45 comment

Dernière extension Hearthstone 2017 : toutes les infos et théories

Mercredi 11 oct. 2017 à 23h01, par

derniere extension hearthstone 2017 : toutes les infos et theories

La Blizzcon 2017 approche à grands pas avec l'annonce de la prochaine extension, et de plus en plus de théories concernant son thème apparaissent.

Nous vous proposons dans cet article un récapitulatif des informations, indices et théories concernant cette dernière extension Hearthstone de 2017 et de l'année du Mammouth qui sera très probablement annoncée le vendredi 3 novembre.

Et vous, qu'attendez-vous pour la dernière extension de l'année 2017 ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Informations générales

Vous pouvez retrouver ici toutes les informations principales concernant la prochaine extension Hearthstone :

  • L'extension devrait être annoncée lors de la Blizzcon 2017 le vendredi 3 novembre à 21h45.
  • Il s'agit de la dernière extension de 2017 et de l'année du Mammouth.
  • Il n'y aura pas de rotation lors de sa sortie.
  • Elle devrait apporter de nouvelles missions solo et près de 130 nouvelles cartes.
  • La sortie de l'extension est supposée pour le début du mois de décembre.
  • D'après le premier indice officiel, l'or est un élément important du thème de l'extension.

Liste des indices

Comme d'habitude, plusieurs indices sont donnés avant l'annonce d'un nouveau set de cartes. Vous pouvez les retrouver ici :

La « carte routière » de l'année du Mammouth

Lors de l'annonce de l'année du Mammouth en début d'année, une « carte routière » représentant les trois extensions de 2017 a été publiée. Nous nous intéressons désormais à la partie de l'Extension III, qui représente donc le premier indice.

Les différentes extensions de l'année du Mammouth

Les différentes extensions de l'année du Mammouth

L'image de fond

L'image de fond représente une pile de pièces d'or et de pierres précieuses sous ce qui semble être une montagne. Il s'agit en fait d'une partie de l'illustration du Bling-o-tron 3000, serviteur légendaire neutre de l'extension Gobelins et Gnomes. La montagne en arrière-plan est donc une autre pile d'or.

Image de Fond indice extension 3 2017
Image de Fond indice extension 3 2017
Image de Fond indice extension 3 2017
Le bourse d'or

Une bourse d'or quasiment identique est visible dans la cinématique de l'extension Main basse sur Gadgetzan, annoncée il y a un an lors de la Blizzcon 2016. Elle appartenait à un gobelin au début de la cinématique avant qu'un virmen ne s'en empare.

À gauche, la bourse de Gadgetzan / À droite, la bourse de l

À gauche, la bourse de Gadgetzan / À droite, la bourse de l'indice

Extrait de la cinématique de Main basse sur Gadgetzan

Extrait de la cinématique de Main basse sur Gadgetzan

La pièce différente

En zoomant à gauche de la bourse, il est possible de distinguer une pièce différente des autres. Il s'agit en fait de la pièce que possède la carte Organisatrice de combats de Main basse sur Gadgetzan dans son illustration.

À gauche, l'Organisatrice / À droite, la pièce

À gauche, l'Organisatrice / À droite, la pièce

Le paquet classique doré et le bonus en jeu de la Blizzcon

Deux éléments pourraient avoir un rapport avec le thème de l'or : le paquet classique doré, offert aux utilisateurs de Twitch Prime quelques jours après la Blizzcon, et le cadeau en jeu de la Blizzcon, disponible lui aussi après l’événement et qui semble être une légendaire dorée avec une gemme en or au milieu.

Paquet classique doré

Paquet classique doré

Bonus de la Blizzcon

Bonus de la Blizzcon


Description du programme « Quoi de neuf dans Hearthstone ? »

Le programme anglais de la Blizzcon 2017 « Quoi de neuf dans Hearthstone ? » utilise l'expression « delve deep into » (plonger profondément dans). Pourrait-il s'agir d'une indication ? La prochaine extension prendrait place dans un lieu souterrain ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)
Greetings, travelers! Gather at the inn as the Hearthstone team gives you a look at what they’re serving up next and delve deep into how the Year of the Mammoth will come to a close!

