13 comment

De gros nerfs à venir au prochain patch !

Lundi 13 janv. 2014 à 19h54, par

Patch nerf hearthstone

Dans un message publiés sur les forums officiels de Hearthstone, Zhydraris vient tout juste d’annoncer les changements qui seront appliqués aux cartes lors du prochain patch. De gros nerfs et changements sont à prévoir !

Le Guerrier, le Mage et le Démoniste sont les classes les plus affectées par les changements. En effet, les cartes Explosion pyrotechnique, Diablotin de sang et Officier chanteguerre et Charge subissent un nerf conséquent. Plusieurs serviteurs neutres dont la légendaire Sylvanas Coursevent sont également affectés par les modifications. Retrouvez les changements en détails dans la suite de cet article.

Posté par Blizzard (Source)

La fin de la bêta fermée commence à approcher et nous voulons saisir cette occasion pour tous remercier pour votre participation aux tests et vos commentaires sur Hearthstone. Nous suivons l’équilibrage des cartes à long terme et, sans vos efforts à tous, nous n’aurions pas les données pour effectuer les changements qui peuvent être nécessaires sur certaines cartes. Voici ce qui devrait être notre dernière grande vague de modifications d’équilibrage. Nous prévoyons d’en faire très peu après la sortie du jeu, et seulement si elles sont indispensables.

Les cartes suivantes sont modifiées : Lâcher les chiens, Sylvanas Coursevent, Diablotin de sang, Défenseur d’Argus, Explosion pyrotechnique, Nain sombrefer, Sergent grossier, Officier chanteguerre, Charge et Ingénieur novice.

Le coût en mana de Lâcher les chiens est désormais de 2 (au lieu de 4).

  • L’objectif de Lâcher les chiens était de donner une attaque avec zone d’effet aux chasseurs avec en prime une synergie avec d’autres cartes de bêtes, mais son coût était décourageant.

Le coût en mana d’Explosion pyrotechnique est désormais de 10 (au lieu de 8).

  • À 8 cristaux de mana, Explosion pyrotechnique offrait une expérience peu interactive, le mage n’ayant besoin d’infliger que 10 points de dégâts avant de lancer une double explosion pour gagner. Nous tenons à ce que la confrontation avec l’adversaire soit plus interactive, et ne se résume pas à faire durer la partie jusqu’à piocher Explosion pyrotechnique.

Diablotin de sang passe à 0/1 (au lieu de 1/1) et voici son nouveau descriptif : « Camouflage. À la fin de votre tour, donne +1 PV à un autre serviteur allié aléatoire. »

  • Le démoniste dispose de trois serviteurs à 1 cristal de mana très intéressants, ce qui rendait ses decks d’attaque éclair un peu trop puissants à notre goût.

Officier chanteguerre a été retravaillé et voici son nouveau descriptif : « Chaque fois que vous invoquez un serviteur avec 3 ATQ ou moins, lui confère Charge. »

Charge (le sort, pas le mécanisme de jeu) a été modifié et coûte désormais 3 cristaux de mana. Voici le nouveau descriptif de la carte : « Confère +2 ATQ et Charge à un serviteur allié. »

  • Ces deux cartes étaient des éléments clés des decks « Tuer en un tour » permettant de vaincre l’adversaire en un seul enchaînement sans carte posée au préalable. Le cœur du jeu doit être le choix des serviteurs et l’affrontement pour le contrôle du plateau, plutôt que simplement attendre de pouvoir jouer son gros combo et gagner automatiquement sans interaction avec l’adversaire.

Sergent grossier a été modifié et voici son nouveau descriptif : « Cri de guerre : confère +2 ATQ à un serviteur pendant ce tour. »

  • La carte a été modifiée pour avoir le même pouvoir que la carte Nain sombrefer et gagner en polyvalence.

L’effet de Nain sombrefer ne dure plus que jusqu’à la fin du tour.

  • Cette modification vise à réduire légèrement la puissance de la carte. Nous voulions aussi que son cri de guerre soit le même que celui de Sergent grossier, pour ne pas vous obliger à donner un bonus d’attaque permanent à un serviteur adverse.

Défenseur d’Argus passe à 2/3 (au lieu de 3/3).

  • Défenseur d’Argus figurait automatiquement dans de nombreux decks grâce à son pouvoir et ses caractéristiques. Nous tenons à ce que les joueurs aient le choix de leurs cartes, donc celles qui semblent s’imposer partout sont un problème (surtout pour les cartes neutres).

Ingénieur novice passe à 1/1 (au lieu de 1/2).

  • Cette carte figurait dans la plupart des decks rush (et même certains decks rush) grâce à son pouvoir et ses caractéristiques. Comme pour Défenseur d’Argus, nous tenons à ce que les joueurs aient le choix de leurs cartes, donc celles qui semblent s’imposer partout sont un problème (surtout pour les cartes neutres).

Le coût en mana de Sylvanas Coursevent est désormais de 6 (au lieu de 5).

  • Par son pouvoir et ses caractéristiques, Sylvanas était un peu trop puissante par rapport aux autres cartes à 5 cristaux de mana et se retrouvait donc dans de nombreux decks de manière automatique. Nous tenons à ce que les joueurs aient le choix de leurs cartes, donc celles qui semblent s’imposer partout sont un problème (surtout pour les cartes neutres).

Désenchanter une carte Expert modifiée rendra son coût complet pour une durée limitée suivant la sortie de la mise à jour. Nous espérons que ces changements apporteront plus de diversité dans les cartes figurant à tous les niveaux de jeu, et rendront l’expérience de Hearthstone plus amusante et interactive pour tout le monde.


Sur le même sujet

Commentaires (13)