57 comment

Blizzard annonce la refonte du système de progression

Jeudi 12 nov. 2020 à 14h26, par

blizzard annonce la refonte du systeme de progression

Celui-ci était peut-être attendu par un grand nombre d'entre vous et il a été présenté lors de la soirée événement mettant en avant l'extension Sombrelune. Nous parlons ici de la refonte du système de progression.

Blizzard présente ce changement comme l'une des mises à jour les plus ambitieuses pour Hearthstone.

Dès le 12 novembre 2020, vous pourrez profiter d'un nouveau système de hauts-faits, d'un parcours de récompenses central, d'une refonte des quêtes et d'une page de profil améliorée. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

Refonte des systèmes de progression et de récompenses de Hearthstone

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Cela faisait un moment que nous y faisions allusion : le nouveau système de progression est arrivé ! Dans ce qui s’annonce comme la mise à jour la plus ambitieuse des systèmes de Hearthstone, vous découvrirez une progression repensée en quatre points :

  • L’ajout d’un système de hauts faits qui recense vos exploits en jeu.
  • Un parcours de récompenses central pour toutes les récompenses hors parties classées.
  • Une refonte des quêtes, avec des quêtes journalières et hebdomadaires.
  • Une page de profil mise à jour, avec les informations des joueurs, leurs rangs et leurs statistiques.

Vous pourrez accéder à chacune de ces pages en cliquant sur une nouvelle icône qui remplacera le Journal dans le menu principal. La refonte des systèmes de progression et de récompenses détaillée ici sera déployée le 12 novembre !

Système de hauts faits

Nouveau système de hauts-faits dans Hearthstone

Nouveau système de hauts-faits dans Hearthstone

Le nouveau système de hauts faits recense toutes sortes de statistiques et d’exploits en jeu, et il y a de quoi faire ! Certains hauts faits portent sur votre classe, votre collection, vos succès en parties classées, le contenu des aventures, les Bras de fer ou les nouveaux modes de jeu, comme Duels et Champs de bataille, tandis que d’autres se débloquent au fil des parties. Vous pourrez également voir combien de cartes vous possédez pour chaque extension. De nouveaux hauts faits accompagneront la sortie de chaque extension, mode de jeu et mise à jour majeure.

Voici quelques exemples des hauts faits qui vous attendent :

  • Rencontrez un autre joueur utilisant le dos de carte Marque d’Hakkar.
  • Terminez à la 1re place avec Ragnaros, seigneur du feu, en mode Champs de bataille.
  • Collectionnez toutes les cartes de chasseur de démons de L’Académie Scholomance.
  • Invoquez 1 000 Murlocs.
  • Gagnez une partie sans invoquer plus d’un serviteur.
Nouveau système de hauts-faits dans Hearthstone

Nouveau système de hauts-faits dans Hearthstone

Parcours de récompenses et ticket de la taverne

Un nouveau parcours de récompenses est ajouté dans Hearthstone

Un nouveau parcours de récompenses est ajouté dans Hearthstone

Le parcours de récompenses recense toutes les récompenses qui peuvent être gagnées pendant une extension grâce à l’expérience (EXP) accumulée en terminant des quêtes, en validant certains hauts faits et en jouant dans n’importe quel mode de jeu. À la sortie d’une nouvelle extension, tous les joueurs accèderont à un nouveau parcours de récompenses pour celle-ci. Terminez les 50 niveaux du parcours pour choisir l’un des 10 nouveaux modèles de héros ! Au fil de votre progression, vous débloquerez un généreux butin : des paquets de cartes au format standard, des admissions pour la taverne qui vous permettront d’accéder à l’Arène ou aux Duels, le dos de carte de Folle journée à Sombrelune, une carte épique, deux cartes légendaires et des tonnes d’or ! Passé le niveau 50, chaque niveau vous fera gagner 150 pièces d’or.

