27 comment

Hearthstone : Parcours de récompenses et cartes diamant !

Mardi 30 mars 2021 à 18h05, par

hearthstone nouveautes : parcours de recompenses et cartes diamant !

Blizzard présente le nouveau Parcours de récompenses pour Hearthstone. Vous allez pouvoir collecter des paquets de cartes des extensions du format Standard, le dos de carte Zuldazar, ou bien encore des admissions pour la taverne.

De plus, Blizzard a également ajouté 14 cartes dorées impossibles à créer et le serviteur légendaire Mankrik ! Ce n'est pas tout puisque nous découvrons la possibilité de débloquer des cartes diamant !

Retrouvez l'intégralité de cette annonce dans la suite de cet article. Le nouveau parcours de récompenses sera disponible le 30 mars 2021.

Nouveau parcours de récompenses et cartes diamant

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Au cours des derniers mois, nous avons apporté plusieurs ajustements au parcours de récompenses suite aux commentaires des joueurs : les récompenses et leur fréquence ont augmenté et nous avons levé certaines limitations susceptibles de compliquer l’obtention de récompenses. Nous améliorons perpétuellement nos systèmes et fonctionnalités, et le parcours de récompenses ne fait pas exception.

Quand le parcours de récompenses sera renouvelé pour la première fois, à la sortie de Forgés dans les Tarides, tous les joueurs recevront automatiquement les éventuelles récompenses restantes de la partie gratuite et du ticket de la taverne (à condition de l’avoir acheté). Un tout nouveau parcours de récompenses rempli de butin inédit à débloquer prendra alors sa place.*

Nouveau parcours de récompenses dans Hearthstone

Nouveau parcours de récompenses dans Hearthstone

Vous pourrez trouver ci-dessous un tableau listant l’ensemble des récompenses et l’expérience requise pour chaque niveau du parcours gratuit et du ticket de la taverne de Forgés dans les Tarides, ainsi qu’un tableau comparatif pour vous donner une idée plus claire de ce qui a changé depuis l’extension précédente.

*Vous devrez choisir le modèle de héros que vous souhaitez recevoir au niveau 50 avant l’arrivée du nouveau parcours de récompenses de Forgés dans les Tarides. En outre, tous les joueurs connectés au moment de la réinitialisation du parcours de récompenses ne verront pas les changements immédiatement. Ils devront se reconnecter pour recevoir le nouveau parcours de récompenses. Nous prévoyons de faire en sorte que le modèle de héros du niveau 50 soit automatiquement envoyé aux joueurs n’ayant pas pu le récupérer et de permettre aux joueurs connectés de voir leur parcours de récompenses se mettre à jour sans reconnexion lors d’une future mise à jour.

Nouveautés et mises à jour du parcours de récompenses

Mise à jour du parcours de récompenses

Mise à jour du parcours de récompenses

Le parcours de récompenses de Forgés dans les Tarides contient des paquets de cartes des extensions du format Standard, le dos de carte Zuldazar, des admissions pour la taverne, une carte épique aléatoire, deux cartes légendaires aléatoires et des tonnes d’or. Une fois votre parcours terminé, vous pourrez choisir un modèle de héros parmi les dix disponibles. Nous avons également ajouté 14 cartes dorées impossibles à créer et le serviteur légendaire Mankrik, qui sera la première récompense du nouveau parcours !

Toutes les nouveautés du parcours de récompenses dans Hearthstone

Toutes les nouveautés du parcours de récompenses dans Hearthstone

Le nouveau parcours de récompenses apporte plusieurs changements supplémentaires destinés à améliorer davantage le sentiment de progression des joueurs. En résumé, nous avons porté le nombre de niveaux de récompense de base de 50 à 100 et réduit de moitié la quantité d’expérience nécessaire pour atteindre chaque niveau. Dans la mesure du possible, nous avons également ajusté la quantité de récompenses de chaque niveau afin de mieux les répartir sur l’ensemble du parcours. À cette fin, nous avons ajouté de nouvelles récompenses, dont des cartes dorées impossibles à créer, pour les niveaux où il n’était pas possible d’ajuster simplement le nombre de récompenses par rapport à la saison précédente (emplacements des paquets de cartes du parcours de récompenses, par exemple). L’objectif de ces changements est d’offrir des récompenses plus fréquentes, surtout aux niveaux les plus tardifs.

Parcours de récompenses mis à jour

Parcours de récompenses mis à jour

Vous remarquerez que nous avons ajouté de nouveaux paquets de cartes au parcours gratuit : les paquets de l’année du Phénix ! Ces derniers contiennent des cartes issues des ensembles parus pendant l’année du Phénix : Les Cendres de l’Outreterre, L’Académie Scholomance, Folle journée à Sombrelune et le mini-set des courses de Sombrelune !

Les nouveautés ne se limitent pas au parcours de récompenses ! Les hauts faits aussi ont reçu des mises à jour, et vous verrez désormais une barre de progression pour chaque type de haut fait dans votre journal ainsi qu’un pourcentage de progression global pour chaque catégorie. En outre, vous pourrez désormais réinitialiser la quête hebdomadaire garantie : Gagner 5 matchs en Partie classée.

