Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[GT] The Lonely Mountain (War Ramp)

Résumé : ''Qui êtes-vous, vous qui êtes armés aux portes de Thorïn, fils de Thraïn, fils de Thror, Rois sous la Montagne, et que voulez-vous ?''
Auteur Eärendil
Création 12 août 2015
Mise à jour 16 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 8 920
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
1
Renforcement
Sort2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
1Maîtrise du blocageSort3
1
Sonner
Sort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
2
Vierge guerrière
Serviteur6
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Annulateur d'Arcane X-21
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2Marche-soleilServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

The Lonely Mountain

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« Trois decks pour les rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône, Dans le Pays de Mogor où s'étendent les Ombres. Un deck pour les gouverner tous. Un deck pour les trouver, Un deck pour les amener tous et dans les ténèbres les lier Au Pays de Mogor où s'étendent les Ombres »

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Entrez voyageurs, entrez et reposez vous au chant des fils de la pierre..

Le règne du Dragon a prit fin et tout les regards se tourne vers la montagne..

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''D'une flèche noire la bête a péri,

Sous le tir de Bard, le héros enhardi.

Les trésors de notre peuple attirent les convoitises,

Mais leur victoire, jamais ne leur sera acquise !

Les pas de cinq armées feront raisonner la terre, Sous la bannière des nains, nous croiserons le fer !''

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Introduction

Bienvenue, simple curieux ou amateur de guerrier contrôle ! Le Grand Tournoi approche à grand pas et offre à nos amis Garrosh et Magni de nouveaux outils pour construire leur forteresse !

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En effet, c'est un guerrier ramp que je vous propose ici !

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Avantages:

  • Bénéficie du Grand Tournoi !
  • Stabilité à toute épreuve !
  • A priori, pas de match-ups réellement difficile.
  • Une alternative forte du guerrier contrôle classique..

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Inconvénients :

  • Cher (néanmoins bien plus accessible qu'un guerrier contrôle classique ou dragon)
  • Mais ne le remplacera peut être pas pour autant..

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Plan de bataille

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''Au cours de votre ascension, vous aurez de nombreux ennemis à affronter !

Que reste dans les chansons, la bataille des cinq armées !''

Contrôle, midrange, aggro, combo, meule: inutile de préciser pour qui vous combattrez !

''Stackez l'armure, cognez dans le dur !

Contrôlez, piochez, consolidez les défenses !

Obéissez, suivez, vos chefs attitrés avant que ne tourne votre chance !''

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Mettons de côté la poésie deux secondes, pour ceux qui ne sauraient pas lire dans les rimes. Il s'agit de contrôler avec les outils d'un war contrôle classique tout en épuisant les ressources de votre adversaire dans vos taunts.

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L'originalité vient du fait qu'en lategame, Varian Wrynn apportera la pioche manquante dans un war contrôle classique et peut permettre (si les Dieux de la RNG sont de votre côté) de placer directement sur le board des taunts, achevant les espoirs de face de votre adversaire ou encore de poser un serviteur gamebraker comme Ysera ou Grommash gratuitement.

Alexstrasza est absente de ce deck tout simplement à cause de Varian, il serait dommage de pas profiter de son cri de guerre, c'est pour cela que je lui ai préféré sa consœur Ysera.

Elle ne devrait pas nous manquer tant que ça puisque grâce aux nouvelles cartes vous aurez encore plus d'armure que jamais et vos taunts épargneront vos point de vie, vous permettant de prendre lentement l'ascendant sur votre adversaire. Si votre adversaire gagne en tempo et passe vos taunts en prenant le board, Alexstrasza n'aurait pas été d'un grand secours de toute manière. La Baston étant votre meilleur alliée.

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Varian Wrynn: la carte maitresse de ce deck, il vous apportera dans le pire des cas, de la pioche en lategame (ce dont le guerrier manquait jusqu'à présent) et au mieux, la victoire. Posez plusieurs provocations gratuitement ou une Ysera ça n'a pas de prix.

Les classiques: Heurt de bouclier, Baston, venu tout droit du guerrier contrôle classique, ces cartes sont chers mais indispensables. Elles vous assurent respectivement une capacité de clean indécente (1 mana tout de même..) et la possibilité de revenir dans une partie mal engagée !

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Remplacements possibles

Je rajoute cette partie à ce guide suite à la lecture de nombreuses suggestions en commentaire !

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- Annulateur d’Arcane X-21 ou Maître-bouclier de Sen’jin: à vous de choisir selon vos préférences et vos match-ups (le premier est meilleur contre face, le second meilleur contre grim patron et paladin midrange)

- Les Vierges guerrières: Indispensable au guerrier mais si vous avez peur qu'elle ne tombe sur la table sans activer leur cri de guerre, vous pouvez en remplacer une par l'Empereur Thaurissan ou la Justicière Coeur-Vrai ! :)

- Lardeur: évidemment là pour l'exotisme, je pense que cette carte est viable en l'état (un jolie Renforcement sur une armée de gnoles, ça fait rêver, de plus si elle tombe gratuitement sur le board grâce à Varian il y a de quoi être heureux) mais vous pouvez tout à fait la remplacer par un Marche-soleil ou un Maître jouteur !

