34 comment

Hearthstone : héros alternatifs, l'équilibrage et illustrations

Lundi 09 juil. 2018 à 10h30, par

hearthstone : heros alternatif tyrande, l'equilibrage et les illustrations

Les développeurs de Hearthstone se sont exprimés par le biais du forum officiel sur des sujets afin de partager leur point de vue sur plusieurs questions qui agitent la communauté.

En effet, Blizzard s'explique sur la fréquence des équilibrages Hearthstone, les héros alternatifs, ou bien encore les illustrations des cartes réalisées par la communauté.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le fait d'obtenir de nouveaux héros alternatifs, sur les modifications d’équilibrage où les artistes qui habillent les cartes, nous vous invitons à découvrir toutes ces informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Héros alternatifs

  • Les héros alternatifs, au même titre que les dos de cartes, personnalisent l'expérience de jeu.
  • Les développeurs souhaitent ajouter de nouveaux héros alternatifs, mais il s'agit d'un processus qui prend du temps.
  • L'équipe travaille sur de nouveaux héros alternatifs.
  • Blizzard aimerait faire revenir d'anciens héros qu'il n'est plus possible de débloquer.
Khadgar est un héros alternatif pour le Mage dans Hearthstone

Khadgar est un héros alternatif pour le Mage dans Hearthstone

Fréquence des équilibrages

  • Modifier l'équilibrage du jeu est bon pour Hearthstone car cela permet un renouvellement de la méta.
  • Les joueurs doivent alors trouver de nouveaux decks de la méta.
  • Lorsque Blizzard déploie un patch d'équilibrage, cela permet de diversifier les decks et d'améliorer l'expérience de jeu.
  • Si Blizzard modifie trop souvent le jeu, alors la méta ne sera jamais stable.
  • Si les cartes changent trop souvent, cela peut prêter à confusion pour les joueurs les moins assidus.
  • Les changements trop fréquents rendent la fabrication de nouvelles cartes moins intéressante.
  • Si les joueurs doivent changer de deck à cause d'un équilibrage, ils sont moins enclins à faire confiance au jeu.

Illustrations de la communauté

  • Les développeurs se passionnent pour les créations de la communauté.
  • Les illustrations des cartes sont réalisées par Blizzard ou par des artistes engagés pour cela.
  • Parfois, Blizzard contacte directement un artiste pour lui demander l'autorisation d'utiliser son illustration en jeu.
  • Blizzard a également découvert de nouveaux artistes grâce à leurs fan arts.
  • N'hésitez pas à envoyer vos illustrations à Blizzard à l'adresse artsubmissions@blizzard.com avec comme objet de mail « Hearthstone Art Submission ».
Blizzard a utilisé une illustration de la communauté pour le Rampant des tourbières

Blizzard a utilisé une illustration de la communauté pour le Rampant des tourbières

Dernières nouvelles de l'auberge

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble l’envers du décor de l’auberge ? Lorsqu’Ava et ses amis ne sont pas en train de faire les quatre cents coups, l’équipe de développement de Hearthstone travaille sur une myriade de tâches pour faire vivre le jeu que vous aimez tant. Et ce n’est pas tout : nous prenons aussi le temps de lire les questions et les sujets soulevés par la communauté chaque jour !

Dans les dernières nouvelles de l’auberge, découvrez les réponses à quelques-unes des questions soulevées par la communauté !

L’équipe envisage-t-elle d’ajouter ou de faire revenir des héros comme Tyrande ?

Nous voulons continuer d’ajouter de nouveaux héros au jeu. À l’instar des dos de cartes, ceux-ci permettent aux joueurs de personnaliser visuellement leur expérience. Nous aimerions également faire revenir quelques-uns des précédents héros pour qu’un public plus large puisse en profiter. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais pour diverses raisons, intégrer ces héros au jeu prend du temps. En attendant, l’équipe travaille d’arrache-pied pour que toutes sortes de nouveaux et vaillants héros puissent prendre part à vos aventures dans Hearthstone !

Pourquoi l’équipe ne revoit-elle pas l’équilibrage plus souvent ?

Les modifications d’équilibrage ont des effets bénéfiques sur Hearthstone. Elles renouvellent le métajeu : les joueurs testent toutes sortes de decks pour découvrir les meilleurs et les plus amusants. En outre, les classes et les decks sont généralement bien plus diversifiés après une passe d’équilibrage et les joueurs sont plus libres de choisir ceux qu’ils préfèrent.

Changer les cartes trop souvent comporte toutefois quelques inconvénients.

  • Certaines personnes aiment attendre que le métajeu se stabilise pour pouvoir créer des decks capable de le contrer. Quand tout le monde expérimente avec différentes classes, il est plus difficile de créer un deck adapté au métajeu.
  • Des changements trop fréquents donnent moins d’importance à votre collection. Obtenir une certaine carte ou constituer un deck particulier devient moins enthousiasmant.
  • Avec des changements toutes les semaines, les joueurs n’auraient plus le temps d’explorer toutes les subtilités de chaque carte.
  • Les joueurs ont souvent un deck favori auquel ils sont habitués. Si celui-ci change fréquemment à cause des modifications d’équilibrage, les joueurs sont généralement moins enclins à faire confiance au jeu.

Accepteriez-vous d’utiliser des illustrations de cartes réalisées par des joueurs ou des fans de la communauté ?

Nous nous passionnons pour les créations des fans de Hearthstone ou de l’univers de Warcraften général. La plupart des illustrations du jeu ont été réalisées par des artistes employés par Blizzard, mais de nombreuses autres ont été créées par des partenaires externes. Nous contactons parfois des artistes comme Monica Langlois, qui nous a donné la permission d’utiliser son illustration du Rampant des tourbières en jeu. Nous avons également découvert des créateurs comme Wei Wang et Tooth grâce à leurs fanarts. Si vous pensez que votre style graphique est fait pour Hearthstone, envoyez votre portfolio à l’équipe en écrivant à artsubmissions@blizzard.com. N’oubliez pas d’indiquer « Hearthstone Art Submission » dans l’objet de votre e-mail !

À bientôt pour d’autres nouvelles de l’auberge !


Sur le même sujet

Commentaires (34)