31 comment

Controverse sur une série de decks listes à la DreamHack

Lundi 20 juin 2016 à 17h12, par

controverse sur une serie de decks listes a la dreamhack summer

La DreamHack Summer a débuté ce week-end e en Suède et permet aux meilleurs joueurs du monde de s'affronter sur Hearthstone. Ce lundi marque la suite des festivités avec une controverse plutôt inattendue au cœur même de l'organisation du tournoi.

Nous apprenons sur le site Millenium que leur joueur Maverick s'est retrouvé dans une situation où son adversaire Fr0zen joue Edwin VanCleef.

Jusque là rien d'anormal si cette carte avait figuré dans la deck-list présentée avant le tournoi. Sauf que dans ce cas de figure, elle n'y était pas. Nous vous proposons de retrouver les informations principales dans la suite de cet article.

La controverse du match Maverick vs Fr0zen

Màj 21/06 : Blizzard n'a pas pris part à la décision finale de reprendre le match 2-0. Cette décision a été prise uniquement par les organisateurs et la Dreamhack.

Ces trois derniers jours se sont déroulés et se déroulent toujours la DreamHack Summer 2016 en Suède où s'affrontent les meilleurs joueurs du monde. Cette compétition est importante puisqu'elle permet d’engranger des points en vue des championnats du monde à la Blizzcon.

La Dreamhack Summer se déroule actuellement en Suède

La Dreamhack Summer se déroule actuellement en Suède

Une controverse a eu lieu aujourd'hui pendant le match qui oppose Maverick et Fr0zen. En effet, ce dernier a joué pendant le second match Edwin VanCleef qui ne figurait pas sur la deck-list envoyée avant le début du tournoi. Pour information, cette deck-list fut envoyé de façon manuscrite aux organisateurs.

Rappelons-le, changer de listes pendant la compétition est formellement interdit. Toutefois, de façon manuscrite une erreur peut très vite arriver et coûter très cher à l'adversaire comme ce fut le cas de Maverick mené alors 2-0.

Il s'avérerait que lors de l'élaboration de cette deck-list Fr0zen aurait malencontreusement mis deux fois la même légendaire Leeroy Jenkins en omettant du coup Edwin VanCleef. Cette erreur non volontaire de la part du joueur n'aurait pas été remarquée non plus par les organisateurs du tournoi. Notons que cela ne devrait pas être le cas puisque chaque liste doit être vérifiée par les administrateurs et que l'erreur même évidente n'a pas été décelée et que tout pourrait bien se situer là.

Néanmoins, après délibération, les organisateurs ont décidé de reprendre le match à 2-0, alors que cette carte fut décisive pour le dernier match et malheureusement, cette rencontre, désormais terminée, s'est soldée par un 3-0 en faveur de Fr0zen.

Maverick joueur Hearthstone portant les couleurs de Millenium

Maverick joueur Hearthstone portant les couleurs de Millenium


Sur le même sujet

Commentaires (31)