6 comment

Nerf à venir pour Cône de froid, Blizzard et Nova de givre

Mercredi 18 déc. 2013 à 11h34, par

nerf a venir pour cone de froid, blizzard et nova de givre

Blizzard a annoncé à travers un message publié sur les forums officiels que les cartes Cône de froid, Blizzard et Nova de givre seront bientôt nerfées ! Le Community Manager Meozeldian précise en effet que le coût en mana de ces trois cartes va être augmenté de 1. Il explique que le mécanisme de Gel du Mage peut être une très grande source de frustration pour les joueurs. Blizzard souhaite ainsi palier à ce problème.

Meozeldian précise que le nerf apparaîtra dans la prochaine mise à jour de Hearthstone. Cette dernière ne devrait d’ailleurs pas tarder car elle corrigera également un problème qui peut empêcher certains joueurs de relancer une session d’arènes. Retrouvez le message officiel dans la suite de cet article.

Posté par Blizzard (Source)

Suite à notre dernière mise à jour, nous avons découvert un problème qui peut empêcher certains joueurs de relancer une session d’Arène. Il est impossible à résoudre par simple correctif et nécessite une nouvelle mise à jour du client de jeu. Mais la bonne nouvelle est que nous allons en effectuer une pour débloquer les joueurs concernés !

Ceci étant dit, nous ne prévoyons pas d’effectuer beaucoup de mises à jour d’ici à la bêta ouverte et avons donc décidé de profiter de l’occasion pour modifier certaines cartes de mage qui utilisent le mécanisme Gel.

Nous étudions ce mécanisme de près depuis quelques mois et souhaitons changer quelques cartes qui utilisent Gel : Cône de froid, Blizzard et Nova de givre. Leur coût en mana va augmenter de un. Gel peut être un mécanisme très frustrant à subir, et nous nous efforçons de réduire de telles sources de frustration dans Hearthstone tout en faisant du mage centré sur le contrôle des foules un choix qui reste viable. Ces modifications devraient laisser aux adversaires plus d’occasions d’attaquer avec leurs serviteurs et ralentir le rythme de jeu du mage spécialisé dans le contrôle, tout en conservant l’utilité de Gel dans de nombreux types de decks.

Comme pour toutes les cartes de niveau expert quand elles sont modifiées, Cône de froid et Blizzard pourront être désenchantées pour récupérer leur coût en intégralité pour une période de deux semaines à compter de la date de la mise à jour.

Merci pour votre participation constante au test de Hearthstone et pour tous vos commentaires !


Sur le même sujet

Commentaires (6)