- Ysera: En soit elle est remplaçable par n'importe quelle légendaire sans cri de guerre, Ragnaros semble le meilleur candidat pour la remplacer mais il ne faut pas oublier Kel'thuzad, Chromaggus, etc.. Bref faites fonctionner votre imagination !

- Grommash Hurlenfer: votre finish mais pas indispensable, vos parties ne seront que plus longues mais il est tout à fait possible et intéréssant pour le remplacer par Kel’Thuzad ou le Faucheur 4000 (mon coup de cœur de Gobelins vs Gnomes, si Varian vous le pose gratuit vous gagnez la game)

Edit: Glace-hurlante peut remplacer Grommash ! Farfelu comme idée, mais pour ceux qui n'auraient que cette légendaire, elle peut très bien sauver la vie et tuer un serviteur que l'on ne peut gérer autrement. De plus, si elle tombe grâce à Varian.. je vous laisse imaginer que votre adversaire ne pourra plus rien poser sur le board sans voir sa créature fracassée par notre Yéti pas content :)

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Mise à jour / Sortie Grand Tournoi / Point Ladder

25/08:

En raison de petits rigolos qui continuent de s'amuser en hunt face et compagnie même à la sortie du grand tournoi, des ajustements dans la decklist ont vu le jour !

Disparition de Empereur Thaurissan au profit de Harrison Jones, pour contrer les classes avec armes tout apportant de la pioche. De plus pas besoin de réduire le coût des cartes en mana quand Varian Wrynn joue gratuitement des provocations !

Ajout d'une Morsure de la mort à la place d'un Sonner.

Renforcement: Est utile dans certaines situations, carte morte d'en d'autres, possibilité de le remplacer par une Chouette bec-de-fer ou une Revanche pour améliorer les match-ups contre aggros, paladins midrange, chaman totems et grim patron ! :)

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Match-ups:

Je vais poster prochainement mes statistiques au fur et à mesure de la journée et des jours à venir ! Ces statistiques seront juste à titre informatif et ne représentent pas forcément les capacités du deck (mes missplays influent également sur les stats) :)

Passage du rang 7 (1 étoile) au rang 6 (4 étoiles) (sur bout de matinée de jeu):

Prêtre: 2 victoires contre Chinois, 1 défaite contre prêtre dragon (les prêtres très contrôles avec vol d'esprit, cabale et contrôle mental seront je pense un de vos pires matchs-up avec ce deck, les chinois sont simples à battre en exécutant les seigneurs de la mort.)

Chasseur: 4 victoires (2 faces et 1 midrange et un bête), 1 défaite (face)

Mage: 2 victoires (1 mage exaltation et un mage autiste-flamme)

Démoniste: 1 victoire contre zoo

Paladin: 1 défaite contre paladin murloc (mauvais Mulligan de ma part pensant qu'il s'agissait d'un midrange :P)

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Impressions/Match-up

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Tout ceci est provisoire, la méta étant instable, je donne juste mes ressentis provisoires:

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Le match-up est globalement facile, très bon winrate, il arrive parfois à voler la game sur des top decks mais rien d'alarmant. L'ajout d'un robot de soin antique peut faciliter le match.

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LE match qui me pose le plus de difficultés dans sa version midrange, c'était déjà le cas avant. Vos taunts et grosses créatures se font hex, silence, détruire, et les totems s'accumulent.. obligeant la baston souvent tôt dans la partie. Pour autant, son lategame est plus qu'impressionnant. Les Vaillants des Pitons-du-Tonnerre et les Destructeurs garde du feu forcent presque un Heurt de bouclier chacun, et Dieu sait que vous en aurez besoin pour ce qui arrive derrière (Neptulon, toutes les créatures buffés par Le mandebrume, etc, etc bref le très fort lategame d'un chaman qui se respecte). Le chaman totem est embêtant mais est gérable avec un bon Mulligan et l'ajout d'une Revanche !

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Tout dépend de sa decklist et de sa chance, s'il ne joue pas de contrôle mental et de vols d'esprit trop chanceux, le match-up est globalement à votre avantage (dans le cas d'un prêtre chinois). Attention aux cabales sur vos fabricantes et acolytes, ne pas jouer l'Annulateur d’Arcane X-21 et privilégiez le Maître-bouclier de Sen’jin ! Les prêtres dragons sont difficiles à battre ! Le pire match-up du deck à l'heure actuelle.

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Je n'ai affronté que des mages aggros, et ils ne m'ont pas posé de vrais problèmes. Attention simplement à ne pas se faire geler en boucle par un Souffle-neige ou un Éclair de skill qui peut vous faire perdre en tempo. Aucune expérience contre mage de type frost pour le moment mais je pense clairement qu'ils ne font pas le poids (Echo Giants peut éventuellement être compliqué mais les frosts classiques n'ont aucune chance).

