Auteur | Psy |
Création | 10 mai 2014 |
Mise à jour | 11 mai 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 11 580 |
Note | 10 |
Vues | 476 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Éclair | Sort | 1 |
1 | Fourche d'éclairs | Sort | 1 |
2 | Horion de terre | Sort | 1 |
2 | Totem Langue de feu | Serviteur | 2 |
2 | Esprit farouche | Sort | 3 |
2 | Explosion de lave | Sort | 3 |
2 | Tempête de foudre | Sort | 3 |
1 | Totem de vague de mana | Serviteur | 3 |
2 | Maléfice | Sort | 4 |
2 | Élémentaire de terre | Serviteur | 5 |
2 | Élémentaire de feu | Serviteur | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 6 |
1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Ce deck est plutôt cher mais est très efficace dans la méta actuelle, il tient facilement tête aux autres decks contrôles, aux deck miracle (sauf si l'adversaire a une main parfaite et enchaîne les topdecks), aux handlocks et aux decks aggro mais peut s'avérer faible contre certains deck rush si on possède une mauvaise main et est plutôt inefficace contre les decks zoos.
Avantages:
Si vous ne possédez pas certaines (ou toutes) des légendaires voici quelques substitution :
Mage de sang Thalnos
peut être remplacé par un Géomancien kobold
et Harrison Jones
peut être remplacé par un Limon des marais acide
Quand aux autres légendaires, elles ont des effets uniques donc sont difficilement remplaçable à proprement parler mais peuvent être échangées contre d'autres cartes qui vont améliorer vos taux de victoires contre certains decks mais la baisser contre d'autres. Vous pouvez prendre un ou plusieurs Manipulateur Sans-visage qui peuvent avoir beaucoup de value. Commandant d’argent et Marche-soleil peuvent aussi s'avérer très utile. Vous pouvez aussi prendre un deuxième Totem de vague de mana .
Si vous les posséder Alexstrasza
et Cairne Sabot-de-Sang
peuvent donner un côté un peu plus agressif au deck.
Vous pouvez aussi prendre un Géant des montagnes
en remplacement (Vous aurez souvent votre main remplie, surtout en début de partie).
Il n'y a pas de combo très compliqué dans le deck (voir pas du tout en fait) mais il peut parfois demander de la réflexion. Mage de sang Thalnos est à utiliser en combo avec des sorts qui ne sont pas très coûteux grâce à la surcharge. Évitez d'utiliser l'Élémentaire de feu si le terrain adverse est vide, préférez utiliser le sort héroïque. Ne soyez pas trop cupide avec la tempête de foudre, cela ne sert à rien d'attendre 1 ou 2 tours dans le but de tuer plus de serviteurs. Faites très attention à la surcharge, elle peut être traître dans certaines situations.
Des sorts pas chers comme l'Horion de terre
, la Fourche d’éclairs
et l'Éclair
sont très utiles en début de partie.
Contres les démonistes essayez d'avoir une Tempête de foudre
et un Esprit farouche
le plus tôt possible tout en priant pour que ça soit un handlock.
Totem de vague de mana
est pratique contres certains decks contrôle pour les forcer à réagir. Totem Langue de feu
a aussi tendance à faire très peur à l'adversaire.
Tour 1-4 : Spammer le sort héroïque tout en contrôlant le terrain avec des sorts et Esprit farouche . Si besoin utilisez une Tempête de foudre pour vider le terrain.
Tour 4-8 : Si au tour 4 vous avez réussi à garder un contrôle du terrain vous êtes en bonne voie. La Tempête de foudre va commencer à être très pratique contre certains decks, poser un Elémentaire de Terre va faire réagir votre adversaire et peut parfois l'obliger à empaler plusieurs créatures. Il peut parfois se faire détruire par un "paf t'es mort" mais relativisez : Cela en fait de moins pour l'adversaire.
Tour 8+ : C'est à ce moment de la partie qu'on est le plus puissant, poser Ragnaros, seigneur du feu
avec un terrain adverse vide fait très mal. En bon joueur vous avez compté les sorts adverses, non ? Si l'ennemi a déjà utiliser ses plus gros sorts, n'hésiter pas à sortir Ysera
qui vous donnera un avantage très important en fin de partie.
C'est à ce moment de la partie que vous êtes le plus dangereux, mais faites attention : c'est peut-être aussi le cas de votre adversaire.
Voilà un petit ratio de victoire que j'ai récolté grâce au logiciel Hearthstone Tracker
(Je suis rang 1 actuellement, j’espère bientôt passer légendaire)
Donc en conclusion :
80% de victoires.
67% de victoires avec la pièce
86% de victoires sans
13 minutes par partie en moyenne
Si vous des questions n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
---|