Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[TGT] Dragon War

Résumé : Un concept qui marrie la synergie des Dragons avec le Guerrier via les nouvelles cartes de TGT. Jetez un petit coup d'oeil à la description :'D [Mid-Range] [Hight Cost]
Auteur HearthGamer
Création 17 août 2015
Mise à jour 03 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 12 720
Note
...
Vues 10 470
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (12)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Dragon affamé
Serviteur4
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Frissegueule
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Bonjour à tous, Aujourd'hui je vais vous présenter un concept qui m'est venu à l'esprit, c'était déjà beau jeu de jouer un Guerrier Dragon avant TGT, mais maintenant je pense que ça va devenir une "spécialisation" jouée en Ladder. D'avance, je tiens à préciser que j'ai un certain nombre de personnes à remercier en outre pour les images apportées à la communauté mais aussi pour un exemple... exemplaire x) Pour l'instant le deck reste bien médiocre, à tester, à modifier, etc... Mais je vais l'entretenir et je verrai bien comment évolue ma description.

Je vais comme toujours, faire "un annonce de parution" où j'annoncerai la sortie du deck mais aussi les nouveautés apportées, vous retrouver le lien du deck et de l'annonce l'un dans l'autre. Comme j'ai l'habitude de vous présenter des bulldozers au niveau description, j'ai essayé de vous rendre la lecture agréable avec les images, les bazars et tout ça... (?)

Vous trouverez tout ce qui reste à savoir dans "Le mot de la fin".

Les mulligan sont dictés dans la partie "Match-ups".

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Le choix des cartes

J'ai choisi certaines cartes pour des raisons bien précises que je vais vous expliquer.

On retrouve les cartes basiques Contrôle :

Ce sont les cartes que je pense qu'il faut impérativement avoir pour l'orientation de deck que nous avons. Mais on remarque juste la disparition d'un ami. Et cet ami c'est le Sous-chef cruel. Pourquoi ? Eh bien parce que c'est une carte qui ici ne viendra quasiment rien apporter en Early et en Mid pour booster nos créatures ou finir un trade. Dans ce deck-ci, sachant que nous n'avons que 8 serviteurs Dragons sur 19. Il est impératif de supprimer toutes les cartes gênantes. Surtout que notre Early et notre Mid sont déja bien remplis.

Pourquoi une seule Morsure de la mort

À moins de la jouer sur un Muligan pourri, je pense qu'une seule suffit, elle fait de généreux trade certe mais ici elle est "superficielle". On a besoin de serviteur pour le Mid-Game.

Les nouvelles apparitions

Voici le nouveau de TGT, ce qui est peu mais... inutile. DONC INDISPENSABLE x) !

C'est peu mais le Gardien du Crépuscule donne ici un effet tellement avantageux, 2 dragons en plus, qui remplace parfaitement un Déchiqueteur piloté ou un Maître-bouclier de Sen’jin. Un carte extrêmement sympa de TGT, une de mes préférées. Et puis avouons que Frissegueule est complètement pèté ! (Je ne fait aucune allusion à la drogue...) Quand on dit qu'il est fumé, c'est Ben Brode qui a fumé ! Ou peut-être que je suis juste sous le charme, mais j'attend cette légendaire avec impatience, pour moi elle a un effet super classe, une petite AoE, un peu aléatoire mais imaginez vous poser ça devant un Zoo ! Le mec va carrément exploser son clavier derrière l'écran ! Mais bon, passons à des choses sérieuses ; pour son effet, ses stats sont assez bonnes et c'est vraiment une bonne carte (dragon en plus).

La pioche

Les deux Acolytes de la souffrance suffisent largement pour ce game-play, à partir du T3 on as beaucoup de choses à poser et même poser late, il peut apporter une ou deux cartes. La pioche est pour moi suffisante dans ce deck. Nul besoin d'un Drake azur même si il y a une idée qui me trotte en tête, ce serait d'avoir un dragon en plus avec Drake azur à la place d'un Acolyte. Mais cela reste à voir.