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Je n'ai affronté que des aggros (incroyable), sauf très mauvaise sortie de votre part, le match est clairement gagnable. Il faut juste arriver à temporiser en early, une fois les tours 4-5 présent, vos taunts le feront criser. Le paladin token qui risque d'envahir le ladder dans lesp rochains jours va poser de sérieux problèmes, Revanche pourrait devenir un must-have. Le match-up est globalement le même qu'avant, à l'avantage du Paladin mais néanmoins gagnable (pas comme chaman :3)

Le nouveau paladin secret: Le match-up est difficile, j'ai besoin de plus de recul mais ce deck est extrêmement fort et pas évident à affronter. Une Mystique de Kezan peut faciliter un petit peu les choses, gardez votre armure haute ainsi que Chasseur de gros gibier, Baston et Heurt de bouclier pour aborder du mieux possible ce tour 6 si désagréable.

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Marche plutôt bien contre zoo, le handlock n'est pas a votre avantage mais peut être vaincu selon vos sorties respectives. L'ajout d'une Chouette bec-de-fer facilite le match-up.

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Le Oil ne posait déjà pas trop de problèmes avec un guerrier contrôle classique, c'est toujours le cas. Il faut juste faire attention à ne pas se faire dépasser en tempo, Assommer sera votre principal ennemi. Néanmoins, le match-up reste à votre avantage, Harrison Jones sera votre meilleur allié.

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Le double combo est toujours aussi pénible à affronter. Néanmoins, vous êtes plus safe grâce à vos provocations, ce qui va considérablement le gêner et retarder le moment où vous allez prendre une combo dans les dents. Contentez-vous de bloquer son jeu en ayant toujours une provocation sur le board à partir du tour 7 et de gérer tranquillement ces créatures. Une fois qu'il se sera épuisé, Varian peut terminer la partie à lui tout seul (le Druide aura du mal à tuer tout les gros serviteurs en fin de partie, Ysera en particulier)

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Match-up plutôt correct contre Grim Patron, la Revanche est très fortement conseiller pour les battre.

Par contre les match-ups contre des guerriers plus ''late'' comme contrôle ou dragon sont à votre désavantage, ils auront plus de légendaires et de gros serviteurs que vous tandis que vous ne jouerez que des provocations. Le match est néanmoins gagnable si vous jouez la Justicière Coeur-Vrai et avec un brin de chance.

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Je répondrais à vos réactions dans les commentaires, néanmoins je laisse cette section pour les questions qui me semblent les plus importantes.

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Jusqu'à quel rang ce deck est-il viable ?:

Je ne suis pas un grand joueur de Hearthstone, mais je peux néanmoins assuré que j'ai pu obtenir le rang 5 cette saison avec ce deck, j'ai loupé le rang 4 à très peu de chose à cause d'un missplay de ma part. J'envisage de l'utiliser pour atteindre le rang légende pour la première fois, il en est tout à fait capable, il ne me reste qu'à progresser !

Par quoi Est-ce que je peux remplacer [insérer carte random] ?:

Consultez la section plus haut, si elle ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à commenter ! :)

''Ramp'': kesako ?:

Le terme ''Ramp'' désigne un deck utilisant une accélération de mana pour poser des grosses créatures dans les TCG. Ici, en effet, il n'y a pas de Croissance sauvage, c'est donc un abus de langage parfaitement assumé. Dans mon esprit, et sans doute dans l'esprit de beaucoup de joueurs ne jouant que à Hearthstone comme jeux de cartes ou ayant découvert ce genre avec ce dernier, ''Ramp'' est associé (à tord oui) au deck druide du même nom utilisant énormément de provocations. Voilà le comment du pourquoi et je ne changerais pas le nom pour autant, merci néanmoins à ceux m'ayant poliment informé du véritable sens du mot.

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Tranche de vie avec Varian

Ce screen n'est pas avec un guerrier ramp mais pour les sceptiques de Varian, voilà un peu ce qui peut arriver ! Avec votre imagination imaginez des marches-soleils et des craches-vases :)

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C'est sur un peu de musique que nous nous quittons.. Je vous remercie d'avoir lu ce deck, tout commentaire constructif est le bienvenue ! N'hésitez pas à encourager mon travail par un vote positif si ce dernier vous a séduit et à jeter un œil à mes autres travaux ! (#WarDragon, #Tauntado HandlockLadin #Frimara's Echo) :)

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Ce deck est devenu mon plus grand succès grâce à vous, il représente des heures de travail ! Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai pu rencontrer un tel engouement. J'espère pouvoir être sélectionné pour le concours de création de deck ayant pour thème le Grand Tournoi, n'hésitez pas à me soutenir, il serait dommage d'arrêter en si bon chemin ! Tous ça, c'est grâce à vous, merci !

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Je reste à votre disposition dans les commentaires !

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Ce deck vient de devenir le premier meilleur deck guerrier de l'histoire du site, je ne le répèterais jamais assez: merci ! Merci à Mamytwink et Zecharia, merci à Rozone pour son illustration des cristaux de mana, merci à Zeno pour ses magnifiques illustrations, merci à vous !

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