Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[TCraft] Handruid pair

Résumé : Le Handruid est un archétype que Blizzard souhaite apparemment nous faire avaler dans le bois maudit. Essayons donc d'en créer un en suivant une autre mécanique principale: le pair
Auteur Dieu_Champignon
Création 08 avril 2018
Mise à jour 08 avril 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 120
Note
...
Vues 7 451
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (20)

Carte Type Mana
2ColèreSort2
2
Fourrageur tortollan
Serviteur2
2Pomme du bois MauditSort2
2Puissance du fauveSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2
Bois aux feux follets
Sort4
2
Embranchement
Sort4
2
Plaie envahissante
Sort6
2
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Genn Grisetête
Serviteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ceci est un archétype susceptible de changer, mais étant un gamin impatient je ne peux résister à l'idée de TCraft déjà, même si je sais que toutes les cartes de l'extension ne sont pas encore sorties.

Il s'agit d'un Handruid (subtile le nom lol) pair. Pourquoi pair? Parce que j'ai envie! Et je trouve que beaucoup de bonnes cartes sont combinables avec l'archétype pair du druide. La réduction à 1 du hero power apporte l'avantage de pouvoir le jouer pratiquement à chaque tour, offrant donc l'avantage de pouvoir se générer un peu d'armure Et infliger une petite somme de dégât pour presque rien, ce qui n'est justement, pas rien.

La base de l'archétype et simple, vous connaissez le handlock? Parfait, ça m'évite de gaspiller ma salive :Kappa:

Pas grand nombre de nouvelles cartes certes, mais cela ne me semble pas nécessaire pour rendre la liste opti. On a un excellent feeder de main: La pomme de Blanche-Neige qui remplit votre main de 3 cartes potentiellement retables, ce que je trouve très puissant. Ensuite on a évidemment Le grand méchant loup sans qui l'archétype ne serait pas possible, et enfin on a Attention vla le squat qui rend la mécanique de hand très value en terme de bord.

Niveau renforcement de l'archétype on a les 3 frères inséparables de l'archétype: Didier, Bernard et Pascal (Bravo à ceux qui ont compris, vous êtes des vrais o/) sans qui je pense il n'est pas possible de créer un archétype hand ne serait-ce que correct. On a aussi rajouté Jean-Hervé la dépression qui servira à stopper une agression trop rapide en début de partie. Maïté (pitié dites moi que je suis pas le seul à trouver que ce serviteur a la même voix que Maïté) pour former un petit body et feeder avec du gros. Et enfin Le roi-Miche, un gros thon des familles qui remplit la main.

Au niveau des autres sorts, ce sera principalement évidemment un moteur de pioche. Pas content et Choix de vie peuvent être un moteur efficace en plus d'apporter de la polyvalence.Et FAIS MOI UN CÂLIIIIN parce que c'est indispensable en druide.

[/carte2]MAIS EN TERME DE PIOCHE

QUI POURRAIT SURPASSER

IT'S TOO OP CARD?

Rien. Hélas. C'est pour ça qu'elle est là.

Évidemment, la base de l'accélération en mana du druide, le DEJA VU, qui permettra de jouer les cartes plus vite ET de créer un moteur de pioche en fin de partie. Pour finir, on a la Ruche de ses morts qui contre parfaitement aggro et qui permet de la protection contre n'importe quel autre deck.

Mais alors, qu'est ce que fout Agrougrou là dedans? Et bien c'est un test, sans doute une carte remplaçable, mais je la trouve sympathique dans le deck. Dans le sens où elle fait un T2 à placer au cas où on a rien, ou alors ça donne +1+/1 au bord, très utile en cas de Attention vla le squat, Ruche de ses morts, ou pour donner plus de value aux arbres donnés grâce à La pomme de Blanche-Neige, c'est pour ça qu'elle est dedans.

Certaines cartes peuvent êtres remplacées, j'avais pensé aux suivantes qui me semble aussi correctes dans le deck mais moins bonne. Je rappelle que je partage le deck pour tenter de l'améliorer et d'en fair un archétype fun et efficace. Si vous avez des conseils, hésitez pas.

Guide de la forêt Ça fait piocher et c'est pas un body dégueu sur argus. Mais à mon sens non, la carte est juste trop mauvaise x)

Tigre astral pourrait feed le deck et permettrait de pouvoir piocher sans se soucier de la fatigue. Mais le body est pas intéressant et sur le T4 on a déjà mieux.

Acclimatation peut être nécessaire si on a pas de gestion de gros thons, ce qui peut souvent être le cas. Mais faire piocher l'adversaire peut être un désavantage souvent trop conséquent.

Échardeuse peut potentiellement être utile pour feed la main, et conférer une value certaine à par exemple un simple feu follet, mais 10/10 pour 10 c'est quand même très très lent.

Et bien voilà qui conclut ce Test et cette présentation. J'espère que ce genre d'archétype peut fonctionner, à mon sens la puissance de ce genre de deck est testable, surtout contre aggro. Mais encore une fois le deck peut être amélioré, je rappelle qu'au moment où je poste ce deck, toutes les cartes ne sont pas encore révélées. ll est susceptible d'être mis à jour. Sur ce, je vous souhaite bon amusement pour la prochaine méta, et n'oubliez pas de manger des champignons, c'est important. o/

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
HP Druide Tidjoo Hier à 11h34 12 760 +0 76 0

Commentaires