Pour le reste des cartes (non légendaires)

  • J'ai préféré 2 Dragons affamés car franchement, même pour l'effet gênant (quoique, il est aussi parfois pas du tout important) les stats sont totalement pètées ! Je trouve que c'est un carte très peu jouée pour son potentiel, je la préfère de loin au Drake du Crépuscule qui lui devra parfois attendre le T5 ou autre par faiblesse de main avec le Warrior.
  • Je ne met qu'un seul Corrupteur de l'Aile noire car c'est un carte moyenne pour son coût et assez situationnelle (surtout) et je ne peux pas me permettre d'en avoir deux. Et puis cela fait un Tour 5 en plus.
  • Les Crache-vase sont les meilleurs T5 de Tempo pour moi, ils sont donc indispensables pour contrer tout ces decks aggressifs et temporiser.
  • Les deux Technicienne de l'Aile noire qui font une présence très solide pour le coût qui risque de retourner le contrôle du Early, et puis qui combottent à merveille avec le Deck.
  • Et pour finir, le BGH qui vient ici pour enlever un thon embêtant et bien ralentir l'adversaire, lui faire perdre un tour entier pour dégager un gros truc c'est vraiment impecable ;D

Le choix de légendaires (Frissegeulle voir au dessus)

  • L'Empereur Thaurissan car quand on a une belle main, ou bien même un main normale, c'est un serviteur qui est obligé d'être éliminé ! Son efficacité n'est plus à prouver pour moi.
  • Sylvanas Coursevent est un T6 acceptable pour ses stats et son effet va vraiment mettre une pression de dingue. Elle empêchera l'adversaire de poser des bobos hardcore si il n'a pas de quoi la gérer et parfois même, demandera de sacrifier des créatures pour la gérer. Indispensable.
  • Dr Boum est un excellent T7, autant il vous fait reprendre le board dès son arrivée et puis quand même, il fait vachement mal. La majorité des decks le jouent car il rentre dans tout les decks ;-)
  • Alexstrasza va venir ici approcher l'adversaire de la mort, voir même le tuer si vous avez 15 sur le Board, ou bien vous healer. Et puis une 8/8 sur le Board c'est badass quand même, en fin de partie où tout nos anti-bêtes ont filé.
  • Pour terminer, Ysera sera un créature très difficile à tuer, sachant que si elle est joué intelligemment, elle vous apporte le GG car avec un Taunt et si l'adversaire a perdu ses anti-bête il est perdu. Elle apporte aussi pour le Late une quantité de ressources indispensables.
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    Cancer/Aggro

    Chaman Furie-des-vents: Son but va être de baisser vos points de vie mais il ne peut se passer de garder des présences sur le Board. Qu'elle soient solides ou faibles. Faites attention à Al’Akir qui peut surgir avec Arme croque-roc ou bien son finish Crépitement. Votre but va être de contrôler la table simplement, ne laissez rien en vie, mais ne vous attardez pas sur le Gameplay. Imposer votre pression dès l'Early Game avec des cartes telles que la Technicienne , Hache de guerre embrasée et les Exécution/Heurt de bouclier. Maintenant le fait de jouer les Dragons affamés devient plus compliqué dans le sens où on le donne des créatures. Maintenant, des cartes redoutables est le Destructeur garde du feu et Élémentaire de feu que vous devrez de suite éliminez. Jouez-les quand vos pouvez gérer ce qui à pop. Pour le mulligan je conseille Hache de guerre embrasée, Technicienne de l'Aile noire ou Gardien du Crépuscule et une Exécution.

    Chaman Méca: Ici, un peu le même principe que le FDV, contrôler la table tout en posant vos créatures. Attention, garder précieusement la Baston sur vous l'avez au Mulligan. Son avancée peut être très rapide, n'hésitez pas à le calmer avec vos Taunt si il le faut, même si un board vide. Ici, il abandonnera principalement quand il aura compris qui est le papa ici ! Pour le mulligan je conseille Technicienne , Hache de guerre embrasée et si possible Gardien du Crépuscule et gardez la Baston si vous l'avez.

    Contrôles et autres

    Bloodlust: Faites attention, les dangereuse AoE et Tempo qu'il vous sortira vont vachement vous ralentir. Parfois il vont vachement vous ralentir et ses thons tel que Kel’Thuzad ou Destructeur garde du feu, Dr Boum et Élémentaire de feu qui vont vous mettre une haute pression. Garder de la riposte pour les tours chaud. Ici ce sera un match-up hard, réfléchissez à combien il possède de dégats sur une Furie sanguinaire à chaque tour. Pour le mulligan, Hache de guerre embrasée, Heurt de bouclier , Technicienne de l'Aile noire et/ou Gardien du Crépuscule.

