32 comment

Ben Brode parle des cartes promotionnelles

Lundi 19 juin 2017 à 19h26, par

ben brode parle des cartes promotionnelles

Avant l'arrivée du mode Standard l'année dernière, quelques cartes promotionnelles comme le Vieux Troublœil étaient des récompenses pour avoir obtenu certaines cartes.

Néanmoins, ce système de récompense a été retiré avec la sortie de l'extension Dieux très anciens début 2016. Récemment, Ben Brode a eu l'occasion de parler de ce sujet sur Reddit. Il explique les choix qui ont mené l'équipe de développement de Hearthstone a faire passer ces cartes en Libre.

Vous pouvez retrouver les points importants de son message traduits en français dans cet article.

Ben Brode sur les cartes promotionnelles

  • L'équipe avait dû choisir entre mettre les cartes promotionnelles en Standard ou en Libre pour toujours.
  • Cependant, l'opportunité de retirer un serviteur avec Charge du Standard (le Vieux Troublœil) ne pouvait pas être manquée.
  • Cela a également permis de retirer le Perroquet du capitaine des Bêtes obtenables aléatoirement en Standard.
  • Après avoir fait ces choix, l'équipe s'est dit que le Standard serait plus amusant sans ces cartes.
  • Ils auraient pu nerfer le Vieux Troublœil et supprimer l'effet Charge, mais Ben aime l'idée qu'il existe toujours en Libre.
  • Le système de récompense a été retiré car l'équipe ne veut pas que les joueurs débloquent le mode Libre avant la rotation ou avant qu'ils soient prêt à jouer à ce mode en créant une carte Libre.
  • Cela irait à l'encontre de la « courbe de complexité », qui consiste a commencer par les bases puis augmenter la difficulté. En faisant débloquer directement le mode Libre à des nouveaux joueurs, ils pourraient les perdre.
  • Plusieurs joueurs pensent que retirer ce système de récompense, c'est retirer une légendaire gratuite. Ben aime l'idée de donner une légendaire gratuite à condition qu'elle ne pose pas les mêmes problèmes que le Vieux Troublœil (à savoir posséder l'effet Charge et permettre de débloquer le Libre).
  • L'équipe n'est pas certaine de réaliser de nouvelles cartes promotionnelles.
Elite Tauren Chieftain carte Hearthstone
Vieux Troublœil carte Hearthstone
Gelbin Mekkanivelle carte Hearthstone
Perroquet du capitaine carte Hearthstone

Sur le même sujet

Commentaires (32)