux ou de tomber contre le pire des guerrier, vos chances de victoires contre lui sont très faibles.
  • Le Prêtre : qu'il soit Draconique ou non, le prêtre ennemi est également un adversaire redoutable, et les victoires que vous lui arracherez seront souvent gagnés par un bon tirage de votre part. Le Choix de Velen sur sa Clerc de Comté-du-Nord permettra de détruire la votre ainsi que nombres de vos autres petites cartes - la stratégie que je vous conseille d'adopter est la seconde : dégotez-vous votre propre Clerc de Comté-du-Nord et tentez de tuer le sien le plus rapidement possible. Au Tour 3, jouez votre Maître-lame blessé sans Cercle de soins si lui même n'a pas encore eu la possibilité de faire de même. Cette stratégie vous permettra de paralyser ses premiers tours et vous en tirerez un avantage non négligeable quand au contrôle du mid-game. Gardez à l'esprit que vous avez la capacité de voler son Ysera si vous avez en main un Réducteur fou et une Prêtresse de la Cabale.

http://i.imgur.com/l6d6ZEP.png Pour conclure, je dirais que vous devriez essayer ce deck si vous êtes à la recherche d'un certain renouveau, de surprise. Polyvalent, à la fois résistant et agressif, ce deck saura plaire à ceux qui en ont marre de voir la victoire leur échapper face aux adversaires les plus agressifs et stupides du jeu, tout en prodiguant une expérience amusante et nouvelle.

Je tiens à remercier tout ceux et celles qui ont pris le temps et l'énergie de lire mon pavé (sûrement parsemé de fautes, en plus !) malgré le manque d'images que j'aime pourtant confectionner et ajouter dans ces descriptions, j'attend de lire vos retours et vos critiques dans les commentaires.

Vous pouvez me retrouver sur le serveur EUropéen avec le Battletag Rozone#2373 si vous souhaitez discuter de n'importe quoi ou disputer un match ou deux.

http://i.imgur.com/CzkDayE.png Dans cette rubrique, je répondrai à vos questions afin que l'on évite les doublons dans les commentaires.

Mis à jour le : 2015 / 11 / 15

- Niveau compétitif, ça se passe comment ?

Bien, merci de le demander - ce deck m'a fait passer du rang 19 au rang 11 en moins d'une après-midi lors du premier jour de la saison (dimanche 01/11/2015). Je pense que le deck commence à avoir du mal à partir de ce moment là, mais je ne peux pas vraiment confirmer, je ne l'ai pas vraiment rejoué depuis ce fameux dimanche, la vie réelle occupant une partie importante de mon temps. De plus, je ne suis pas vraiment un compétiteur, je recherche le divertissement plus que la gloire et les récompenses. Libre aux plus acharnés de me faire parvenir leur résultats. Aujourd'hui, en mi-saison, le deck m'a porté jusqu'au R8 où ça commence à coincer et osciller entre victoire et défaites d'un rythme régulier.

- Des changements à prévoir ?

Pourquoi pas - le deck marcherait surement encore mieux avec un Choix de Velen casé quelque part - une Sylvanas Coursevent peut paraître extrêmement intéressante également.

- Remplacer Vol'Jin

Vol'jin ne peut pas être remplacé à proprement parler, je ne peux que vous conseiller de le fabriquer - si vous ne savez pas quoi mettre à la place, vous pouvez toujours tenter de rajouter un Dr Boum, une Justicière Coeur-Vrai ou Sylvanas Coursevent.

- Une question ? Posez-la dans les commentaires !

Et j'y répondrai dès que possible !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pompes Funèbres 3.0 youns01 Hier à 23h49 11 040 +12 3 395 3
Gardien de l'honneur Loggy#2284 Il y a 2 heures 4 620 +4 533 3
Méc'priest pengMCK 23 mai 2019 6 020 +3 333 5
Prêtre silence Zayle éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 3 180 +1 3 114 2
Deck de bras de fer BoonleBrack Il y a 4 heures 8 960 +0 44 0

Commentaires