    OTK Malygos : Un des pire match-up possibles, il vous mettra une pression de dingue, ici le seul moyen est de contrôler un maximum le board pour prendre le moins de dégats possibles. Notez que si vous arriver à grimer haut en armure s'en est fini de lui mais il peut facilement se reprendre si vous le laissez faire. Faites gaffe à cette nouvelle AoE de merde qui s'apelle la Destruction élémentaire. (wtf) Contrôler un max et surtout garder le Chasseur de gros gibier et les Exécution pour le Late-game. Ici le but sera de monter tellement haut en armure qu'il devra abandonner, pas le temps d'aller le chercher au dégats, sauf si votre sortie est parfaite. Contrôler et économisez au max vos PV. Notez bien Frissegueule pourra être très utiles dans ce match-ups. Pour le mulligan : Technicienne de l'Aile noire , Hache de guerre embrasée , Heurt de bouclier et si l'avez, bien évidemment Gardien du Crépuscule. Et si vous avez une sortie pourrave et qu'il vous met 20hp T5, il faut y aller au gros soins tels que Maîtrise du blocage.

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    Zoo: Ici, vous devrez totalement contrôler TOUT pendant la partie. Du Early au Late-Game, car le Zoo est un deck tout aussi agressif durant toute la partie. Quelques chose d'important, vous devez toujours avoir un anti-bête comme Heurt de bouclier ou Exécution pour gérer le repop des Implorateur du Vide qui peuvent vous mettre très mal si ça pop un gros Mal’Ganis ou Garde funeste. Faites attention aux Éruptions de diablotins qui pourront sortir au Mid-Game et la dernière au Late-Game. avoir votre Morsure de la mort avec son râle d'agonie va lui infliger une forte pression. Vous devrez compter sur toutes vos carte mid en essayant de conserver 2 Taunt pour le Late-Game. Frissegueule passera ici comme papa dans ma.. (heu xD) Enfin bref, si vous la piochez T7, c'est une carte qui le calmera rapidement et qui si ne se fait pas silence aura un impact tellement gigantesque sur la game qu'il va rouler sa tête sur le clavier. Imagniez, posée T8, fini le Mal’Ganis qui arrivais pour boost des diablotins. Pour le Mulligan ; Hache de guerre embrasée (!) , Technicienne de l'Aile noire , Acolyte de la souffrance et/ou Heurt de bouclier.

    HandLock: Ici, je n'ai pas vraiment pû en rencontrer beaucoup, juste 2 ou 3. Mais gardez en conscience de ne pas le baissez en dessous de 21 pour ne pas voir un Géant de lave qui pop. Les Géant des montagnes pourront venir en mode thug dès le T5/T4. Gardez un maximum d'anti-bêtes comme Exécution , Chasseur de gros gibier et Heurt de bouclier pour les géants et surtout, l'avantage du HandLock sont ces #@'! de Drake du Crépuscule qui viennent nous dire "Coucou, vient dépenser tes Exécution !". Surtout essayer de ne pas les gérer avec les exécution, cela vous mettra dans un caca total, garder vos anti-bêtes au Maximum, utilisez plûtot les Heurt de bouclier pour les gérer. Alors je vous préviens, installer une pression dès l'Early avec les Acolyte de la souffrance et les Technicienne de l'Aile noire si possibles mais modérément. Si vous vous choper trois géants c'est foutu. Gardez à l'esprit que les Ombreflamme et Flammes infernales vont vous faire mal. Ne posez pas tout sur risque de tout perdre, ici on va étaler notre pression sur toute la partie. Pour le Mulligan, Exécution ou Chasseur de gros gibier avec les Acolyte de la souffrance/Technicienne de l'Aile noire et si vous choper un Heurt de bouclier c'est encore mieux.

    DémoLock: On part du même principe que le HandLock mais ici on va plûtot posez un maximum en Mid pour contrecarrer les créatures qu'il nous sortira. Maintenant ça deviant une obligation ; avoir un Anti-bêtes quand on gère un VoidCaller ! Son but est de vous sortir Mal'Ganis ou un Garde Funeste s'il le peut avec empêcher le. Posez vos Taunt intelligemment, par exemple, 2 Mid et 2 late. Je n'ai rien à redire, garder plus au moins le même Mulligan que pour le HandLock, sauf que ici vous pourrez facilement remplacer le BGH si vous l'avez par un Drop Mid.