Un nouveau parcours de récompenses est ajouté dans Hearthstone

Un nouveau parcours de récompenses est ajouté dans Hearthstone

Le parcours de récompenses comporte une partie gratuite pour tous les joueurs, et une partie payante qui peut être débloquée en achetant le ticket de la taverne. Acheter le ticket de la taverne à tout moment de l’extension débloquera immédiatement la carte dorée légendaire de Silas Sombrelune, un bonus d’EXP de 10 % qui durera jusqu’à la fin de l’extension et tous les objets jusqu’à votre niveau actuel dans le parcours gratuit. Faites progresser votre ticket de la taverne pendant l’extension Folle journée à Sombrelune pour gagner un bonus d’expérience supplémentaire, le héros guerrier alternatif Annhylde et son dos de carte, trois modèles de héros pour Jaina, trois modèles de héros pour Thrall et l’une des toutes premières pièces ornementales de Hearthstone !

Les avantages des Champs de bataille seront désormais proposés à l’achat séparément et seront distincts du ticket de la taverne.

Pièces ornementales

Les pièces ornementales arrivent dans Hearthstone

Les pièces ornementales arrivent dans Hearthstone

Les pièces ornementales auront leur propre onglet dans votre collection ; vous pourrez sélectionner votre préférée pour l’utiliser pendant les parties, comme les modèles de héros et les dos de carte. Deux pièces ornementales seront disponibles dans Folle journée à Sombrelune. Voici comment les obtenir :

  • Terminez les 50 niveaux du parcours de récompenses avec le ticket de la taverne.
  • Collectionnez 135 cartes différentes de Folle journée à Sombrelune.
  • Obtenir les 135 cartes de l’extension peut sembler difficile, mais à la sortie de la mini-série de la Foire de Sombrelune, dans quelques mois, l’ensemble comprendra 170 cartes, et il sera bien plus facile d’obtenir cette pièce ! Découvrez tout sur cette mini-série et ce que l’année du Phénix vous réserve dans l’article d’annonce de Folle journée à Sombrelune.

Quêtes journalières, hebdomadaires et légendaires

Les quêtes font également peau neuve ; elles vous permettront désormais de gagner de l’expérience pour le parcours de récompenses. Nous avons aussi ajouté des quêtes hebdomadaires ! Au début de chaque semaine (lundi à 9h00, heure de Paris), vous recevrez trois nouvelles quêtes hebdomadaires. Celles-ci sont un peu plus difficiles que les quêtes journalières. Comme c’est le cas pour les quêtes journalières, vous pouvez réinitialiser une quête hebdomadaire par jour. Bien qu’elles offrent désormais de l’expérience, les quêtes journalières conservent le même fonctionnement. Nous sommes également heureux de vous annoncer que les quêtes légendaires n’écraseront plus vos quêtes journalières ! Les quêtes légendaires font partie d’une série de quêtes d’évènement spéciales et ne peuvent pas être réinitialisées.

Refonte du panneau des quêtes dans Hearthstone

Refonte du panneau des quêtes dans Hearthstone

Les valeurs d’EXP affichées sur les quêtes ci-dessus ne sont pas définitives. Veuillez noter qu’à la sortie de la refonte des systèmes de progression, toutes les quêtes seront réinitialisées (exception faite de celles proposées aux débutants et aux joueurs de retour et des quêtes légendaires), alors veillez à terminer toutes les quêtes de votre journal avant le 11 novembre !

Refonte du profil dans Hearthstone

Refonte du profil dans Hearthstone

Nous avons également retravaillé vos pages de profil en jeu. Il s’agit d’un espace que nous avons l’intention d’étoffer par la suite, à mesure que du contenu, des fonctionnalités et des modes de jeu viendront enrichir Hearthstone. Cette page accueillera toutes sortes de statistiques liées à votre compte :

  • Votre rang actuel en modes construits standard et libre.
  • Votre cote actuelle en Champs de bataille
  • Votre cote actuelle en Duels
  • Votre total de victoires en Arène
  • Les niveaux de vos classes et votre nombre de victoires pour chacune
  • La prochaine carte débloquée pour les classes d’un niveau inférieur à 60
  • Votre progression pour le déblocage du portrait doré pour les classes de niveau 60
Refonte du profil dans Hearthstone

Refonte du profil dans Hearthstone

Nous espérons que vous attendez cette refonte avec autant d’impatience que nous ! Ces mises à jour seront déployées le 12 novembre. N’oubliez pas de consulter l’annonce officielle de Folle journée à Sombrelune, disponible en préachat en jeu et dans la boutique Battle.net !


Sur le même sujet

Commentaires (57)