Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Wild] Bolvar the divine flame

Résumé : Un deck midrange bouclier divin avec Bolvar sang de feu !
Auteur Driftjeff
Création 13 janv. 2018
Mise à jour 19 janv. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 13 280
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
2Protectrice vertueuseServiteur1
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2
Lame de ralliement
Arme3
2
Appel aux armes
Sort4
2Bénédiction des roisSort4
2ConsécrationSort4
1
Bolvar sang-de-feu
Serviteur5
2Destrier à pointesSort6
1
Lynessa Tristesoleil
Serviteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Ennuy-o-tronServiteur2
2Rat déloyalServiteur2
1Chevalier de sangServiteur3
1
Fjola Plaie-lumineuse
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Horreb
Serviteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

[Wild] Divine Horde

Introduction :

Je n'ai pas construit ce deck du premier coup, il y a eu plusieurs modifications, retraits de certaines cartes, ajouts d'autres, pour finalement arriver à ce résultat.

Les decks paladins orientés sur les synergies bouclier divin se font de plus en plus rares. Bolvar sang-de-feu n'est quasiment jamais utilisé. Pourtant, outre son incroyable classe, j'ai toujours cru en cette carte et ce deck fait le pari que cette dernière mérite son statut de légendaire !

Fonctionnement du deck :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515935959-500px-bolvar-fordragon-tcg.jpg

Le deck dispose de 10 serviteurs avec bouclier divin, soit 1/3 du deck. Respectivement :

- Bolvar sang-de-feu (1x) - Barbefeu Tresse-Flammes (1x) - Fjola Plaie-lumineuse (si boostée) (1x) -Tirion Fordring (1x) - Protectrice vertueuse (2x) - Mini-robot blindé (2x) - Ennuy-o-tron (2x)

Appel aux armes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515936836-appel-aux-armes.jpg

Les cartes pouvant être ramenées avec Appel aux armes sont au nombre de 8 :

Parmi ces 8 cartes, 6 ont bouclier divin : - Protectrice vertueuse (2x)- Mini-robot blindé (2x)- Ennuy-o-tron (2x)

Les deux dernières ne sont autres que Rat déloyal, soit un solide 2/6 avec provocation.

Vous le voyez sûrement venir, mais la synergie entre Appel aux armes et Bolvar sang-de-feu est évidente. La possibilité de ramener 3 serviteurs d'un coup avec bouclier divin sera un moyen privilégié pour booster Bolvar : de plus, les taunts ramenés le protégeront.

Une question se pose souvent, faut-il d'abord placer Bolvar sang-de-feu avant d'utiliser Appel aux armes ou faut-il d'abord utiliser Appel aux armes avant de poser Bolvar sang-de-feu sur le board ?

En général, je préconise la première solution. D'abord on pose Bolvar sang-de-feu, ensuite on utilise Appel aux armes, la seule exception étant de ne pas avoir le contrôle du board T4 (decks aggro notamment), auquel cas l'utilisation Appel aux armes sera nécessaire.

Mais dans la majorité des cas, on pose Bolvar sang-de-feu avant.

Pourquoi ? Premièrement, il s'agit d'une carte 1/7 avec bouclier divin. Tenace donc, la seule manière pour l'adversaire de s'en débarrasser est d'utiliser un removal.

De plus, en plaçant les serviteurs avec bouclier divin avant Bolvar, on prend le risque de gaspiller leurs boucliers, auquel cas le boost de Bolvar sang-de-feu sera marginal.

Mais l'utilité de Bolvar sang-de-feu ne s'arrête pas là, il synergise en effet incroyablement bien avec Destrier à pointes !

Imaginons un bolvar relativement boosté, 5/7 soit deux boucliers divins cassés, avec Destrier à pointes il devient une 7/13 avec taunt !

Autant dire qu'il est value.

Maintenant qu'on a fait le tour de Bolvar sang-de-feu, passons à une autre carte importante du deck.

Fjola plaie-lumineuse :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515937850-2748-premium.png

Dans un deck bouclier divin, il était impossible pour moi de ne pas utiliser cette sublime légendaire.

Précisons d'emblée une chose, pour rentabiliser Fjola Plaie-lumineuse, un seul boost sera suffisant ! En effet, l'idée n'est pas de la booster plusieurs fois, mais de la booster une seule fois, de préférence avec Bénédiction des rois plutôt que Destrier à pointes, dans l'optique de trade un adversaire.

En effet, avec Bénédiction des rois, notre solide 3/4 devient une 7/8 avec bouclier divin prêtre à trade sans subir le moindre dégât !

Evidemment, pour la rentabiliser encore plus, ne pas hésiter à casser son bouclier divin alors que Bolvar sang-de-feu est sur le board.

On n'hésite pas à la poser T3 sur le board, même si on n'a pas de sort en main. Une 3/4 est déjà une menace en soi.

Chevalier de sang :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516193059-chevalier-de-sang-2.jpg

Le deck dispose d'un Chevalier de sang en un seul exemplaire. Il existe trois situations propices à son utilisation.

