Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Midrange Anti-Méta

Résumé : Bon jour a tous je vous présente ici un petit chaman midrange qui marche très bien dans la meta
Auteur anenaryon
Création 06 juin 2015
Mise à jour 08 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 320
Note
...
Vues 30 904
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Liste des cartes

Cartes Chaman (18)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
1
Crépitement
Sort2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
2Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck à été créé saison 13-14et était super fort dans cette méta ce n'est peut-être pas le cas au moment ou vous lisez le deck ne vous étonnez pas si les résultats du deck sont faible a cause d'une recrudescence agressive

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433971446-thrall.gif

https://img.imagesia.com/fichiers/yi/legend_imagesia-com_yi3g.pngIntroduction

Thrall a très longtemps été un héros viable dans le ladder jusqu’à la recrudescence d'un certain type de decks: les ultras aggro, notamment le hunter face qui lui menait la vie dure. Cependant, un nouveau prédateur naturel du chasseur à fait son apparition : Le grim patron. Notre ami thrall ressort de sa tanière pour taper du guerrier.

Ce deck est très polyvalent et peu faire face à n'importe quelle classe de la méta actuelle (ou presque). En terme de victoires avec le deck j'ai pour l'instant 75% de win rate au rang 7. Il m'a également fait gagner le Elondon tournament 5 ou je n'ai fais qu'une défaite avec contre un druide qui m'a fait une sortie parfaite.

Avantages

Très gros taux de win

Très sympa à jouer

On ne joue pas une copie de mage méca

Inconvénients

Le hunter face

Le cout du deck bien que les légendaires soient remplaçables.

Le complexité du chaman (surcharge+placement)

https://img.imagesia.com/fichiers/yi/legend_imagesia-com_yi3g.pngLes cartes clés

On va d'abord commencer par une rapide analyse de chaque carte:

Arme croque-roc: une carte excellente qui permet de gérer une créature ou de bosster un finisher, son seul défaut est le fait qu'elle ne passe pas les provocations.

Horion de terre: le silence low-cost du deck qui est excellent contre le Drake du Crépuscule car cela l'anéantit pour 1 mana, n'hésitez pas à l'utiliser sur un savant fou ou un déchiqueteur piloté.

Crépitement: une carte choisie ici pour ça polyvalence, en effet sa capacité à être utile que ce soit contre une créature à tout stade de la partie ou en complément pour un finisher.

Rampante hantée:une créature excellente qui permets d'avoir une présence sur le board dès le début de la partie.

Mage de sang Thalnos: un couteau suisse qui permet de booster un blast et/ou de piocher une carte.

Totem Langue de feu: le boost légendaire du chaman qui permettra d'engager des trades très avantageux, ne vous inquetez pas il y aura un cours de positionnement dans la suite du guide.

Esprit farouche: les loulous sont un excellent moyen de prendre le board ou de se défendre.

Tempête de foudre: l'aoe du chaman qui est très puissante du fait de nos nombreux dégats des sorts.

Totem de vague de mana: le moteur de pioche du deck, à utiliser caché derrière un taunt ou avec une menace directe sur le terrain.

Chasseur de gros gibier: un contre parfait au Dr GG ou à l'allumette géante.

Déchiqueteur piloté: un tour 4 excellent qui permets de prendre le board avec son râle d'agonie.

Défenseur d’Argus: une carte excelllente qui prends tous son sens en chaman du fait de nos nombreuses créatures, les totems en profitent également très bien.

Drake azur: une carte excellente, tous ses effets profitent vraiment très bien au chaman, c'est une sorte de mage de sang thalnos a 5 mana.

Horreb: une carte très utile du fait de ses stats corrects et de on effet dévastateur notamment contre mage frost, voleur ou encore druide avant une combo.

Robot de soins antique: le seul heal du deck, on le choisit donc très gros. Il est la pour vous sauver d'un zoo qui démarre un peu trop fort.

Marteau-du-Destin: Le premier finisher du deck, il est excellent car il permet de trade ou d'aller aux dégâts efficacement, gâre aux Harrison Jones!

Élémentaire de feu: une carte excellentissime qui va mettre la pression et tuer ou aider a tuer une menace ennemie.

Dr Boum: Le docteur GG présent dans tous les decks (ou presque) le notre ne fait pas exception à la règle.

Al’Akir, seigneur des Vents: le deuxième finisher qui peut aussi faire office de clean si besoin est.

https://img.imagesia.com/fichiers/yi/legend_imagesia-com_yi3g.pngLes synergies et combos

La tempête aux amphétamines https://img.imagesia.com/fichiers/yi/tempetecombo_imagesia-com_yi5u.png*

Atout de la combo: c'est cette combo qui permet de gagner contre grim patron car cela lui rase son board facilement.

L'arme croc te roxxe https://img.imagesia.com/fichiers/yi/crocroccombo_imagesia-com_yi68.png

Atout de la combo: finish depuis très loin pour peu de cartes en main.

