Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[Wild] Big rogue

Résumé : Si je vous jure, c'est la vérité.
Auteur Sewoy2Z
Création 08 mars 2018
Mise à jour 21 mars 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 13 340
Note
...
Vues 7 818
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
1Attaque sournoiseSort0
1
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Trahison soudaine
Sort2
2
Trompe-la-mort
Sort2
2Éventail de couteauxSort3
2
Illusionniste kobold
Serviteur4
2
Exhalombre
Serviteur5
2DisparitionSort6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
1
Barnes
Serviteur4
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
1
Avant-garde d'argent
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1
Y'Shaarj, la rage déchaînée
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Présentation du deck

Pour le coup ce deck est très original, les joueurs du mode Wild ont peut-être pu déjà en entendre parler grâce à Dane's, célèbre joueur. J'ai moi même entendu parler ce cette idée d'archétype et me suis lancé dans la conception de ce deck. Pour les intéressés, je publierai la decklist de Dane's à la fin de cette présentation. La mienne est personnelle, et puis je n'ai jamais vu ce deck sur Hearthstone-Deck donc vive le partage !

Il est inutile de présenter le concept du big prêtre mais je le vais le faire quand même (C'est une prétérition !) : Dans un big prêtre, le jeu n'est composé que de grosses créatures que nous pourrons invoquer rapidement puis les ressuciter massivement. Dans notre big rogue, c'est légerement différent, on a une base simmilaire à l'aide de Barnes et on souhaite à invoquer de grosses créatures, mais le deck est plus réfléchis que ça, en effet ce n'est pas toujours les stats de notre créature qui impacteront mais son effet.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck

Mais c'est vrai ça, comment on le joue? C'est un deck de prise de board, on ne gagne pas autrement malheuresement. La vrai question est donc, comment est-ce qu'on prend ce board? On a dans ce deck 4 gros serviteurs dans ce deck:

Ragnaros, seigneur du feu, Le roi-liche, Vieux déchiqueteur de Sneed, Kel'Thuzad

Il pourront accéder au terrain par différents moyens: En carte réduite suite à un Barnes ou une Exhalombre, entrer sur le terrain suite à Avant-garde d'argent, retourner en main grâce à Trompe-la-mort, revenir sur Kel'Thuzad

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les mécaniques du deck qu'il faut maîtriser

Dans ce deck, il vous faut savoir gérer certains points car être joueur de big rogue, ça ne s'improvise pas.

Les secrets

L'extension K&C a innové en apportant des secrets à la classe voleur qui n'en avait alors jusque là aucun. Au nombre de 3 secrets différents, nous ne jouerons que 2: Trahison soudaine et Trompe-la-mort.

  • Trahison soudaine : A pour objectif de gérer le board adverse, et de bloquer ses attaques sur vous. Attention, il n'empêche pas les trades. Ce secret est extrêmement efficace contre les decks aggros, les joueurs contrôles seront moins inquiétés.
  • Trompe-la-mort : Ce secret a un objectif complétement différent, nous permettre de faire de la value. En général, on aimera bien que ce secret nous rende un Barnes en début de game, un Ragnaros, seigneur du feu, un Vieux déchiqueteur de Sneed ou bien une Chante-esprit Umbra car le coût réduit nous permettra de réaliser plus facilement des combos.
  • Savant fou : Gardez le au mulligan, il est très important car, il permet de poser un élément sur le board, épurer notre deck, jouer un secret sans perdre de tempo. De plus, si il est posé rapidement, il ne viendra plus polluer Barnes ou Illusionniste kobold.
  • Savoir jouer Kel'Thuzad

    Kel'Thuzad, boss final de l'aventure de Naxxramas, est une carte complexe. Lorsqu'elle est sur le terrain, il faut anticiper ses actions et s'en servir. Je vous propose donc quelques astuces à son propos. Ces conseils concernent donc la place sur le plateau, car étant limité à 7 serviteurs, il faut savoir quoi garder.

  • Kel'Thuzad ressuscite les serviteurs tels qu'ils sont normalement.
  • Si vous suicidez une invocation 1/1 Le roi-liche, il réapparaîtra en 8/8 .