La carte kobold « Ronge tunnel »

Il y a quelques jours, le nom et l'illustration d'une carte de l'extension a fuité : le Ronge tunnel. Ce kobold se trouve en profondeur et semble aimer les explosions.

Les spéculations

Les indices actuels peuvent indiquer de très nombreux thèmes. Vous pouvez retrouver ici les suggestions les plus populaires.

Une ville gobeline ?

On trouve sur Azeroth de nombreuses villes gobelines comme Gadgetzan. Il y a par exemple Baie-du-Butin, au sud de la Vallée de Strangleronce, qui est en conflit avec les pirates de la Voile sanglante. La ville de Cabestan, dirigée par Gazleu et aussi ennemie avec les pirates des mers du Sud, et se trouve sur la côte Est du continent de Kalimdor au nord de Gadgetzan. Il y a aussi l'île de Kezan avec Terremine, capitale souterraine des gobelins endommagée gravement lors du Cataclysme causé par Aile de mort.

Baie-du-Butin

Baie-du-Butin

Cabestan

Cabestan


Kezan dans World of Warcraft

Kezan dans World of Warcraft

Les Terres Ingrates ?

Aux Terres Ingrates se trouvent les villes gobelines de Lumèche et Lumèche-sur-mer. Cette dernière est connue pour être un lieu contenant de nombreuses expériences gobelines explosives. C'est aussi dans cette zone que se trouve le complexe souterrain d'Uldaman, qui abritait notamment des méca-gnomes il y a fort longtemps. La région n'est pas très loin du Mont Rochenoire et du royaume de Hurlevent et fait partie du royaume de Khaz Modan. On y trouve de très nombreux sites de fouilles archéologiques.

Carte des Terres Ingrates dans World of Warcraft

Carte des Terres Ingrates dans World of Warcraft

Les Bastonneurs ?

Dans World of Warcraft, la guilde des Bastonneurs est une organisation qui établit des combats entre diverses créatures, des gladiateurs et des combattants en quête de sensations fortes. Les Bastonneurs utilisent leur propre monnaie, l'Or des Bastonneurs. L'arène de la Horde est située dans la capitale des orcs, Orgrimmar, tandis que celle de l'Alliance se trouve au Tram des profondeurs de Hurlevent, capitale des humains. Le Bling-o-tron 3000 est un des nombreux combattants.

L

L'Arène des Castagn'ar pour la Horde

Le Bar-Tabasse de Bizmo pour l

Le Bar-Tabasse de Bizmo pour l'Alliance


Les Mortemines ?

Les Mortemines forment un réseau de cavernes situé au sud de Hurlevent. Il s'agit du repaire de la Confrérie Défias et de leurs alliés. Dans World of Warcraft, les Mortemines est un donjon existant depuis le début du jeu et qui a subi une refonte avec l'extension Cataclysm. C'est d'ailleurs là-bas que se trouvaient Sneed, le Capitaine Vertepeau ou encore Edwin VanCleef.

La chambre forte du Bling-o-tron et « La Guerre » ?

L'extension Warlords of Draenor a apporté un nouveau Bling-o-tron : la version 5000. Ce dernier vous permet d'ouvrir chaque jour un paquet pouvant contenir des messages codés. Ces messages parlent d'une guerre souterraine ayant probablement lieu en Draenor, monde natal des orcs, et qui opposerait les Bling-o-tron à une menace inconnue appelée IR-T0. Par ailleurs, décoder tous les messages vous permet d'accomplir le haut fait « Inspecteur Gadgetzan », en référence à Inspecteur Gadget...

Il est aussi possible d'envoyer les sujets de son fief accomplir une mission dont l'objectif est de trouver la chambre forte secrète d'un Bling-o-tron. Cette dernière contiendrait un nombre incroyable de trésors. Toutefois, elle n'est pas visible en jeu.


Sur le même sujet

Commentaires (45)