Enfin, veuillez noter qu’à partir du 25 mars, les hauts faits de Folle journée à Sombrelune cesseront de conférer de l’expérience pour le parcours de récompenses au profit de ceux de Forgés dans les Tarides, alors dépêchez-vous de terminer ceux qui vous manquent encore !

Cartes diamant

Avec l’arrivée du ticket de la taverne de Forgés dans les Tarides, nous avons le plaisir d’annoncer une nouveauté prévue pour la phase 1 de notre feuille de route de l’année, un tout nouveau type de palier ornemental : les cartes diamant ! Chaque extension comprendra une ou plusieurs cartes diamant légendaires dotées d’animations 3D inédites, d’illustrations mises en valeur et d’une somptueuse bordure en diamant.

Les cartes Maître-lame Samuro et Bru’kan recevront une version diamant dans Forgés dans les Tarides ! Voici les critères de déblocage de ces cartes :

  • Carte diamant Maître-lame Samuro – Obtenue immédiatement en achetant le ticket de la taverne de Forgés dans les Tarides et en récupérant la carte dans le parcours de récompenses.
  • Carte diamant Bru’kan – Obtenue en terminant le haut fait Collection : Légendaire 5/5 de Forgés dans les Tarides (collectionner toutes les cartes légendaires de l’extension).
Carte diamant Maître-lame Samuro

Carte diamant Maître-lame Samuro

Carte diamant Bru’kan

Carte diamant Bru’kan


Ticket de la taverne de Forgés dans les Tarides

Le ticket de la taverne de Folle journée à Sombrelune expirera à la sortie de Forgés dans les Tarides et un nouveau ticket de la taverne sera disponible à l’achat. Celui-ci vous permettra d’obtenir de nombreuses récompenses ornementales inédites et des bonus d’expérience.

Ticket de la taverne de Forgés dans les Tarides

Ticket de la taverne de Forgés dans les Tarides

Acheter le ticket de la taverne à tout moment de l’extension débloquera immédiatement la carte diamant légendaire Maître-lame Samuro, un bonus d’EXP de 10 % qui durera jusqu’à la fin de l’extension et tous les objets du parcours payant jusqu’à votre niveau actuel. Faites progresser votre ticket de la taverne pendant l’extension Forgés dans les Tarides pour gagner des bonus d’expérience supplémentaires, le dos de carte Tarides, le serviteur légendaire doré Chasseur des ombres Vol’jin (impossible à créer), le modèle de héros Rexxar Croc-de-Feu, ainsi qu’une toute nouvelle pièce ornementale ! Vous pourrez également gagner des modèles de héros pour les nouveaux mercenaires de Forgés dans les Tarides : trois modèles de héros Rokara pour le guerrier, trois modèles Kurtrus pour le chasseur de démons et trois modèles Xyrella pour le prêtre !

Pour rappel, les avantages de champs de bataille sont désormais proposés à l’achat séparément et sont distincts du ticket de la taverne.

Nouvelles pièces ornementales

Deux pièces ornementales seront disponibles dans Forgés dans les Tarides. Voici comment les obtenir :

  • Terminez les 90 premiers niveaux du parcours de récompenses avec le ticket de la taverne.
  • Collectionnez 135 cartes différentes de Forgés dans les Tarides.
Nouvelle pièce ornementale

Nouvelle pièce ornementale

Nouvelle pièce ornementale

Nouvelle pièce ornementale


Nous prévoyons un mini-set de 35 cartes pour Forgés dans les Tarides : avec 170 cartes à collectionner au total, le deuxième haut fait devrait devenir bien plus facile à valider ! Nous vous en dirons plus sur le mini-set de Forgés dans les Tarides dans les mois à venir.

Nous avons également ajouté une pièce ornementale que vous pouvez obtenir en collectionnant un exemplaire de chaque carte de L’Académie Scholomance. Collectionnez les 135 cartes de l’extension et cette pièce sera à vous !

Questions fréquentes

Les cartes diamant peuvent-elles être désenchantées ?

Non, les cartes diamant sont impossibles à créer et ne peuvent pas être désenchantées. Les cartes diamant ne peuvent pas être obtenues dans des paquets de cartes.

Comment fonctionnent les cartes dorées impossibles à créer du parcours de récompenses ?

Les cartes dorées du parcours gratuit ne peuvent pas être créées, désenchantées ou obtenues dans des paquets.

Lorsque le parcours de récompenses sera renouvelé au début de la prochaine extension, ces cartes dorées deviendront disponibles gratuitement par d’autres moyens. Les versions non dorées de ces cartes pourront toujours être acquises normalement, en les créant ou en ouvrant des paquets.

Pourrai-je acheter le prochain mini-set avec de l’or ?

Oui. Le prochain mini-set pourra être acheté avec de l’argent réel ou de l’or, comme le mini-set des courses de Sombrelune.


Sur le même sujet

Commentaires (27)