    DragonLock: Alors, là je m'y connais un poil (lol), soit c'est un OTK Malygos ou bien un simple Contrôle. Mais là vous devez carrément l'agresser tout en contrôlant, sachant que son but est de contrôler la table de de toutes façon, mais il a tendance à s'en battre les couilles des serviteurs tels que Acolyte de la souffrance et Fabricante d’armures que vous poserez, mais ne croyez pas que ce n'est rien, car il peut facilement rivaliser avec vous Late-Game. Posez lui vos Acolyte de la souffrance , Dragon affamé et toute la clique dès que possibles. Son point faible est le même que le Druide : se faire déborder ! Mais il peut lui aussi avoir une sortie très rapide, et puis n'oubliez pas les deux Géant de lave qui vont venir se poser très rapidement vous verrez, car ici vous ne pouvez pas vous permettre de ne rien faire en Early/Mid. Mulligan : Technicienne de l'Aile noire , Hache de guerre embrasée , Dragon affamé/Acolyte de la souffrance.

    ComboLock: La même chose que pour le Dragonlock, sauf que là vous devrez garder impérativement 2 Taunt pour le Late.

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    Ramp: Le ramp va être un adversaire emêtant, ici je vous conseille de quoi OneShot Kel’Thuzad quand il sortira, ne le laissez pas s'avancer dans la game, éliminez les Marche-soleil , Maître-bouclier de Sen’jin , Crache-vase et Ancien de la guerre dès qu'il apparaissent. Ici, ce sera celui qui contrôlera le mieux l'autre. Garder un Late faramineux pour gagner. Mais pour pouvoir arriver à gérer des serviteurs, vous devrez exploiter son points faibles : Se faire déborder ! Posez-lui la sauce, un max d'early et de Mid ! Et bien évidemment garder un ou deux anti-bêtes pour le Mid. Mulligan : Exécution/Heurt de bouclier , Acolyte de la souffrance , Technicienne de l'Aile noire et/ou Dragon affamé.

    Double-Combo: Ici, le but va être de le déborder un max, et de garder un maximum de Taunt pour le Late. Ici, ça passera facilemement. Alors je préviens, garder la Baston pour quand vous aurez un maximum de value dessus. Balancer-lui tout ce que vous pouvez au Early et Mid. Contrôler ce qui vient et compter les dégats avec un simple Rugissement sauvage ou Combo à chaque tour. De plus, si vous montez haut en armure, il peut dire adieu à son GG. Mulligan : Garder la même chose que pour le Ramp mais privilégier le Early.

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    Hunt Face: Rien de plus simple, même si il faut faire attention, contrôler pendant toute la partie et posez-lui un maximum de Taunts. Un fois Frissegueule arrivé, vous allez lui faire perdre foi. Je pense que tout le monde a déjà expérimenté ce match-up alors je vais donner le Mulligan ; Technicienne de l'Aile noire , Hache de guerre embrasée , Crache-vase/Gardien du Crépuscule.

    Hunt Contrôle: Alors, il va tenter d'imposer une pression plus forte en Mid, mais cela ne nous dérange pas... (#Luigi) Bref, faites attention aux Grandes crinières des savanes qui devront immédiatement être gérée, en tout les cas minimum la 6/5 ; Le repop passe encore. Faire attention au lâcher les chiens, imposer votre pression en dose normale. Ne jouez pas tout garder des réponse, et si rien de viens de la part adverse pendant un tour par exemple, éventuellement vous pouvez aller chercher de la carte avec une Maîtrise du blocage. Faites attention aux Pièges givrant qui seront vachement emmerdants. Pour le Mulligan je conseille ; Hache de guerre embrasée , Heurt de bouclier , Technicienne de l'Aile noire.

    Hunt Mid (Jouant Horreb et Boom): Ils sont beaucoup plus agressif, tout en restant dans une sortie de neutralité car la sauce vient aussi vous arroser en Late. Jouez le même Gameplay que pour le Hunt Contrôle sauf que ici, une Baston en main de départ n'est pas du tout à jeter. Mulligan : le même que pour le Contrôle mais ne prenez pas de loot mid.

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    Méca: Garder tout vos anti-bêtes pour le Mid ou sortiront des trucs pas mal embêtant, ici vous pouvez garder toutes vos cartes contrôles avec la Technicienne de l'Aile noire. Gérez ses cartes pour ne pas lui permettre trop de dégats sur la table, faites bien attention à la double Boule de feu qui peut venir se mettre comme finisher ou gros burst. Rien a redire, contrôler un max la table et quand vous le pouvez, développer votre Board. Par contre ici, utiliser vos taunt sans modération. Tout en faisant bien gaffe aux Entités miroir.