La première situation, en early game, pour sacrifier le bouclier divin d'une Protectrice vertueuse ou d'un Mini-robot blindé, voire les deux si la situation le permet !

Si on a la pièce, il est fréquent de placer notre Protectrice vertueuse T1 et de suivre au T2 avec Chevalier de sang, qui devient une 6/6 bien casse-couille pour l'adversaire si tôt dans la partie.

Dans certaines situations, plus rares, notamment quand on n'a pas la pièce, il est également possible de placer Protectrice vertueuse T1, Mini-robot blindé T2 et Chevalier de sang T3. Evidemment, une telle situation implique que le board soit vide, sinon quoi l'adversaire aura vite fait de débarrasser nos chers boucliers divins.

Imaginons la même situation, on se retrouve T3 avec une Protectrice vertueuse et un Mini-robot blindé indemne, mais dans notre main nous disposons d'un Chevalier de sang et d'une Lame de ralliement.

Quel choix faire ? Je privilégie la Lame de ralliement si au moins deux serviteurs avec bouclier divin sont sur le board plutôt que Chevalier de sang. À l'inverse, un seul serviteur encourage de poser Chevalier de sang.

Il faut savoir que cette carte a un coût : elle détruit tous les boucliers divins de nos serviteurs, et donc un removal de l'adversaire et c'est une énorme perte de value pour nous, il faut donc l'utiliser avec modération, généralement ne pas être trop gourmand et privilégier un ou deux serviteurs avec bouclier divin maximum !

Une deuxième situation est possible pour utiliser Chevalier de sang. Plus rare, on peut dire que c'est la situation idéale par excellence.

On a un board avec Bolvar sang-de-feu et plusieurs serviteurs avec bouclier divin encore intact, poser Chevalier de sang à ce moment-là est juste extrêmement value, puisqu'à la fois on boost Bolvar sang-de-feu immédiatement qui peut attaquer directement, mais en plus les boucliers divins perdus boost notre Chevalier de sang. L'adversaire se retrouve donc avec deux thons à gérer, nous garantissant un avantage certain.

Evidemment, il s'agit d'une situation peu fréquente, mais quand ça arrive, c'est le pied.

Une troisième situation propice à l'utilisation de Chevalier de sang, c'est face à un autre joueur paladin.

En effet, ces derniers utilisent quasi systématiquement plusieurs serviteurs avec bouclier divin dans le board, l'utilisation de Chevalier de sang est donc infiniment value puisque non seulement on le boost, mais en plus on détruit un bouclier d'un serviteur adverse !

Egalité et consécration :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516194043-550px-consecration-art.jpg

Consécration est une carte à avoir impérativement en main de départ lorsqu'on joue contre des decks potentiellement aggro : paladin et druide en tête de ligne. De même, guerrier joue aggro de temps en temps.

C'est une carte absolument indispensable pour survivre face à ces decks, en effet, au T4 face à un paladin aggro par exemple, vous vous retrouverez submergés de petites créatures comme Jongleur de couteaux, Loup alpha redoutable, Neunœil le Pirate et compagnie, toutes des créatures que notre précieuse Consécration nettoiera avec beaucoup de zèle !

Le traditionnel et sulfureux combo Égalité & Consécration sera réservé à un board rempli de gros thons. Indispensable pour gagner face aux démo cube et Mal'Ganis.

Horreb :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516194487-loatheb.jpg

Plus besoin de le présenter, Horreb est une des meilleurs légendaires du jeu, malheureusement exclusive au mode libre.

Elle peut littéralement nous sauver la vie face aux decks prêtre et mage, notamment pour la quête de ce dernier. Avec un board rempli de notre côté, utiliser Horreb face à un mage peut assurer un létal, puisqu'il ne sera pas possible pour le joueur adversaire d'utiliser un sort de zone pour nettoyer le board.

Ver Tunnelier :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516194696-1551.jpg

Qu'on se le dise tout de suite, le Ver tunnelier, la carte auto-incluse dans tous les decks, la carte OP qui fait chier tout le monde, évidemment qu'elle a sa place aussi dans ce deck.

Le pouvoir héroïque du paladin combiné à Appel aux armes garantit une utilisation rapide et à bas coût de notre très cher Ver tunnelier.

À garder en main de départ donc.

Barbefeu Tresse-Flammes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516194976-40636-premium.png

Cette carte, je l'adore, une de mes préférées du jeu. De ma longue expérience avec cette carte, je n'ai jamais vraiment pu profiter de son soit-disant potentiel anti-aggro. En effet, quand bien même nombreux la considèrent comme un excellent anti-aggro, je n'ai jamais gagné une partie en l'utilisant pour calmer une meute de Neunœil le Pirate et petites créatures.

Selon moi, sa réelle utilité est plutôt en mid/late game, elle permet de se heal énormément si boostée Bénédiction des rois ou Destrier à pointes, je l'utilise également aux côtés de Bolvar sang-de-feu.

(suite à venir)

Vidéos :

- Parties contre un chasseur :

1 :

2 :

- Parties contre un démoniste :

1 :

2 :

- Parties contre un mage :

1 :

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