14 comment

Les nerfs et changements à venir dans le prochain patch

Lundi 09 déc. 2013 à 22h15, par

les nerfs et changements a venir dans le prochain patch

Dans un message publiés sur les forums officiels, Meozeldian présente les changements à venir dans le prochain patch de Hearthstone

Alors que Blizzard avait annoncé à la Blizzcon le nerf du Contrôle mental, du Busard affamé et de la carte Lâcher les chiens, on apprend que trois cartes supplémentaires verront leur puissance réduite : le Clerc du Soleil brisé, Diablotin des flammes et le Commandant d’argent.

Retrouvez le détail des nerfs dans la suite de cet article. N'hésitez pas à exprimer votre avis au sujet de ces changements.

Résumé des changements

  • L'or gagné en mode partie est à présent limité à 100 par jour. Cette limite est indépendante de l'or gagné en arène ou via les quêtes journalières.
  • Clerc du Soleil brisé : devient une 3/2 (au lieu de 3/3)
  • Commandant d’argent : devient une 4/2 (au lieu de 4/3)
  • Diablotin des flammes : son cri de guerre inflige désormais 3 points de dégâts (au lieu de 2)
  • Contrôle mental : coûte désormais 10 cristaux de mana (au lieu de 8)
  • Busard affamé : devient une 2/1
  • Lâcher les chiens : la carte change complètement. « (4) Invoque un chien 1/1 avec Charge pour chaque serviteur adverse. »
Posté par Blizzard (Source)

Avec l’avancée de la bêta fermée et le nombre toujours plus grand de parties jouées, nous continuons de surveiller étroitement l’équilibrage des cartes. Nous voulons également nous assurer qu’il est possible d’obtenir des cartes dans Hearthstone par le biais de tous les différents modes de jeu.

Le montant d’or obtenu par jour en gagnant en mode Partie est désormais limité à 100. Cette limite n’affecte pas l’or obtenu grâce aux quêtes, à l’Arène ou aux hauts faits. Il y aura maintenant une indication en jeu quand cette limite est atteinte. Avec cette modification, nous voulons mettre un terme à certaines méthodes d’acquisition d’or qui violent nos conditions d’utilisation. Le fair play est extrêmement important pour nous et nous continuerons donc de surveiller étroitement les activités d’acquisition d’or pour nous assurer que l’environnement de jeu reste amusant pour tous.

En ce qui concerne l’équilibrage, nous avons remarqué que des modifications s’imposaient pour certaines cartes, et ces changements seront effectués lors de la prochaine mise à jour. Notre but est de modifier le moins de cartes possible sur le long terme, mais nous avons senti que nous devions nous intéresser à six cartes en particulier : Clerc du Soleil brisé, Diablotin des flammes et Commandant d’argent. Ces cartes seront rééquilibrées en même temps que les autres cartes mentionnées lors de la BlizzCon : Contrôle mental, Busard affamé et Lâcher les chiens.

Clerc du Soleil brisé passe à 3/2 (au lieu de 3/3).

Commandant d’argent passe à 4/2 (au lieu de 4/3).

  • Ces cartes sont plutôt bonnes pour leur coût, mais leur puissance semble légèrement supérieure par rapport à des cartes de type et de coût similaires. Les joueurs choisissaient ces cartes pour leur deck beaucoup plus souvent que les autres de même coût en mana. Nous avons donc réduit légèrement leur puissance afin d’augmenter la variété de cartes jouées pour un coût de 3 et 6 cristaux de mana.

Le cri de guerre du Diablotin des flammes inflige désormais 3 points de dégâts au lieu de 2.

  • Cette modification mineure devrait permettre de réduire quelque peu l’agressivité du démoniste en début de partie. Nous continuons de surveiller les autres cartes qui permettraient aux démonistes de maintenir leur avantage de début de partie.

Le coût en mana de Contrôle mental passe de 8 à 10 cristaux.

  • Le texte d’ambiance de cette carte est assez exact… voire même carrément vrai ! Augmenter le coût en mana de la carte permettra à ses adversaires de jouer leurs serviteurs puissants quelques tours de plus.

Busard affamé passe à 2/1 (au lieu de 2/2).

  • À certains niveaux, les chasseurs étaient trop forts contre les mages, les druides et les voleurs. Cette modification de la carte permet de mettre sur le même pied ces différentes classes.

Lâcher les chiens a été retravaillé et voici son nouveau descriptif : « (4) Invoque un chien 1/1 avec Charge pour chaque serviteur adverse. ».

  • La version précédente de cette carte permettait aux chasseurs de gagner en un tour, alors qu’ils commençaient ledit tour sans serviteur sur le plateau de jeu. La nouvelle version vient compléter leur éventail de capacités permettant d’infliger des dégâts sur plusieurs cibles.

Nous espérons que ces changements augmenteront votre polyvalence et créativité en termes de choix de cartes pour vos decks, et aideront à faire de Hearthstone un jeu apprécié de tous.


Sur le même sujet

Commentaires (14)