12 comment

Masters Tour 2019 Seoul : Felkeine remporte le tournoi !

Mardi 20 août 2019 à 14h48, par

masters tour 2019 seoul : felkeine de l'equipe solary remporte le tournoi

C'est un cocorico qui a retenti dans la salle des Masters Tour 2019 Seoul le 18 août dernier. En effet, le joueur francophone Felkeine de l'équipe Solary a remporté la victoire face à un compatriote qui n'est autre que Zhym de Helios Gaming.

À noter que le drapeau tricolore a dominé la compétition puisque 2 autres français ont réussi à se hisser dans le top 8 et il s'agit de Un33D, de l'équipe ArmaTeam, et Magoho de Venture eSport.

Le joueur Felkeine repart ainsi avec un cashprize de 88 739 $, et s'offre ainsi une place aux Grandmasters d’Europe en fin d’année.

Un champion français couronné à Séoul

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

C’est par une finale entre deux joueurs français que s’est conclu le Masters Tour de Séoul, Théo « Felkeine » Dumont affrontant Martin « Zhym » Prêté dans un match historique entre deux mages Highlander.

Quatre français s'étaient hissés dans le top 8, nos finalistes, plus Grégoire « Un33D » Bodin et Lionel « Magoho » Michaud.

Zhym face à Felkeine aux Masters Tour 2019 Seoul

Zhym face à Felkeine aux Masters Tour 2019 Seoul

Malgré les enjeux colossaux, les deux joueurs ont enchaîné les tours à un rythme effréné, abattant leurs cartes avant que l’animation de pioche ne se termine. Chaque adversaire a rendu coup pour coup, les cartes identiques se succédant souvent : Forge-clé arcanique après Forge-clé arcanique, TCH1C-TCH4C après TCH1C-TCH4C, et ainsi de suite.

Felkeine remporte la victoire aux Masters Tour 2019 Seoul

Felkeine remporte la victoire aux Masters Tour 2019 Seoul

Finalement, Felkeine a arraché la victoire au terme de la dernière manche de la série, alors que Zhym avait placé le destin des deux joueurs entre les mains de la Boîte à secret de Yogg-Saron.

« C’est incroyable, confie Felkeine. Il y a trois jours, je commençais le tournoi sur un score de 1-1, et je me retrouve ici aujourd’hui ! »

Felkeine a eu tout le loisir de peaufiner sa stratégie, car il a disputé un total de 23 matchs miroirs opposant des decks mages avant la série finale, atteignant un impressionnant taux de victoire de 73,9 %. « J’ai voulu être aussi agressif que possible, explique Felkeine. On ne peut pas jouer défensivement pendant ces matchs miroirs, car des cartes comme l’Archimage Antonidas peuvent tout bouleverser. Il faut jouer tempo dans ces matchs. »

Si Felkeine consacre la majeure partie de son temps au streaming, ses récents résultats compétitifs ont de quoi donner le tournis. « J’ai affronté Orange et Fenomeno dans un tournoi plus petit il y a quelques semaines, raconte-t-il. Je les ai battus tous les deux, et je crois que ça a renforcé ma confiance aujourd’hui. »

Felkeine rentre en France avec 88 739 $ de dotation, un trophée resplendissant et l’opportunité de rejoindre Orange et Fenomeno aux Grandmasters d’Europe en fin d’année.

Felkeine grand vainqueur du tournoi

Felkeine grand vainqueur du tournoi


Sur le même sujet

Commentaires (12)