    Exodia: La même chose que pour le Freeze sauf que vous aller devoir directement tuer Antonidas et surtout ces Apprentie du sorcier qui vont nous PT les @#'(!

    Freeze: Pour ici, vous allez devoir garder un maximum de thon pour le Late, mais essayer de monter en armure un maximum. Posez un pression faibles en Early et moyenne en Mid. Attention à Alexstrasza et aux Choc de flammes avec la combo Auspice funeste+Nova de givre. Ne laissez pas Thaurissan deux tours sinon "Setup => Concede". Quand les tours 6/7 commence, balançer la sauce, il faut en venir à boût mais faites du trade, c'est élémentaire (comme ma..) x) Bref, ici c'est un match-up chaud mais on va s'en sortir, Dawnnnnnnnnn ! Mulligan : Heurt de bouclier , Hache de guerre embrasée , Acolyte de la souffrance ou bien Fabricante d’armures. Mais si vous avez une Maîtrise du blocage ce n'est pas à négliger avec un mulligan pourri.

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    Mid: Il sera préférable d'avoir de quoi gérer Tirion Fordring qui va venir vachement nous embêter. Et puis avoir une Morsure de la mort prête pour l'AoE pour l'empêcher de poser des Recrues. Vous devez aussi absolument gérer les recrues, ici ce sera un match-up byzarre. On va Contrôler au début de la game et puis aller au boardbuilding. Mulligan : Hache de guerre embrasée, Technicienne de l'Aile noire, Morsure de la mort (si vous la prennez, plus aucun loot mid).

    La description va devenir beaucoup plus courte à partir de maintenant jusqu'à la fin des Match-ups car je ne veux pas avoir fini dès le 23 Octobre sachant que le Concours approche. Le m'excuse d'avance, je retravaillerais tout ça une fois les résultats annoncés.

    Contrôle:Garder un Gameplay lent, ne laissez aucun moment de la partie Vide mais essayer de le faire use ses Égalités pour mieux dévelloper son late. Ici, ce sera une course au contrôle, dès que vous pouvez posez quelques chose au late faites le. Ici Sylvanas Coursevent sera notre seule carte pour contrer Tirion Fordring. Mulligan : Hache de guerre embrasée , Acolyte de la souffrance et Technicienne de l'Aile noire/Morsure de la mort (Uniquement si avez pas l'Hache de guerre embrasée).

    Eboladin: Voir le gameplay des Hunt Face.

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    Contrôle/Anti-Aggro: Mettez une pression répartie sur la game, faites attention aux Contrôles mental et pour le gameplay regarder les decks Contrôle. Maintenant très important, les Seigneur de la mort sont important car il permettent d'aller chercher (Random) une créature Late si vous avez de la chance. J'ai déjà posé un gros thon T4/5 et win une game grâce à ça. Mulligan : Le même que le Paladin Contrôle.

    OTK: Le même Gameplay que les Priest Contrôle sauf que ici botre but est de monter haut en armure en ne laissant rien sur le Board. Vous devez économisez vos pv ; Donc pas de trade à 8pv avec une arme. Mulligan : Le même que le Priest Contrôle.

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    Oil: Garder à l'esprit que si vous lui posez des Taunt vers les tours 7 et plus, il est cuit. Par exemple, un à chaque tour à partir du T7 serait parfait. Faites attention à ne pas prendre trop cher en Mid. Garder vos Taunt pour le mettre un bonne pression.

    Méca: Quasiment le même Gameplay que le Mage méca. Sauf que vous devrez faire attention à la combo Huile d’affûtage de Bricoleur.

    Smorc (face): Voir les Hunt Face et faites aussi attention à l'Huile d’affûtage de Bricoleur.

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    War Contrôle: Ici, c'est une question de card avantages. Vous devez impérativement mettre une pression modérée en Early avec les Fabricante d’armures et/ou les Acolyte de la souffrance et accélérer votre gameplay au Mid-Game en évitant la Baston si possible, pour l'inciter à use ses anti-bêtes. Mulligan : Acolyte de la souffrance , Heurt de bouclier , Technicienne de l'Aile noire.

    Grim: Alors ici, mettez un pression normale en Early, mais garder la majorité de vos Taunt pour le Late : T8 et plus. Avec des Crache-vase, des Gardien du Crépuscule et Frissegueule qui viendra fermer le dossier vous le calmerez. Vous devez vraiment faire attention et gérer des cartes embêtantes telles que Officier chanteguerre ou encore Berserker écumant.

