Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Légende] Grim PaTROLL

Résumé : Le deck du moment: fun à jouer, compétitif, et surtout trės intelligent.
Auteur anenaryon
Création 02 mai 2015
Mise à jour 13 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 2 720
Note
...
Vues 78 531
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2HeurtoirSort2
2Rage du combatSort2
1Sous-chef cruelServiteur2
2Berserker écumantServiteur3
1Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
2Officier chanteguerreServiteur3
2
Morsure de la mort
Arme4

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4
2
Client sinistre
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

ATTENTION CERTAINES CARTES DE LA DESCRIPTION NE FONT AUJOURD'HUI PLUS PARTIE DE LA LISTE QUI A ETE MISE A JOUR, JE FERAIS UNE MISE A JOUR DE LA DESCRIPTION SI IL Y A UNE FORTE DEMANDE

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430931297-garroshwantsyou.png

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec les pours et les contres

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430587733-pour.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430588079-contre.png

On est parti sur la suite l'explication de chaque carte:

Les cartes

Les créatures

Client sinistre: autant commencer par lui, c'est de la que tout est parti, il floode le board comme des supporters dans un pub un soir de match il vous fera gagner des parties par sa simple existence contre bon nombre de decks.

Goule instable: la première créature du deck, elle permet de comboter grâce a son râle d'agonie et en plus elle a provocation, c'est un atout contre les decks aggressifs.

Sous-chef cruel: une créature indispensable au guerrier du fait de sa polyvalence: elle peut servir de boost, d'enrage, de dégâts sur une créature ennemie en complément d'une arme et en plus elle n'a pas des stats si ridicules.

Acolyte de la souffrance: c'est lui la pioche incarnée, essayer de toujours le jouer soit en combo avec un deuxième coup de Hache à dents ou un Y'A LE BAC A LA FIN DE L’ANNÉE!!! soit contre une classe qui ne pourra faire 3 dégâts comme ça aka paladin

Berserker écumant: lui c'est ma deuxième carte maîtresse des combos il mets des patates de forain phéromonées pour peu qu'on ait blessé quelqu'un à coté de lui.

Officier chanteguerre: la dernière pièce des combos: elle fait charger tout ce beau monde (tout le deck à l’exception du grand nain et du gros moche qui charge déjà tout seul comme un grand).

Corsaire de l’effroi: une super carte qui a une valeur de grand tarré pour peu qu'on ait une arme, à garder au mulligan si on en a une en main quoi qu'il arrive.

Crache-vase: une carte génialoïde qui fait chier tout le monde, aggro contrôle : tout le monde y passe, elle tempo super bien et peut charger ainsi que son repop avec l'officier.

Empereur Thaurissan: lui c'est un peu le horreb des montagnes, une cart qui rentre dans tout deck qui pense jouer au dessus du tour 8 et c'est notre cas: grace à lui les combos coutent rien, quand vous l'invoquez essayez toujours d'avoir un moyen de protection installé comme une morsure de la mort équipée ou un crache-vase histoire que l'adversaire crache un peu ce qu'il a dans le ventre sans mauvais jeux de mots.

Grommash Hurlenfer: c'est le finisher par excellence du guerrie, on aura toujours un enrage dans ce deck, il permets à la manière d'une Explosion pyrotechnique du mage de jouer contr l'autre à 30pvs contre 20.

Les sorts

Tourbillon: le tourbillon est un sort classique du guerrier qui permets de faire comboter tout notre beau monde sadomasochiste et de tuer les créatures faibles ennemies voire de les blesser pour un combo possible avec la carte suivante.

Exécution: bon c'est notre hard removal: à utiliser sur des gros thons contre contrôle ou contr n'importe qu'oi d'emmerdant contre aggro.

Heurtoir: heurtoir est une carte génial qui permets de fair une exécution en ne dépensant qu'une seule carte au CA, elle peut être utilisée pour enrage nos créatures en cas de besoin ou en complément pour un trade.

Rage du combat: une super carte qu'il suffit de comparer à intelligence des Arcanes pour voir sa rentabilité: à partir du moment où on a 2 personnages blessés (garrosh conte aussi) elle est géniale: quand c'est plus c'est la folie.