  • Si Chante-esprit Umbra est en jeu, les serviteurs avec râles d'agonie les enclenchent avant que les autres serviteurs ne soient réinvoqués.
  • Si à la fin du tour, Chante-esprit Umbra est en jeu, lorsque Vieux déchiqueteur de Sneed puis Exhalombre sont réinvoqués, le râle d'agonie de Vieux déchiqueteur de Sneed s'active avant que Exhalombre ne soit réinvoqué

  • Kel'Thuzad ressuscite les serviteurs dans l'ordre dans lequel ils sont morts. Cette information est importante car si vous jouez d'autres serviteurs durant le tour, vous devez être sûr de savoir QUELS serviteurs vous voulez voir revenir
  • Lorsqu'il y a plusieurs Kel'Thuzad sur le board, c'est d'abord l'effet du premier arrivé qui se réalise avec tous les serviteurs réinvoqués et les conséquences qu'il y a PUIS c'est le deuxième etc...
  • Les effets de fin de tour ne s'activent pas suite à la réinvocation d'un serviteur par Kel'Thuzad.
  • Si Kel'Thuzad réinvoque Ragnaros, seigneur du feu, celui-ci n'infligera pas ses 8 points de dégâts.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Savoir jouer Chante-esprit Umbra

    Chante-esprit Umbra, boss finale de....que dalle en fait. Il faut aussi maîtriser les combos à faire avec cette carte, en voici quelques unes:

  • Chante-esprit Umbra + Illusionniste kobold:
  • Cette combo peut résulter sur des râles d'agonie plutôt cher avec lesquels on ne peut normalement pas comboter directement. Illusionniste kobold peut donner Avant-garde d'argent qui donne Vieux déchiqueteur de Sneed qui donne une légendaire avec un ptoentiel râle d'agonie

  • Si vous avez deux Chante-esprit Umbra (peu importe le moyen) les râles d'agonie s'activent 2 fois en entrant en jeu, soit 2 fois plus de folie !
  • Tempo le board adverse

    En début de game, on ne doit pas permettre à notre adversaire de trop s'installer. Les cartes classiques du voleur telles que Assommer et Disparition vont grandement vous aider. Les petites créatures seront gérées par Attaque sournoise, Éventail de couteaux ou Savant fou. Préparation vous aidera à gérer le board sans perdre de la tempo de votre côté.

    Le plus important

    Ce deck offre de nombreuses possibilité de plays, il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et avoir de la chance (ça reste Hearthstone). N'hésitez pas à jouer pour vous amuser ! Je suis une joueuse extrêmement qui a tendance à maximiser la greed dans mon gameplay, ne soyez peut-être pas aussi extravertis que moi.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Les cartes qui peuvent entrer ou sortir de la decklist

    Cette rubrique a pour but de débattre, n'hésitez pas à faire des propositions pour la compléter.

    Cartes pouvant rentrer dans la decklist:

  • Sylvanas Coursevent
  • Raptor déterré : Je ne suis pas sûre qu'elle aie sa place dans la liste mais on m'en parle, je vous laisse débattre
  • Valeera l'Exsangue pourrait très bien rentrer, mais il est possible de jouer sans. Et surtout je l'ai pas :P
  • Sonya Danselombre est selon moi trop situationnelle, je ne l'ai pas non plus mais si vous l'avez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en l'essayant
  • Cartes pouvant sortir de la decklist:

  • Il est possible de retirer 1 Exhalombre
  • à compléter

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Les match-up

    Cette rubrique est en cours de construction: J'ai déjà fait une cinquantaine de partie avec ce deck afin de la maîtriser avant de pouvoir publier ce guide, il en ressort que les decks aggros, nottament paladin, semblent être votre principale difficulté à surmonter ainsi que les decks géants. Les stats sont en cours de réalisation par plusieurs membres afin d'avoir des points de vue variés et plus de stats, si vous voulez nous aider n'hésitez pas, jouez le deck et donnez nous vos retours. Je vous demande juste d'avoir lu ce guide attentivement et de faire au moins 5/10 parties avant de compter les stats, afin de savoir un minimum jouer le deck.

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    J'espère que ce deck vous a plus, n'hésitez pas à me demander sur quel deck vous voulez voir un guide paraître, si vous voulez rejoindre le discord je vous accueillerai avec plaisir et nous pourrons construire des decks, les améliorer, les tester, discuter de la méta et enfin en faire un guide.

    Discord de la Rédaction: https://discord.gg/xkMa5fx

    https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Merci ! - Sewoy2Z#2934

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Darkness King's Bane Oneo 11 juin 2018 10 940 +13 3 665 10
    Plaie des rois à ma façon Strung 17 juin 2018 8 400 +2 277 0
    La Régicide ! Âltaïarâ 17 juin 2018 9 240 +1 143 1
    Malygos OTK Rogue Shighjo 11 juin 2018 9 340 +1 162 0
    OTK Malygos Wild Cayo 06 juin 2018 8 700 +0 79 0

    Commentaires