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    J'ajouterai ici les questions posées dans les commentaires de ce deck et dans l'annonce de parution.

  • Le deck ne manque-t-il pas d'un Finisher ?

  • Alors, c'est ce que je me suis dis, mais le gros reste à tester je verrai bien si l'on arrive à tomber facilement l'adversaire sans Grommash. Sinon à priori je vous propose d'essayer de le caser à la place d'une Fabricante d’armures, car je vois pas trop quoi d'autre. Je testerai tout ça en tant voulu.
  • Remplacer Dr Boum par Chromaggus.

  • Je ne sais pas, autant Chromaggus pourrait être super dans cette decklist, autant sa présence est assez Late et Dr Boom permet de donner une pression supérieure. Mais cela reste à discuter. Peut-être le remplacer par une autre carte ?
  • Pourquoi pas deux ou une Championne d'Alexstrasza ?

  • Parce que ses statistiques sont assez moyennes et que le War n'en n'as pas toujours l'utilité en début de partie, les Fabricante d’armures et les Acolyte de la souffrance sont largement suffisant dans cette decklist. Et je ne vois pas de place pour elle, difficile de remplacer une carte pour une Championne d'Alexstrasza.
  • Remplacer Frissegueule par Nefarian.

  • Je trouve que Frissegueule va apporter ici une présence solide à ne pas négliger, pas de BGH possible et puis son effet d'AoE est très intéressant face à un aggro. Nefarian lui est un peu plus Lent vu qu'on pourra difficilement jouer les sorts qu'il nous drop. C'est un peu Random comme carte mais je verrai bien s'il fait son taff dans le deck.
  • Pourquoi 1 Corrupteur et 2 Technicienne ?

  • Je ne suis pas très optimiste sur l'effet d'un deuxième Corrupteur de l'Aile noire car ses stats, bien qu'agressives sont moyennement bonnes. De plus le deck n'est pas forcément faible au niveau du T5. Je préfère le voir en un exemplaire pour le remplacer par Empereur Thaurissan qui lock notre T6. Et les deux Techniciennes de l'Aile noire sont ici pour favoriser notre entrée dans le Mid-Game, même si je pense que je pourrais éventuellement en remplacer une par autre chose.

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  • Suite à certain imprévu au niveau de la description, je m'excuse auprès des personnes qui n'aurait pas pu voir les liens pendant leur visite du deck. Tout cela a été corrigé, HearthGamer. - 17/08/2015
  • J'ai mis à jour la "Foire au questions" avec vos nouvelles suggestions. - 17/08/2015
  • J'ai mis à jour la "Foire au questions" avec vos nouvelles suggestions. - 20/08/2015
  • J'ai mis à jour la "Foire au questions" avec vos nouvelles suggestions. - 21/08/2015
  • J'ai posté le deck en tant que participant du Concours de decks Grand Tournoi du site. J'ai vus plusieurs deckbuilders qui ont mis à jour un travail de TGT antérieur à l'article en tant que participant alors je me permet de le faire aussi. - 28/08/2015
  • La section "Remerciements" et "Liens utiles" a été mise à jours. - 02/09/2015
  • Une section Match-ups vient d'être ajoutée, elle sera terminée probablement dès le 03/09/2015. - 02/09/2015

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Remerciements

Merci à Rozone pour l'image des cristaux de mana qu'il a centrée pour le forum et à son fameux deck " Le Gladiateur" qui m'a inspiré pour réaliser le mien. Je tiens aussi à préciser que c'est lui qui a fourni le lien d'un pack d'ArtWork à la communauté. Le voici : Clique ici.

Merci à Eärendil pour le partage de l'image que vous retrouverez en fin de description. Et pour les images de classes que j'ai légèrement modifiée (j'espère que cela ne le dérangera pas).

Merci à Mamytwink & Zecharia pour la superbe interface d'édition qui nous permet de réaliser de fameuses descriptions un fois de plus.

Liens utiles

L'annonce de Parution

Comme dit dans la présentation, j'annoncerai là-dessus toutes les modifications que j'ai faites dans le deck, ainsi vous serez tenus au courant des dernières nouveautés. Je ferai de même avec le deck dans la partie "Nouveautés".

Le lien de l'annonce : Clique ici.

Si vous avez des questions je vous invite à me les poser dans le chat, j'y répondrais sans attendre.

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