Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur tempo / Spe mech

Résumé : Voleur tempo / Spe mech
Auteur Barlat
Création 08 déc. 2014
Mise à jour 10 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 860
Note
...
Vues 7 936
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (16)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Poison mortelSort1
1AssommerSort2
2Déluge de lamesSort2
2ÉviscérationSort2
2
Robot barbier gobelin
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Clé de maître des rouages
Arme3
1
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
1Lame d'assassinArme4

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1Ennuy-o-tronServiteur2
1
Char araignée
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Jeeves
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
2
Yéti mécanique
Serviteur4
1
Horreb
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Le voleur tempo est de base un deck très agréable à jouer mais il manque clairement d'option dans sa version vanilla et la sortie de Nax l'a un peu plus enfoncé.

Heureusement la sortie de GvG vient je l'espère redynamiser ce deck qui je pense offrira dans le futur une vraie alternative au sacro-saint Miracle.

Avantages:

  • Un contrôle de board implacable en early. C'est déjà le point fort du rogue mais le nouveau méca de classe (Robot barbier Gobelin ) vient apporter un atout non négligeable car il permettra dans certain cas de conserver un Poison mortel ou une Attaque sournoise pour plus tard tout un posant un body effrayant sur le board. qu'il faudra gérer.
  • Le pouvoir héroique et les armes du rogue qui procurent un card advantage et un board control fou et ce tout au long de la partie maintenant grâce aux nouvelles cartes du rogue (Huile d’affûtage de Bricoleur et Clé de maître des rouages ) lui procurant de la puissance en mid-game et permettant un finish avant le late game.
Inconvénients :
  • La vie de votre héros est ici utilisée comme une ressources dépensée dans le board control. Un chasseur, un chaman spé burst ou un mage pourrait vite vous rappeler que c'est parfois dangereux de descendre en dessous de 15 points de vie.
    Il n'y a malheureusement aucune solution à ce problème. En économisant votre vie vous perdez votre condition de victoire (qui est le board control) et en ajoutant du soin vous perdez du tempo et du card advantage.
  • Les aoe early game (Mouton explosif , Tempête de foudre , Piège explosif ou le fameux combo auchenai + cercle de soin) seront votre deuxième gros point faible. Vous ne disposerez que de peu de râle d'agonie intéressant (golem des moissons uniquement) et votre contrôle du board sera grandement diminué.
    Pour contrer cela vous avez deux solutions :
    - Soit tout misé sur le défenseur d'argus qui en filant un PV vous permettra d'échapper à une AOE mais dans ce cas le placement de vos minions sur le board devra être irréprochable. C'est la solution que j'ai choisi ici.
    - Soit intégrer des minions plus faible en stat brute mais vous procurant une présence sur le board après leur mort. Notamment Déchiqueteur piloté ou Rampante hantée .

Les cartes clé


- Attaque sournoise : Très certainement la meilleure carte de tempo early game.
- Poison mortel : Une carte polyvalente qui peut vous servir à tout moment de la partie.
- Robot barbier Gobelin LA carte à avoir en main de départ et quasi la raison d'être de ce deck tempo.
- Méca-téléporteur Votre plus grande aide dans l'accroissement de votre board. Permet de poser plus, plus vite et plus fort.

Comment jouer le deck ?


Pas de nouveauté dans la façon de jouer. Les nouvelles cartes intégrées ici ne font que renforcer un deck et un style déjà existant. Mais pour résumé disons que la force de ce deck sera d'échanger les minions adverses avec vos spells et vos armes.laissant vos propres minions intouchés dans l'early game pour pouvoir faire des échanges très intéressant en mid game et par effet de boule de neige complètement surclassé votre adversaire.

Il faudra aussi réunir les conditions de réalisation de certaines combo permettant un finish explosif contre les gros deck contrôle avant la stabilisation inexorable de leur puissant late-game contre lequel vous êtes totalement démuni.

Les possibles variantes

* Il est possible de remplacer les défenseurs d'argus par des Senseï de fer . Il ont plus au moins le même but, la survie de vos mechs face aux aoe, mais offre en plus un bonus non négligeable de puissance sur le board s'il ne sont pas gérer rapidement.
Cependant ils ont deux gros défauts. le coté aléatoire de leur boost qui est difficilement contrôlable et leurs faibles stats personnelles qui en font des cibles très facile à éliminer.

* Le choix de certains mechs peut aussi varier en fonction de la future méta ou de vos préférences. Notamment : Ennuy-o-tron , Golem des moissons , Char araignée , Technicien de Brikabrok , Déchiqueteur piloté , Yéti mécanique .

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