Gobelins et Gnomes extension Hearthstone

Gobelins Gnomes logo

Gobelins et Gnomes : première extension Hearthstone

Le 4 décembre 2014 à 12:32, par

Cette section regroupe toutes les informations relatives à Gobelins et Gnomes, la première extension de Hearthstone qui est sortie le mardi 9 décembre 2014. De la liste complète des 123 nouvelles cartes, à leur mode d'obtention en passant par les Pièces détachées, le nouveau mécanisme de jeu, ne manquez rien des nouveautés.

Sommaire

Informations générales

Une sortie prévue le mardi 9 décembre 2014

Gobelins et Gnomes est la première extension de Hearthstone. 120 cartes inédites font leur apparition dans une nouvelle série de boosters. Prévue pour mardi 9 décembre 2014, l'extension va profondément modifier la méta de Hearthstone. Un nouveau plateau de jeu sur le thème des créations Gobelins et Gnomes fait aussi son entrée.

Plateau Hearhstone Gobelins Gnomes

Un nouveau plateau fait son apparition

Les cartes disponibles dans de nouveaux boosters

Les cartes de Gobelins et Gnomes peuvent être acquises dans de nouveaux boosters spécialement dédiés à l'extension. Autrement dit, ces derniers contiennent uniquement des cartes dédiées à cette extension. Le système d'achat fonctionne comme pour les boosters de base : dans la boutique de Hearthstone, en argent réel ou en pièces d'or. Leur prix est le même que les paquets de cartes de base.

Booster Gobelins Gnomes

Le Booster de la nouvelle extension

Nouvelle race de serviteurs : les Méca

Une nouvelle race de serviteurs fait son apparition : les Méca. De nombreux robots mécaniques font leur apparition dans Hearthstone (environ un tiers des nouvelles cartes sont des Méca). Ces derniers interagissent beaucoup entre eux, de la même manière que les Murlocs. Ils seront disponibles en version neutre et version de classe. Notez que certaines anciennes cartes comme le Golem des moissons deviennent des Méca.

Crafter les cartes à l'aide de poussière arcaniques

Les nouvelles cartes de Gobelins et Gnomes pourront être désenchantées mais aussi créées à l'aide de poussière arcanique.

Nouveautés en mode Arène

Dès le lancement de l'extension, toutes les cartes de l'extension Gobelins et Gnomes pourront être jouées dans le mode Arène (en plus des cartes classiques). De plus, les boosters récupérés à la fin d'une série de parties seront désormais différents. Ils auront une chance de contenir des cartes dites classiques ou bien des cartes de l'extension Gobelins et Gnomes.

Plus de 120 nouvelles cartes

Notre base de données de cartes mise à jour

Au total, environ 123 nouvelles cartes à collectionner font leur apparition dans Hearthstone. De plus, d'autres nouvelles cartes, telles que des serviteurs invoqués ou des pièces détachées (voir ci-dessous pour plus d'informations) sont ajoutées au jeu. Au total, cela représente près de 150 nouvelles cartes. Retrouvez ci-dessous la liste complète des nouvelles cartes à collectionner de Gobelins et Gnomes.

Nouveau mécanisme : Pièce détachée

Une nouvelle compétence débarque dans Hearthstone

Pièce détachée est une nouvelle compétence qui fait son apparition avec l'extension Gobelins et Gnomes. Il s'agit d'une collection de sorts qui coûtent chacun un cristal de mana et qui ont des effets divers. Ces derniers peuvent être octroyés par le biais d'effets de certains serviteurs. Toshley ajoute par exemple une pièce détachée dans votre main lors de son entrée en jeu et à sa mort. De son côté, le Méca chat-ours vous confère une Pièce détachée chaque fois qu'il subit des dégâts.

Nous avons créé une page qui regroupe toutes les Pièces détachées de Hearthstone, ainsi que les serviteurs qui vous en procurent.

Mode spectateur

Une fonctionnalité plébiscitée fait son apparition

Voilà de nombreux mois que la communauté plébiscitait l'ajout de cette nouvelle fonctionnalité dans le jeu. L'extension Gobelins et Gnomes introduit en effet le mode spectateur dans Hearthstone. A tout moment, vous pouvez rejoindre la partie en cours de vos amis Battle.net et les observer en train de jouer. Retrouvez plus d'informations dans notre dossier complet du mode spectateur.

Decks Gobelins et Gnomes

Les meilleurs decks de la communauté

Nous avons mis en place une section qui recense tous les decks contenant au moins une carte Gobelins et Gnomes. Cela vous permet de plus facilement trouver les decks liés à l'extension.

Commentaires