Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Mid/Contrôle : Dragons !

Résumé : Un petit deck de ma composition, inspiré par un HS-deckeurs de chez nous, have fun !
Auteur Boadicea
Création 22 sept. 2015
Mise à jour 22 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 560
Note
...
Vues 12 921
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (12)

Carte Type Mana
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2Déluge de lamesSort2
2
Robot barbier gobelin
Serviteur2
2Éventail de couteauxSort3
2SprintSort5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Rend Main-Noire
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1
Nefarian
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Cher auditoire, voici ma plaide à l'anti méta ! Mon premier deck ! Ma réussite !!!! *tu te calmes* ... Ahem.

Bon, commençons cette série de decks par un premier, s'agissant du Voleur Dragons. J'ai découvert le concept il y a quelques jours sur ce site, je ne sais plus qui l'avait fait mais franchement ça donnait envie... Mais voilà, il y avait un hic, le deck et son concept étaient plaisants, mais certains partis pris ne me convenaient pas. Des mécaniques préférant d'autres, j'ai décidé de l'adapter. Et voici le résultat, qui comme la règle l'oblige, pour ma part, a son winrate sur 10 parties (désolé mais comme je test une chiée de decks par jours, 10 games c'est déjà beaucoup, sachant qu'on ne parle que de la dernière version, pas des antérieures). 7/10 ! Eh beh. Contre du huntard et de l'éboladin, c'était pas gagné.

La Base

Voici le pourquoi du comment de chaque cartes, bon je vais pas TOUT citer, certaines cartes parlent d'elles-même, mais pour d'autres, il faut assimiler deux trois trucs, avant de bêtement les ajouter à son deck.

De plus le deck étant assez cher, ne vous ruez pas dessus si il vous plaît, avant de l'avoir assimilé en théorie.

Mulligan :

Ici on cherchera à garder les buffs arme, permettant de gérer l'early adverse, comme : Poison mortel, Robot barbier gobelin, et bien-sûr Déluge de lames contre nos pourritures de zoos en tout genres, ébola tout ça tout ça... Si vous chopez une Technicienne de l'Aile noire, n'hésitez pas à la garder, vous avez potentiellement 8 dragons qui peuvent sortir dans le mulligan de retour, et dans les 3 premiers tours avant son draw. Si vous avez un dragon ET elle, n'hésitez pas (sauf contre les decks potentiellement aggros, où elle n'aura pas le temps de changer quelque chose).

Mind Game :

Comme beaucoup de voleurs mid/combo, n'hésitez pas à garder votre arme en main, le fait de gratter 3/4 dégâts en ayant un peu tapé peut jouer contre vous si vous avez besoin de combo sur un Déluge de lames des familles. De plus l'adversaire hésitera plus à jouer des cartes qu'il avait prévu de jouer si vous avez une arme buffée en main qui a comme par hasard pile les HP du monstre en question. (ce qui arrive très souvent)

Dans le même style, mais inversé, gardez vos puissances des sorts #Drake azur, #Mage de sang Thalnos en main, pour au contraire SURPRENDRE votre adversaire en ajoutant des dégâts qu'il n'avait pas prévu, sur votre Déluge de lames et votre Éventail de couteaux.

Pour finir, jaugez vos heal dans les moments creux de la partie. Vous n'avez pas de Bloc de glace, ni d'autres cartes de heal que le Robot de soins antique et votre petit Prophète du Cercle terrestre. Dites vous bien que cela fait 19 points de vie rendus et que vous DEVEZ les optimiser, vous ne pouvez pas vous dire "j'attends de descendre encore un peu", dans la méta actuelle, trop de cartes permettent de faire grimper les dégâts que vous pensiez subir, et de vous tuer. Donc utilisez ces temps morts, ou, si il n'y en a pas, jouez vos soigneurs.

Avantages:

  • Midgame très solide, dû aux Dragons.
  • Lategame potable, grâce aux dragons late.
  • Combos clean ou pour tuer énormes, dues à la présence des cartes clef du voleur combo.

Inconvénients :

  • Earlygame très brain, c'est LE moment où il faut bien jouer.
  • Même si l'éboladin ne tient pas, le huntard garde un pull de dangerosité très élevé.

Les cartes clé

  • Sprint combiné à Préparation, en tant que moteur de pioche, aidé par l'ami Éventail de couteaux.
  • Robot de soins antique & Prophète du Cercle terrestre pour le soin.
  • Robot barbier gobelin, Poison mortel et Déluge de lames pour le clean, voir le kill.
  • Les dragons sont à jouer dans leurs rôles premiers, n'oubliez pas que vous n'avez pas de quoi OTK avec des sorts, les Drake azur ne serviront donc qu'à ajouter UN point de dégât des sorts, vous faire piocher et ajouter une 4/4. Idem pour Gardien du Crépuscule, il ne sert qu'à taunt, attendez donc patiemment de pouvoir le combo, et jouez le si un taunt est requis, pas juste pour remplir le board. (vous pouvez remplir préventivement, mais attention toutefois)
  • Le late étant assuré par Alexstrasza et Nefarian, vous devriez pouvoir vous en sortir, faites toutefois attention à rester aggressif pour que vos précédentes cartes prennent les sorts de contrôle, n'oubliez pas que vous n'avez QUE ces deux là pour finir si un duel de grosses cartes s'engage. Vous n'aurez pas l'avantage par défaut contre des contrôles.

Les substitutions

Voici les quelques cartes que j'estime pouvoir virer pour quelque chose de moins cher, ou simplement de différent.

  • Prophète du Cercle terrestre n'est là que pour combler le manque, dans l'idée c'est un peu le bouche trou. Si vous avez une préférence, vous pouvez la virer.
  • Nefarian n'est pas obligatoire, même si il est peut-être le meilleur choix. A égalité derrière lui, Chromaggus et Ysera se valent.
  • Mage de sang Thalnos n'est pas dans la collection de tout le monde. L'idée étant d'avoir un point de puissance des sorts plutôt que de la pioche, je conseille un Géomancien kobold pour le remplacer. Voir 2, si vous avez viré le Prophète du Cercle terrestre.
  • Alexstrasza est très difficilement remplaçable, déjà parce que c'est un dragon lategame, et d'autant plus parce qu'elle permet de vous sauver la vie comme prendre celle de votre adversaire.., mais dans l'idée, Ysera et Dr Boum peuvent servir pour ça.
  • Drake du Crépuscule n'est pas obligatoire, d'autant plus 2 fois. Il est plus que fort parce que vous piochez bien et que vous jouez peu, mais les Dragon affamé tiennent le rôle facilement, surtout si vous aviez prévu de Déluge de lames quoi qu'il arrive, ou que vous savez pouvoir gérer ce qu'il peut pop.

Le reste des cartes est difficilement remplaçable, malheureusement, car trop vital dans le concept du deck. Se passer de trop de dragons enlève les combos prévus avec eux, se passer du soin vous rend mortellement sensible à l'aggro et aux combos, et se passer des combos pour clean ou de la pioche vous enlève la possibilité d'avoir ce petit quelque chose de dérangeant, prouvant que vous êtes "bien dans votre game", vous ne pourriez plus clean l'aoe, plus piocher quand vous avez un temps mort ou que vous le vouliez. D'autant que le sprint est la carte qui fait basiquement le plus piocher du jeu, donc bon...

Merci ! Et au revoir pour un prochain deck ^^

Ce fut un plaisir de partager, et j'espère recevoir des commentaires constructifs. N'oubliez pas que j'accepte toute demande en ami BNet, mon ID étant dans mon profil.

Amusez-vous bien et bonne journée à vous !

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