Synergie du totem https://img.imagesia.com/fichiers/yi/totemcombo_imagesia-com_yi60.png

Petit cours de placement de terrain

https://img.imagesia.com/fichiers/yi/placement_imagesia-com_yi7d.png

on ne mets pas de cartes à droite des totems

on mets les créatures en partant de la droite dans cet ordre:

  • les provocations
  • les créatures les plus faibles
  • les créatures les plus fortes

On place les créatures dans cet ordre pour qu'en cas de totem langue de feu on puisse placer le totem au milieu et sacrifier plus aisément les créatures du milieu pour que le boost profite aux créatures sur les cotés.

https://img.imagesia.com/fichiers/yi/legend_imagesia-com_yi3g.pngLes Match-Ups

Ici bientôt mes stas contre différents decks.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/d/d8/Rexxar-f.png/250px-Rexxar-f.png?version=83245767b6820ef49dc494582c9c54a1

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/8/82/Icon_Hunter_48.png?version=73855b62c0775ea89ee3ca370e1add52 Chasseur

Chasseur Face

Finissez en en deux clics:

https://img.imagesia.com/fichiers/yi/hunter_imagesia-com_yiaa.png

Non sans rire ce match-up est quasiment ingagnable sauf si on a une sortie parfaite.

Chasseur Midrange Ici cela va dépendre de sa sortie également qui peut être très aggressive. Cependant on prend souvent le board avant lui. Gardez vos maléfices pour les Grande crinière des savanes. Le Robot de soins antique est une bonne carte du match-up car Rexxar met quand même bien la pression.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/7/73/Jaina_Proudmoore-f.png/250px-Jaina_Proudmoore-f.png?version=4e33b9d2ed9f179afa42c42abd2f13a1

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/a/ad/Icon_Mage_48.png?version=2a61617411ea4ed695dedf357df57c80 Mage

Mage Attise-flamme - Mage Tempo

Un match-up excellent, on prends le board facilement, les Arme croque-roc gèrent la wyrm , la Tempête de foudre clean son board et le Crépitement tue en général l'attise flammes 3 chances sur 4.

Mage Méca

Un bon match-up du fait de notre Tempête de foudre qui ne coûte pas trop cher, c'est à peu de chose près la même chose que l'attise flammes mais le méca peu faire des sorties PEGI 18+.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/5/5c/Garrosh_Hellscream-f.png/250px-Garrosh_Hellscream-f.png?version=d9afac26684d44d5bfda81278a16a819

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/e/e8/Icon_Warrior_48.png?version=28531a648fc5cc1ec224755b51316893 Guerrier

On commence par une vidéo explicative

Grim Patron

Ici la Tempête de foudre prends tout sont sens, une fois boostée grâce à une de nos créatures dégâts des sorts elle contrera les nains et annihilera la raison d'être du deck adverse

Contrôle

Le match-up est ici très bon pour nous car on attaque dans le point faible de ce deck: le midgame, développez un board solide et il priera pour avoir sa baston sans laquelle il pourra dire adieux à la victoire.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/3/38/Guldan-f.png/250px-Guldan-f.png?version=ab6020ec133b75370d1243f05f37caf8

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/c/c3/Icon_Warlock_48.png?version=e311ed5ab615f12638b220eb08e5749c Démoniste

Zoo

Le Zoolock est un match-up équilibré cela va dépendre de la Tempête de foudre et de sa sortie.

Handlock

Le handlock est un bon match-up du fait de nos nombreuses anticréatures et de note gros burst finisher.

Horion de terre --->Drake du Crépuscule

Maléfice/Chasseur de gros gibier--->Géant de lave/Géant des montagnes

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/5/53/Uther_Lightbringer-f.png/250px-Uther_Lightbringer-f.png?version=39c5c298740540e3151cf58f52aa2a39

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/d/d3/Icon_Paladin_48.png?version=b1723f8b81d357d989383e6f9f130816 Paladin

Midrange

Le paladin midrange est trop mou pour nous, ses menaces sont trop peu nombreuses, notamment Le prince qui devient Grenouille.. Attention toutefois aux sorties explosives.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/6/63/Malfurion_Stormrage-f.png/250px-Malfurion_Stormrage-f.png?version=8febdbbb3c11afe80d7d4de4da134a99

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/1/13/Icon_Druid_48.png?version=21c73d1b592e5acbd4d3c59bf6461cca Druide

Combo

Le match-up se joue uniquement sur sa sortie, si elle est trop bonne vous perdez sinon c'est en général assez facile, gardez horreb ou un moyen de taunt quand vous sentez la combo arriver et tout devrait bien se passer.

Ramp

Un match-up simple, au vu de nos anti-créatures en fait c'est une sorte de handlock en plus lent.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/b/b3/Anduin_Wrynn-f.png/250px-Anduin_Wrynn-f.png?version=592f40180a0885ba6c267dc16fc23f3b

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/2/23/Icon_Priest_64.png?version=280d96814f4596a43818e434ddcb73e1 Prêtre

Le prêtre est en moyenne un mauvais match-up car tout comme notre ami le paladin midrange, nous le laissons s'installer et il contre nos cartes avec une facilité déconcertante.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/a/a4/Valeera_Sanguinar%282%29.png?version=fa994c446cbe2416f9f6cfdfbd438e41

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/7/76/Icon_Rogue_64.png?version=87d4b87762790ec6a1d22c26a0227c31 Voleur

Le voleur huile est un match-up problematique car nous sommes dans son angle de tir: le midgame, on peut cependant facilement voler des games en allant à l’agression avec Marteau-du-Destin ou Horreb.

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/4/4b/Thrall%28319%29.png?version=07efe3dd3971e4dbac9e776e9239d777

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/a/a8/Icon_Shaman_64.png?version=53d2ebd46e2e3d985803f09ff5588849 Chaman

Meca

Tout dépendra de sa sortie, qui peut être horrible ou moyenne. Controlez -le à la manière d'un mage méca.

Midrange

Sans doute quelqun qui aura lu ce guide au vu de la sous-représentation du deck, dites lui bonjour puis ajoutez le en ami.

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