Résumé : On essayera de conserver au moins un T1 en main en départ. On ne gardera jamais nos T2 : notre tour 2 sera quasiment tout le temps consacré à l'utilisation du pouvoir héroïque. L'objectif est de toujours avoir l'initiative, donc il nous faut quelque chose à jouer à chaque tour et de façon optimisée. Il n'est pas nécessaire d'aller chercher des synergies dès le mulligan mais le Malfrat des Parias sera tout de même à garder si possible puisque l'on a prévu de faire notre pouvoir héroïque au tour 2 de toute façon.
Stratégie
L'idée est de toujours conserver l'initiative en début de partie. On essaye donc de prendre le contrôle du terrain avec les Flammetins, les Écuyères d'Argent et les Attaques sournoises. On risque de perdre beaucoup en tempo en jouant notre pouvoir héroïque au tour 2 donc il est vraiment important de s'assurer de prendre le board au tour 1. Une fois le tour 3 atteint, on a l'avantage de notre arme qui peut-être améliorée avec le Poison mortel et qui synergise avec les Malfrats des Parias. L'objectif est de mettre la pression à l'adversaire en gérant ses menaces au fur et à mesure. On ne cherche pas forcément tous les trades comme avec le Démoniste Zoo, mais on essaye tout de même de prendre ceux qui nous arrangent.
La force du deck est aussi sa capacité à ne pas s'essouffler trop rapidement grâce aux Ménestrels elfes et aux Éventails de couteaux. Cependant, le deck reste un deck Midrange donc le "late game" n'est pas vraiment son domaine de prédilection. La fin de partie concrétisera la perte de PV du héros adverse en l'achevant à l'aide des Matelots des mers du Sud/Pouvoir heroique + Poison mortel.