30 comment

Interview IGN : la conception des cartes Dieux très anciens

Mercredi 22 juin 2016 à 14h09, par

interview ign : la conception des cartes dieux tres anciens

Voilà bientôt deux mois que le mode Standard et l'extension Murmures des Dieux très anciens sont arrivés dans la taverne.

Ce fût l'occasion pour le site IGN d'interviewer Mike Donais et Peter Whalen, tout deux game designer d'Hearthstone. Ainsi, on apprend plusieurs choses intéressantes sur la conception de l'extension et le futur de certaines cartes, comme par exemple le fait qu'il n'y aura pas d'autres cultistes pour C'Thun.

Vous pouvez retrouver le résumé de l'interview à la suite de cet article.

Résumé de l'interview de Mike Donais et Peter Whalen par IGN.

  • Le thème de l'extension a été décidé depuis l'année dernière.
  • C'Thun est le premier des quatre Dieux très anciens à avoir été créé. Son effet se rapprochait de celui qu'il a actuellement.
  • Équilibrer C'Thun pour qu'il ne soit ni trop fort ni trop faible était un véritable challenge.
  • Les cartes comme l'Empereur jumeau Vek'lor sont là au cas où vous ne piochez pas votre C'Thun.
  • C

    C'Thun et deux cultistes offerts pour votre premier paquet

  • L'équipe s'était rendu compte qu'il y avait trop de cultistes pour C'Thun, et ne voulait pas que l'extension tourne seulement autour d'eux. Certains ont donc du être supprimés.
  • L'Apothicaire du culte par exemple, devait vous soigner en fonction de la puissance de votre C'Thun.
  • Un mini-C'Thun avait été conçu. Il devait lancer des missiles à la manière du Projectiles des Arcanes pour chaque cultiste mort pendant la partie.
  • Les cultistes devenaient donc une race à part entière.
  • Le Chasseur aurait dû disposer d'une carte « Votre C'Thun coûte X cristaux de moins ».
  • L'Empereur jumeau Vek'lor avait tout d'abord l'effet de... Reno Jackson !
  • Reno a le pouvoir de vous rendre tous vos PV si vous n

    Reno a le pouvoir de vous rendre tous vos PV si vous n'avez pas de cartes en double

  • Quand les développeurs avaient commencé à travailler sur le design initial des Murmures des Dieux très anciens, ils pensaient que cette version de l'Empereur ne serait pas assez puissante.
  • L'avant dernière version de Yogg-Saron, la fin de l'espoir était « Rejoue chaque sort que vous avez lancé durant cette partie ».
  • N'Zoth le corrupteur est le Dieu très ancien qui fut le plus facile à implémenter. Les joueurs peuvent juste le mettre dans leurs decks Râle d'agonie et donner de la valeur à ces serviteurs.
  • Néanmoins, il a empêché la création de serviteurs avec Provocation et Râle d'agonie.

Sur le même sujet

Commentaires (30)