Les haches

Hache de guerre embrasée: l'allegorie du marteau de thor: elle doit toujours être dans votre main au tour 2 si vous êtes un vrai guerrier, c'est quasiment la millure carte de la classe: elle fait tout même la cuisine mais elle fait surtout 2 pour 1 au CA ce qui pour une carte à 2 est énorme.

Morsure de la mort: une super hache qui a un effet tourbillon, elle peut etre considérée comme une hache qui gagne 1 d'atk apres sa première atk mais c'est mieux car on peut faire piocher l'acolyte dupliquer des nains etc..

Comment jouer le deck?

eh oui c'est la question que tout le monde se pose du coup j'y réponds.

on va commencer par le commencement, le mulligan:

Les cartes qu'on ne garde jamais: Officier chanteguerre Grommash Hurlenfer Rage intérieure

en effet ces cartes n'ont aucune utilité en début de partie

Les cartes que l'on garde...

...contre aggro elles sont la pour gérer le début de partie Hache de guerre embrasée Goule instable Sous-chef cruel (plus dans le cas d'un hunter) Heurtoir Berserker écumant elle permet de mettre l'agression à l'agresseur Crache-vase si on à déja une goule/une hache

En général si on a une goule ou une hache de guerre en main contre aggro on est content. Si on a la pièce on peut également garder la grosse hache

...contre contrôle Acolyte de la souffrance Morsure de la mort Berserker écumant Hache de guerre embrasée Empereur Thaurissan si on a la pièce et/ou une bonne main.

...spécialement Tourbillon contre le chasseur et ses créas à 1 pv il aura la même efficacité qu'une consécration mais pour 1 mana. Exécution: contre prêtre pour passer son seigneur de la mort. Corsaire de l’effroi: lui on le garde si on a une arme ou si on a une très bonne main.

on peut garder les nains en vue d'un tour 5 ou 6 contre quelques classes: le druide qui ne possède qu'une aoe le balayage (à voir selon la chubakescence de sa main: si elle est grosse et velue ou non car il a tout de même 2-3 moyens de gérer les deux nains),le paladin qui ne peut rien faire contre mêmes quelques alcolos et enfin le guerrier surtout en match up miroir car il n'a pour gérer le board que des trucs comme vous: des tourbillons, heurtoirs etc.

du coup ça me fait une belle transition pour la suite: les match-ups

Les match-ups

bon comme y'en a 9 et que c'est long on va les faire dans l'ordre alphabétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431021305-anduinmatchup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431029432-garroshmatchup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431029425-guldanmatchup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1431029488-jainamatchup.png

A venir:

Les match-ups

Quelques combos et astuces

endroit où je me la pète avec mes passages de rangs

Les changements

pour ceux qui veulent jouer autrement:

Goule instable Fabricante d’armures on doit jouer impérativement une des 2 options (ou un mixe des 2) car sinon on ne peut plus gérer l'early

cartes enlevables: Sous-chef cruelx1 Crache-vasex1 ou x2 si vous jouez Dr Boum Heurtoirx1 (essayez d'en garder 1 c'est utile) Corsaire de l’effroix1

cartes rajoutables: Rage intérieure (à plus d’intérêt si on a grommash) Dr Boum Mage de sang Thalnos/Amasseur de butin Inventrice gnome Cri de commandement

essayez de remplacer une carte late par une autre carte late ou même une carte combo mais pas une carte trop début de partie.

Les decklists de quelques pros players:

Ce que je joue actuellement: -1 goule, +1 fabricante -1 corsaire, +1 mage de sang -1crache vase, +1 inventrice -1 heurtoir, +1 dr Boum (je l'ai enfin!) -1 sous-chef, +1 rage interieure

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Make Warrior Great Again ! Eiwa 07 avril 2021 11 940 +7 1 589 5
Guerrier Aggressif | Râle d'agonie WarrIsTheFestje 03 avril 2021 7 080 +2 669 1
Guerrier contrôle La Poste GnomeGai 10 avril 2021 13 200 +1 109 0
Guerrier Tempo des tarides EnFermi 04 avril 2021 11 820 +1 241 1
Guerrier protec fournaise Skh Il y a 37 minutes 3 320 +0 1 0

Commentaires